Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 06:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 03 Septembre 2008, 10:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai oublié de dire que c'était fait : si vous allez sur cette page, vous remarquerez que tous les liens (titres d'images/images elles-mêmes) mènent vers une seule même page, contenant toutes les photos "grandeur nature" du CC de Crabwood.

Edit : il faudra juste que je copie-colle les légendes de la gallerie dans la page consacrée au CC de Crabwood.


J'envisage également d'ajouter un nouveau type de classification pour les images et les vidéos : un attribut du style "authenticité" qui pourrait être "trucage" (photographies retouchées, extraits de films...), "non truqué mais description fausse" (weird alien baby, ...) et "aucune supercherie connue".

Bon, les noms ne sont pas terribles mais vous voyez le principe. Je ne pense pas qu'un tel classement serait pertinent pour les articles et les dossiers, il ne serait donc utilisé que pour les images et les vidéos.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 03 Septembre 2008, 12:49 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Penser à rajouter dans ces "catégories" quelque chose comme "aucun trucage connu mais contexte absent" pour les clichés impossibles à interpréter.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 05 Septembre 2008, 13:39 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bonne idée. Je vais encore un peu réfléchir à la manière dont je vais implémenter ça, je le ferai la semaine prochaine.

Concernant les miniatures dans les galeries d'images, Trotmany utilise des extraits des images de taille 120*120 créés manuellement là où j'utilisais des miniatures générées automatiquement, de taille variable.

Visiblement, ce qu'il a fait donne beaucoup mieux.

Je me suis dit que quitte à créer nous-mêmes les miniatures avec amour et minutie, cela ne coûterait pas plus cher de leur mettre à toutes un même petit cadre, comme celui utilisé autour des images des galeries thématiques : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Main/Images

Je vais faire le test avec la galerie crop circles, vous me direz ce que vous en pensez. L'autre avantage est que toutes ces miniatures pourront ensuite être uploadées dans la galerie d'avatar du forum.


[Edit] c'est fait, je trouve que ça donne plutôt bien : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ropCircles

Si vous voulez créer des miniatures de ce style, il suffit
1) de découper un morceau carré de l'image dont vous souhaitez créer une minitature
2) de redimensionner ce carré pour qu'il fasse 110 sur 110 pixels
3) de le copier-coller au centre de cette image :
Image


[Edit 2] J'ai réactivé la galerie d'avatar en y mettant ces miniatures. Je trouve que ça donne plutôt pas mal.

[Edit 3] J'ai rajouté un troisième style dans la galerie crop circle, sans bordure, avec plus de place pour la légende.

Qu'en dites-vous ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 05 Septembre 2008, 14:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je trouve le troisième style (sans cadre autour de la légende) plus clair et plus esthétique.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 05 Septembre 2008, 15:14 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Pareil! Puisque je chipote aux extraterrestres pour le moment, je vais me charger de transformer cette section.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 15 Septembre 2008, 21:10 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
J'en profite pour dire qu'un hors série Top secret spécial photos d'OVNI (bon il y a des fakes avérés mais il y a aussi de très bonnes choses) avec des dizaines et des dizaines de photos est sorti il y a peu. Pour celui qui veut ajouter des photos d'OVNI sans pour autant faire de copier coller, cela peut être une bonne source d'inspiration. :ziti:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 23 Novembre 2008, 17:14 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai automatisé les galeries d'images "Anciens astronautes", "Bigfoot" et "Crop circles" : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Main/Images

Je m'occuperai de la galerie "extraterrestres" dans un proche avenir.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze