Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 14:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Man of My Dreams
MessagePublié: 09 Décembre 2014, 10:12 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Un de plus qui circule pas mal sur la toile.

En ce qui concerne les droit d'auteurs, j'ai l'autorisation du photographe.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 09 Décembre 2014, 11:09 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
EVER DREAM THIS MAN?

Image


Super pour les droits d'auteurs. :thumbup:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 13 Décembre 2014, 16:05 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
L'auteur de la photographie m'a recontacté pour ajouter des précisions vis à vis de l'article. Par conséquent, ce dernier à subis une petite MàJ :)

J'ai sans doute zappé quelques fautes d'orthographe....

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 13 Décembre 2014, 22:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai corrigé quelques petites erreurs dans l'article. ;) En revanche, il me semble qu'il y a deux points à clarifier :

Citer:
Les deux images montrent le même sujet, mais ce dernier n'est pas un cadavre. Il s'agit en réalité d'une sculpture réalisée par Linda Corriveau pour l'exposition Strange, Strange World au Pavillon de l'Insolite à Montréal, qui était alors l'une des dernières et des plus populaires expositions ayant fait suite à l'Exposition Universelle de 1967 (qui se termina officiellement en 1981).

La phrase n'est pas très compréhensible (notamment à cause des détails sur l'EI de 1967 et sur sa popularité), et j'avoue ne pas piger ce qui se termine en 1981 : l'exposition "Strange, Strange World" à Montréal ?

Citer:
Linda Corriveau a revendiqué la paternité de la sculpture visible sur les 2 clichés. En revanche le terme de 'reproduction' semble malgré tout toujours de mise : Corriveau croyant elle-même en l'existence des extraterrestres, elle tient à signaler que l'EBE qu'elle a créée reste malgré tout sa visualisation de ce à quoi elle pense que les extraterrestres ressemblent, d'où le nom de Man of my Dreams. Elle témoigne que la sculpture fut conçue avec « une grande clarté dans sa vison. Il [la sculpture] représente une synthèse de la plupart des descriptions fournies par des individus ayant croisé de près des extraterrestres ou affirmant avoir été enlevés par ces derniers ».

Ce sont les précisions que L. Corriveau a faites dans un de ses mails ? Je pense qu'il pourrait être pas mal ici d'en faire une citation, si Linda est d'accord. Ça serait nettement plus clair. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 14 Décembre 2014, 06:42 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Ar Soner a écrit:
La phrase n'est pas très compréhensible (notamment à cause des détails sur l'EI de 1967 et sur sa popularité), et j'avoue ne pas piger ce qui se termine en 1981 : l'exposition "Strange, Strange World" à Montréal ?


Nope, et je reconnais que ca risque de faire long à expliquer dans l'article. L'Expo 67 s'est déroulé d'avril à octobre 1967, mais l'expostion Terre des Hommes ( sa prolongation officiel) à durée jusqu'en 1981, et "Strange, Strange World" faisait partie d'une des exposition de Terre des Hommes.

Ar Soner a écrit:
Ce sont les précisions que L. Corriveau a faites dans un de ses mails ? Je pense qu'il pourrait être pas mal ici d'en faire une citation, si Linda est d'accord. Ça serait nettement plus clair. ;)


Ce n'est pas Linda Corriveau que j'ai contacté, mais Christian Page, l'auteur de la photographie en couleur (il m'a d'ailleurs envoyé un version plus propres de cette dernières image, mais sa résolution étant trop grande, je n'ai pu l’héberger sur le site....Une solution à cela ?).
Je tiens la citation du site SlimeWorld, dans lequel L.Corriveau explique l'histoire compliqué de cette image.

Avec le recul, je me dit que j'aurais peut-etre du attendre avant de publier ce papier :|

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 14 Décembre 2014, 14:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Il n'y a rien d'irréversible, on peut faire ces menues corrections maintenant : ;)

Archi a écrit:
L'Expo 67 s'est déroulé d'avril à octobre 1967, mais l'expostion Terre des Hommes ( sa prolongation officiel) à durée jusqu'en 1981, et "Strange, Strange World" faisait partie d'une des exposition de Terre des Hommes.


On peut peut-être zapper les détails autour de l'Exposition Universelle et de Terre des Hommes, et simplement dire que la sculpture fut réalisée par L. Corriveau pour l'exposition "Strange, Strange World" pour le Pavillon de l'Insolite à Montréel en 1981 ? J'ai l'impression que tout le reste ne fait que compliquer le schmilblick, outre le fait que ça n'a qu'un rapport lointain avec la photo qui nous occupe.

Archi a écrit:
Ce n'est pas Linda Corriveau que j'ai contacté, mais Christian Page, l'auteur de la photographie en couleur (il m'a d'ailleurs envoyé un version plus propres de cette dernières image, mais sa résolution étant trop grande, je n'ai pu l’héberger sur le site....Une solution à cela ?).
Je tiens la citation du site SlimeWorld, dans lequel L.Corriveau explique l'histoire compliqué de cette image.

Ok ! Bon, pas de soucis, il faut juste mettre cela en évidence par la mise en page et le reformuler un poil pour que ça soit plus clair.

Pour la photo, il faut la redimensionner jusqu'à ce qu'elle atteigne les limites de taille et de poids qui permettent de la poster sur le site, mais tout en essayant de préserver un maximum la qualité. Un logiciel de retouche d'image doit permettre de faire cela sans problèmes.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 14 Décembre 2014, 14:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai reformulé le paragraphe à propos de Linda Corriveau de cette façon :

Citer:
Linda Corriveau a revendiqué la paternité de la sculpture visible sur les 2 clichés. Corriveau croit elle-même en l'existence des extraterrestres et la sculpture qu'elle a créé présente sa vision d'artiste de l'apparence probable des extraterrestres, d'où le nom de Man of my Dreams. Elle a témoigné que la sculpture fut conçue avec « une grande clarté dans sa vison. Il [l'extraterrestre de la sculpture] représente une synthèse de la plupart des descriptions fournies par des individus ayant croisé de près des extraterrestres ou affirmant avoir été enlevés par ces derniers ».


Ça me semble moins sibyllin ainsi.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 14 Décembre 2014, 15:10 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Super ! J'ai modifié le premier paragraphe sur l'explication de l'origine des photos. J'ai tout de même conservé l'infos sur l'exposition Terre des Hommes, ca me semble important pour localiser leurs réalisations.

Pour la photo....Euh...Je ne maitrise pas du tout Toshop....Encore moins Gimp. A peine Paint en faite...Un volontaire serait capable de s'en occuper ? Je lui envoie l'image via MP :shifty:

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 14 Décembre 2014, 15:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Si tu me l'envoies par MP, je m'en charge. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Man of My Dreams
MessagePublié: 20 Décembre 2014, 08:07 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Merci Ar Soner, l'article est à jour ^^

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze