Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 21:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 27 Avril 2009, 22:42 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... estre_bleu

Si quelqu'un trouve davantage d'informations sur l'origine de cette image de synthèse (le ou les magazines dans lesquels elle a été publiée, la personne ou le studio qui l'a créée)... ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 28 Avril 2009, 11:10 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
En tout cas c'est bien fait. :D Sinon retrouver ça, ça ne va pas être facile entre les forums de graphiste et les magazines ...

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 04:39 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je crois que je suis tombé sur quelque chose...

Il semble que l'image fut crée pour illustrer un petit logiciel qui visait à promouvoir le film Men In Black...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 14:59 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tu peux nous en dire plus ? Je ne suis pas sûr de voir le lien avec Men in Black et j'avoue que j'ai un peu peur de lancer ce .exe bizarre sur mon ordinateur principal. :think:

Pour ce que ça vaut, l'image utilisée pour promouvoir le logiciel montre clairement une fenêtre dans le style Windows XP :

Image


Le premier Men in Black est cependant sorti en 1997 alors que Windows XP date de 2001. Rien n'empêche qu'il ait été créé pour promouvoir l'une des suites où que cette image avec la fenêtre style XP ait été faite des années après sa sortie, ceci dit.

[Edit] Il semble avoir été détecté par une mini-société américaine appelée KAB Software qui venait à peine d'être fondée en 1997, j'ai du mal à croire qu'Hollywood ait fait appel à eux plutôt qu'à une boîte un peu plus grande et plus reconnue. :think:

[Edit] En cherchant bien, il y a bien des preuves indiquant que le programme existait avant 2001, ceci dit : http://cmech.dynip.com/filebase.bbs/h_wc/win32/

Citer:
adpro.zip 04/26/1999 11:48 AM 1,510,821 aliendetector pro version 1.0 for windows 95 aliendetector pro is and completely new version of the highly acclaimed aliendetector program. not only will aliendetector pro scan the surround for extraterrestrial life, but it will also provide a detailed report of it's findings. a new feature will scan individuals for the presence of repressed abduction experiences. just as with the original, aliendetector pro is rated 99% accurate with a 100% margin for error.



[Edit] Bon, j'ai fini par craquer et l'installer. Le copyright mentionne 1996-1998, ce qui suggère que le programme a été créé avant la première diffusion du film Men in Black. Je n'ai pas vu d'indication suggérant un lien entre le programme et le film.

Image


Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de l'origine de l'image : la version qui circule sur internet est de meilleure qualité que celle utilisée dans le programme.

En plus de ça, il existe une série d'images similaires qui semblent représenter le même alien mais qui ne sont pas utilisées dans le programe :

Image


J'ai écrit au développeur pour lui demander s'il se rappelle d'où vient l'image : http://kabsoftware.com/contact.html

[Edit] J'espère qu'il me répondra, ce genre de choses l'amusait en tout cas encore suffisamment en 2012 pour qu'il crée une vidéo de ce soi-disant "Dr. Wendal Tittlebaum of the Wisconsin Institute for Extraterrestrial Studies" mentionné dans le copyright du programme. :P


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 17:08 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Euh....J'ai juste trouvé une redirection vers cette infos sur un site un peu allumé...
J'ai pas franchement chercher à savoir si c'etait belle est bien ca :s

Le site en question.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 17:10 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Il dit juste :

Citer:
voir logiciel alien detector ecris en vb, ce programe est sorti aux environs de 1996 dans la suite du film mib 1


Le film date en réalité de 1997, mais on en faisait peut-être déjà la pub en 96. On va bien voir ce que me répond ce Keith Bingham, même si je doute fortement qu'il soit le créateur de ces images.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 02 Janvier 2015, 17:33 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
J'ai récemment contacté l'Agence Martienne dans l'espoir d'obtenir davantage d'infos autour de la photo. Je vous poste la conversation mail :

Archi a écrit:
Bonjour,

je vous contacte dans l'objectif d'obtenir quelques informations. Je cherche à connaitre la source de cette image.

Je dispose en effet d'un exemplaire du petit livret "La nuit extraterrestre", dans laquelle l'alien bleu est crédité dans votre collection (si j'ai bien relu les credits photographique).

Hors, je ne le trouve pas dans votre catalogue. Dans le doute, je préfère vous contacter, au cas ou vous en sauriez davantage.

Merci par avance pour tous les renseignements.

Bien à vous.


Yves Bosson a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre demande. Comme c'est assez ancien, il faut que je ressorte les archives.

En attendant, pourriez-vous svp me rappeler l'usage pour lequel vous m'adressez votre demande (blog, parution presse, édition… ?).

Dans l'attente du plaisir de vous lire,

Bien à vous.


Archi a écrit:
Merci de votre réponse,

Je souhaite connaitre la source de cette image pour un article paru sur l'Encyclopédie du Paranormal ( http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... n/HomePage ) . Notre équipe tente d'obtenir le maximum d'informations sur les sujets qu'elles abordent, d'ou les informations que je vous demandent.

Au passage, malgré le fait que cette photographie circule largement sur internet, savez-vous si elle est sous copyright ?

Merci encore pour votre aide.

Passez une bonne fin d'année !


Yves Bosson a écrit:
Bonjour Archi,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si vous préparez un article à paraître dans l'Encyclopédie du Paranormal (vous parlez d'un article "paru" mais je n'ai pas trouvé sur ce site la photo/l'article en question - bien que n'ayant pas il est vrai consulté toutes les pages…).

Je pense que vous faites donc partie de l'équipe de ce site ? Je vous remercie à ce titre de m'avoir consulté pour l'image qui vous intéresse puisque, habituellement, les sites web se fichent royalement de l'origine des images qu'ils contrefont à longueur de temps et d'écran…

En réponse à votre question :

- En reprenant "La Nuit extraterrestre", la photo se trouve en page 101 (sous forme anamorphosée).

- Elle est créditée "DR" en p. 112 (table des crédits : "101 mg DR"), c'est-à-dire que l'éditeur n'a pas retrouvé avant parution le détenteur des droits de propriété intellectuelle de l'image.

Je vous confirme que cette image ne provient pas de notre collection et j'ignore totalement qui en est l'auteur. Ce qui est sûr c'est qu'elle a effectivement beaucoup circulée sur le web. Il faudrait peut-être faire une recherche en utilisant les outils de Google image pour tenter d'en savoir plus.

Je regrette de ne pouvoir vous en dire davantage, mais si je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Encore merci pour votre démarche, aussi honnête que rare émanant d'un site web.

Avec tous mes meilleurs vœux pour 2015.


Archi a écrit:
Merci pour toutes vos informations, je vous redirige vers l'article en question ( http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... estre_bleu ) . Merci également pour le temps que vous m'avez accordé, et , même si elle restent minces, les informations que vous m'avez fournis (c'est toujours un plus, je vous l'assure).

Je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année 2015 !


En gros, je crois qu'on ne trouvera probablement jamais la source de cette image.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 02 Janvier 2015, 17:58 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Keith Bingham (le gars de Alien Detector) ne m'a pas répondu du tout, je ne pense pas qu'il le fera.

Citer:
- En reprenant "La Nuit extraterrestre", la photo se trouve en page 101 (sous forme anamorphosée).

Qu'est-ce que "La nuit extraterrestre" et de quand sa parution date-t-elle ? Si c'est antérieur ç 1996, on peut mentionner ça dans l'article.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 02 Janvier 2015, 21:37 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Au départ, "La nuit extraterrestre" était une soirée spéciale sur Canal + qui fut diffusé en 1997. Un petit livret fut également édité pour célébrer l’événement.

Je l'ai en ma possession, et j'avais zappé que l'alien bleu y était...vu que la majorité des images était crédités à l'Agence Martienne, j'esperer y trouver la source de la photographie.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Extraterrestre bleu
MessagePublié: 02 Janvier 2015, 21:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Visiblement, l'image était très populaire sur internet à cette époque, il y a des chances que ce soit là que Canal+ l'ait trouvée.

Malheureusement, la recherche Google Image par date ne fonctionne pas comme elle le devrait, elle se base sur les mots-clés que Google Image associe à l'image (en l'occurrence "ovni bleu" :eh: ) et pas sur l'image elle-même. :?

Je crains que l'on ne trouve jamais l'origine de cette image. Ceci dit, il serait intéressant de mentionner ces pistes dans l'article afin d'indiquer les premières occurrences connues de l'images dans la mesure de nos connaissances. :)

De façon amusante, quelqu'un en a fait une version clipart : http://www.graphicsfactory.com/Clip-Art ... 56187.html

Image


...et une version airbrush :

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze