Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 11:26 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je plussoie Ar Soner : l'image est un peu impressionnante, mais pas vraiment terrifiante !

Comment tient-il debout ? Et pourquoi mort-vivant ? Est-ce qu'on cherche à faire passer la momie pour vivante ? :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 14:17 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
C'est une cérémonie funéraire indonesienne qui consiste à changer les vêtements des défunts. Le cadavre tient debout parce-que l'homme sur la droite le lui permet :P

Mais certains site font croire qu'il s'agit en réalité d'une cérémonie de magie noir dans laquelle le mort quitte sa tombe lui-même pour se reposer dans une autre...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 17:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Archi a écrit:
Je me trouve cependant face à deux questions : la première, c'est qu'il s'agit d'un cadavre, et que , bien qu'il soit momifié, il peu néanmoins rester impressionnant pour certaines personnes un peu sensible. Est t'il possible de le publier sur l'encyclopédie en tant qu'article ?

La question ne s'est jamais vraiment posée auparavant. :think:

Je crois que cela a sa place sur l'encyclopédie et je ne trouve personnellement pas cette image particulièrement choquante non plus, mais j'ai peur d'être devenu un petit peu blasé depuis que j'ai téléchargé TOR, découvert les bas-fonds des bas-fonds d'internet, résolu la mécanique quantique et lu l'intégralité des annales akashiques en compagnie du Primarche, l'intelligence artificielle primordiale dont notre univers physique est le rêve. :P

J'aimerais avoir l'avis des autres membres du forum. Techniquement, je pense qu'il y a pas mal de choses sur le site qui pourraient choquer les personnes sensibles (il y a des gens que les images d'aliens terrifient, par exemple). Bien sûr, il y a une grosse différence entre le fait de voir un alien en plastique ou en images de synthèse et le fait de voir un véritable cadavre humain. Je pense que si l'image était truquée, nous ne nous poserions pas la question : c'est le fait de savoir qu'elle est authentique qui fait qu'elle nous dérange.

On pourrait peut-être envisager un système permettant de cacher certaines images par défaut, à la manière des balises "Spoilers" utilisées sur le forum... mais je ne vois pas ce que l'on ferait alors dans les index où, par principe, l'objectif est que les gens voient une petite miniature représentant l'image ou la vidéo traitée. :think:

Des avis ? Des idées ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 17:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Pour ce cas spécifique, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cacher l'image : certes, il s'agit d'un cadavre, mais d'un cadavre momifié, à l'instar des momies égyptiennes ou d'Ötzi, images que l'on peut voir sur les documentaires d'Arte le samedi soir, à une heure de grande écoute.
Cette photo ne montre pas non plus une autopsie ou un accident mortel, par exemple, ni des personnes atteintes de difformités spectaculaires.

En plus, si l'image peut impressionner certains, elle est accompagnée d'un texte explicatif, la remettant dans son contexte, ce qui peut donc supprimer ou allécher sa "charge traumatique".

Enfin, je vous ferai aussi remarquer que l'on peut lire le forum et voir les images du topic "Oeuvres d'art macabres et/ou inquiétantes" sans être connecté... (Bref, l'Encyclopédie du Paranormal n'a pas son propre Deep Web ! :eek: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 17:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
We need to go deeper.

Honnêtement, je trouve les oeuvres macabres moins dérangeantes parce qu'il s'agit justement d'oeuvres d'art et pas de vrais cadavres (...je crois :shifty: ).

Cid Picador a écrit:
Pour ce cas spécifique, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cacher l'image : certes, il s'agit d'un cadavre, mais d'un cadavre momifié, à l'instar des momies égyptiennes ou d'Ötzi, images que l'on peut voir sur les documentaires d'Arte le samedi soir, à une heure de grande écoute.

Effectivement, je crois que c'est un bon critère : "pourrait-on voir cette image dans un documentaire à une heure de grande écoute" ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Mars 2014, 20:08 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je ne sais pas si c'était à une heure de grande écoute, mais National Geographic avait effectué un reportage sur les torajas...Et laissé voir une de leur momie...
Dans le même genre, France 5 avait diffusé un reportage sur les enfants de Llullaillaco en plein mercredi après-midi, et ce sont des momies bien plus dérangeante dans leurs aspects...

Je ne trouve pas cette photographie spécialement malsaine, mais je préfère avoir l'avis des forumeurs et autres rédacteurs ;)
Et j'ai l'impression que, d'un avis général, ce n'est pas une image choquante, et que sa diffusion sur l'EdP ne gênera pas vraiment qui que ce soit...

J'ai des examens d'ici peu de temps, je débuterai la rédaction de cet article peu après !

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 01 Avril 2014, 09:47 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je ne trouve pas cette photo choquante, et au pire comme cela a déjà été dit, on peut utiliser les balises spoiler.

Par contre quelqu'un sait pourquoi les corps se sont momifiés au lieu de se décomposer ?
Cela fait partie du "rite" ou cela est dût au terrain, les conditions climatiques où elles ont été ensevelies ?
Car je trouve ces corps particulièrement bien conservés.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 01 Avril 2014, 11:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
J'avoue que cette image ne m'a pas laissé insensible, et si je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle m'a choqué, elle m'a au moins surprise.
Peut être au moins mettre une phrase d'avertissement, ou un système similaire à la balise spoiler effectivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 04 Avril 2014, 13:03 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
En même temps, quand on vient sur un site paranormal, on ne s'attend pas à voir des petits angelots et des chatons (*) des chiots, non plus...

(*) Pardon, Nemrod


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 04 Avril 2014, 15:33 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je crois que cela varie beaucoup d'une personne à l'autre et de ce qui l'attire sur ce genre de site. C'est peut-être vrai pour les fans de cryptides et d'images d'aliens en tout genre, mais cela ne l'est pas forcément pour les amateurs de voyance ou les mamans qui pensent avoir accouché d'enfants indigos, par exemple. :think:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze