Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 02:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 10 Décembre 2014, 20:12 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je crois que tu viens de te faire un ennemi, connaissant la... passion d'Ar Soner pour Manau :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 11 Décembre 2014, 09:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Ou alors il veut sa mort...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 13 Décembre 2014, 10:33 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4807
Salut Archi,

Puis-je me permettre de te proposer quelques modifications à ton texte ?
Tu mélanges le passé simple, le présent et le futur, ce que je trouve un peu bizarre à la lecture... Et tu utilises trop la formule 'C'est... qui....'.
Que penses-tu de ceci :

Citer:
Description : Capture d'écran d'une prise de vue aérienne venant de l'application Google Earth (plus précisément, son extension Google Ocean). Une singularité géométrique de taille apparemment gigantesque est visible sous le niveau de l'océan, laissant spéculer qu'il pourrait s'agir des ruines de l'Atlantide?. Au total, le rectangle s'étale sur une superficie de 130 sur 170 km.

La capture d'écran est prise dans la partie nord de l'océan Atlantique (sur Google Earth : 31 15'15.53N 24 15'30.53W), dans une localisation géographique qui correspond à celle donnée par Platon en son temps (qui la situait au-delà du détroit de Gibraltar, dans l'océan Atlantique Nord). C'est un Un ingénieur anglais nommé Bernie Bamford qui fera fait la découverte [[ou : repère l'anomalie, par exemple]]peu après la sortie de l'application Google Ocean, durant le mois de février 2009. C'est également ce dernier qui fera Il fait également le rapprochement avec les dires de Platon. L'affaire finit par se faire connaître via certains médias britanniques, attirant davantage l'attention du public.

Authenticité : Image expliquée - Phénomène connu

Ce sera l'agence L'agence Google elle-même qui finira finit par faire un communiqué officiel pour démontrer que les singularités géométriques visibles ne sont en rien les ruines de l'Atlantide, mais simplement des artefacts de données océanographiques.

L'annonce est signée par David Sandwell du SIO (Scripps Institution of Oceanography) et par Walter Smith du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ; ces derniers avancent que les formes géométriques sont dues au sonar des bateaux recueillant des données sur les fonds marins. Ainsi, chaque ligne visible représente les données bathymétriques collectées jusqu'à présent, et chaque espace vide entre chacune de ces lignes montre les lacunes de l'océanographie.

En 2012, Google efface presque entièrement les traces visibles de l'anomalie après une mise à jour.

Auteur : Les données photographiques furent ont été récupérées par la NOAA et mises à disposition du public par Google. Ce seraBernie Bamford qui fera fait remarquer l'anomalie.

Ce qui, sans les corrections, donnerait :
La capture d'écran est prise dans la partie nord de l'océan Atlantique (sur Google Earth : 31 15'15.53N 24 15'30.53W), dans une localisation géographique qui correspond à celle donnée par Platon en son temps (qui la situait au-delà du détroit de Gibraltar, dans l'océan Atlantique Nord). Un ingénieur anglais nommé Bernie Bamford repère l'anomalie peu après la sortie de l'application Google Ocean, durant le mois de février 2009. Il fait également le rapprochement avec les dires de Platon. L'affaire finit par se faire connaître via certains médias britanniques, attirant davantage l'attention du public.

Authenticité : Image expliquée - Phénomène connu

L'agence Google elle-même finit par faire un communiqué officiel pour démontrer que les singularités géométriques visibles ne sont en rien les ruines de l'Atlantide, mais simplement des artefacts de données océanographiques.

L'annonce est signée par David Sandwell du SIO (Scripps Institution of Oceanography) et par Walter Smith du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ; ces derniers avancent que les formes géométriques sont dues au sonar des bateaux recueillant des données sur les fonds marins. Ainsi, chaque ligne visible représente les données bathymétriques collectées jusqu'à présent, et chaque espace vide entre chacune de ces lignes montre les lacunes de l'océanographie.

En 2012, Google efface presque entièrement les traces visibles de l'anomalie après une mise à jour.

Auteur : Les données photographiques ont été récupérées par la NOAA et mises à disposition du public par Google. Bernie Bamford fait remarquer l'anomalie.

Hope this helps! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 13 Décembre 2014, 16:09 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Meeeerf....Effectivement, je me relis et je trouve par moment que les tournures de phrase sont un peu lourde...

Je m'en vais le modifier un chouia de ce pas ;)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 13 Décembre 2014, 21:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
La concordance des temps, c'est un peu la kryptonite d'Archi... :D

Blad a écrit:
Ou alors il veut sa mort...

Il en faudrait plus. J'ai survécu à l'année 1998 durant laquelle la Tribu de Dana-dirladada était diffusée quotidiennement sur les ondes, ainsi qu'à la longue vague celtique qui a suivi... :ugeek:
Dernièrement, j'ai surtout beaucoup souffert à cause de l'album de Nolwenn Leroy. :(

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 15 Décembre 2014, 14:34 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Quoique, si ça peut permettre aux des personnes de se découvrir une passion pour la musique celtique pourquoi pas, il y a un début à tout. Quand j'étais petit Soirée disco de Boris était le summum de la musique électro, c'est dire d'où je suis parti. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 18 Décembre 2014, 07:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4807
Merci Archi ! Ton article est parfait ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 18 Décembre 2014, 10:51 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Napoléon a écrit:
Quoique, si ça peut permettre aux des personnes de se découvrir une passion pour la musique celtique pourquoi pas, il y a un début à tout. Quand j'étais petit Soirée disco de Boris était le summum de la musique électro, c'est dire d'où je suis parti. :lol:


Vous croyez vraiment que la musique celtique, c'est cela ?? Si vous voulez voir et découvrir de la vraie musique celtique, écoutez donc les sons d'un bacchu ber ou des danses du pays gavot, là, vous serez déjà plus près de la réalité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 19 Décembre 2014, 21:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Si vous voulez voir et découvrir de la vraie musique celtique, écoutez donc les sons d'un bacchu ber ou des danses du pays gavot, là, vous serez déjà plus près de la réalité !

Même pas...
La majorité des danses "traditionnelles" datent du XIXème siècle (scottish, mazurka, polka...). Certaines comme la (ou plutôt les) bourrée(s) ont un fond un peu plus ancien, qui remonterait à l'époque baroque. Et la minorité de danses très anciennes remonte au maximum au Moyen-Age : voir par exemple la parenté entre certaines danses en chaîne ou en rond avec les branles décrits par Thoinot Arbeau dans son Orchésographie (un an-dro breton, c'est ni plus ni moins qu'une sorte de branle double).

Non, je pense qu'il est illusoire de vouloir chercher quoi que ce soit de réellement "celtique" dans les cultures européennes. Même les langues celtiques actuelles n'ont pas plus de similitudes avec l'ancien gaulois que le français n'en a avec le latin.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Atlantide sur Google Earth
MessagePublié: 20 Décembre 2014, 11:15 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Ar Soner a écrit:
La majorité des danses "traditionnelles" datent du XIXème siècle (scottish, mazurka, polka...). Certaines comme la (ou plutôt les) bourrée(s) ont un fond un peu plus ancien, qui remonterait à l'époque baroque. Et la minorité de danses très anciennes remonte au maximum au Moyen-Age : voir par exemple la parenté entre certaines danses en chaîne ou en rond avec les branles décrits par Thoinot Arbeau dans son Orchésographie (un an-dro breton, c'est ni plus ni moins qu'une sorte de branle double).


En fait, j'évoquais les campagnes profondes (particulièrement les secteurs montagneux, plateaux et fond de vallées) qui sont restés en autarcie pendant des siècles, je pense qu'elles ont gardé un "fond" plus ancestral pendant de plus longues périodes. Par contre effectivement depuis 2 siècles, suite à l'ouverture au monde extérieur, il est certain que tout cela s'est perdu. Par contre, pour le bacchu-ber, je reste dubitatif, cette danse est tellement ancienne que son origine se perd dans la nuit des temps et que son si son origine celtique (celto-ligure ?) n'est pas prouvée, elle est possible.

Ar Soner a écrit:
Non, je pense qu'il est illusoire de vouloir chercher quoi que ce soit de réellement "celtique" dans les cultures européennes. Même les langues celtiques actuelles n'ont pas plus de similitudes avec l'ancien gaulois que le français n'en a avec le latin.


On est d'accord...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze