Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 10:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Septembre 2008, 22:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je fais un sujet un peu "fourre-tout" pour parler des dernières images d'extraterrestre que tu as posté, Trotmany (décidément, tu vas t'imaginer que je te persécutes) :

- Toy, l'extraterrestre liliputien : est-ce que les nombreuses photos qui y figurent sont libres de droit ? J'avoue que j'ai un doute là dessus (en particulier sur les photos de la musaraigne marsupiale).

J'attire ton attention sur ce point particulier car j'ai l'impression que tu n'es pas toujours très à cheval sur toutes ces histoires de droit des images.

- Bébé extraterrestre : il ne s'agit pas d'un cas de syndrome de Roberts (qui se caractérise avant tout par des malformations prononcées des membres) et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une brachycéphalie (le bébé a le crâne aplati mais d'apparence normale).
Mon opinion sur le sujet est qu'il s'agit ou bien d'un fake, ou bien d'un bébé souffrant d'une forme légère d'ichtyose congénitale type foetus Arlequin (ce qui expliquerait la couleur rouge des yeux, et les marques rouges sur la crâne -endroit où la peau est plus tendue que sur le reste du corps).

Bref. Dans tous les cas, quand tu commences à aborder des sujets que tu ne maîtrises pas forcément, je te suggère de d'abord poster l'article sur le forum pour qu'on puisse dire ce qu'on en pense. Ça évitera de se retrouver avec des erreurs sur l'encyclopédie -chose à éviter à tout prix.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 10:51 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
J'ai ajouté les mentions légales d'une des photographies du monito del monte. L'autre n'est déjà plus présente sur le site hébergeur. Le reste est problématique. Le fait est que je dispose de 118 photographies d'extraterrestres allégués dans un dossier créé il y a un petit temps. Je ne dispose ni de leur mention légale, ni ne sait d'où elles provenaient.

Pour ce qui est du bébé extraterrestre, j'ai noté des causes possibles tout en sachant que ma recherche n'était pas clôturée. J'en ai d'ailleurs informé PB, à qui je fais part de mes peines de coeur et de mes recherches infructueuses. Je me suis rassuré en me disant que son statut serait défini plus précisément par un membre futur du site. Mais j'ai quand même pris note des pistes que j'avais suivies en les faisant précéder d'un "probablement". Mon erreur a été de ne pas mettre un message sur le forum.

Ces deux paragraphes mis l'un dans l'autre, je pensais mettre à disposition un maximum de photographies avec une description présentable, pour qu'ensuite on puisse travailler, de concert avec les utilisateurs, sur leur nature. Il apparaît à travers tes remarques que ce n'est pas la meilleure méthode. Je vais donc laisser la galerie en état et espérer que quelqu'un à la fois compétent et à cheval sur les droits d'auteur s'en charge (ainsi que des autres).

Je dois bien avouer que ce travail m'était pénible et qu'il ne correspond pas à mes "spécialités". Je m'y suis attelé uniquement pour répondre aux exigences de finission que le site réclame avant d'être ouvert au public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Septembre 2008, 12:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Trotmany a écrit:
J'ai ajouté les mentions légales d'une des photographies du monito del monte. L'autre n'est déjà plus présente sur le site hébergeur. Le reste est problématique. Le fait est que je dispose de 118 photographies d'extraterrestres allégués dans un dossier créé il y a un petit temps. Je ne dispose ni de leur mention légale, ni ne sait d'où elles provenaient.

C'est un petit peu gênant... Mais bon, tant pis.
On peut les laisser et partir du principe que si l'auteur des photos souhaite les faire retirer du site, il se manifestera.

Trotmany a écrit:
Pour ce qui est du bébé extraterrestre, j'ai noté des causes possibles tout en sachant que ma recherche n'était pas clôturée. J'en ai d'ailleurs informé PB, à qui je fais part de mes peines de coeur et de mes recherches infructueuses. Je me suis rassuré en me disant que son statut serait défini plus précisément par un membre futur du site. Mais j'ai quand même pris note des pistes que j'avais suivies en les faisant précéder d'un "probablement". Mon erreur a été de ne pas mettre un message sur le forum.

Ce qui me fait tiquer, c'est que tu savais que tes recherches n'étaient pas cloturées et que tu avais peut-être écrit des erreurs dans l'article... mais tu l'as quand même posté sur l'Encyclopédie. Il serait resté inchangé si je n'avais pas eu l'idée d'aller voir les nouveautés que tu avais posté.

Quand tu n'es pas sûr de toi, poste l'article sur le forum et demande nous ce qu'on en pense.

Trotmany a écrit:
Ces deux paragraphes mis l'un dans l'autre, je pensais mettre à disposition un maximum de photographies avec une description présentable, pour qu'ensuite on puisse travailler, de concert avec les utilisateurs, sur leur nature. Il apparaît à travers tes remarques que ce n'est pas la meilleure méthode. Je vais donc laisser la galerie en état et espérer que quelqu'un à la fois compétent et à cheval sur les droits d'auteur s'en charge (ainsi que des autres).
Je dois bien avouer que ce travail m'était pénible et qu'il ne correspond pas à mes "spécialités". Je m'y suis attelé uniquement pour répondre aux exigences de finission que le site réclame avant d'être ouvert au public.

Désolé, mon message était peut-être un peu dur. Je ne voulais pas te jeter la pierre... :(

Je te suis sincèrement reconnaissant de prendre l'Encyclopédie à coeur et de vouloir faire avancer les choses plus vite.
Cependant, comme l'a dit Paul Binocle dans un autre sujet, rien ne presse. L'Encyclopédie n'ouvrira que quand elle sera prête et qu'elle sera au point. Dans ces conditions, il est inutile d'essayer d'aller plus vite que la musique et de "bâcler" certains articles en y écrivant des informations douteuses ou en y mettant des photos sans copyright.
Mieux vaut prendre son temps et s'appliquer.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Septembre 2008, 13:06 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Oui, j'ai sans doute voulu aller trop vite. C'est que mes vacances se terminent et que je ne sais pas comment va aller la suite. Je voulais faire un maximum maintenant.

Tu as eu raison de relever ces problèmes. Il n'y a pas de soucis. Je vais lever le pied et ne pas me lancer dans le multifonctionnarisme à outrance. C'est avec humilité, et non par emportement, que je délègue les galeries à quelqu'un de plus approprié.

Que faire alors? Je poste toutes les photographies et je laisse l'espace pour rédiger les commentaires? Ou alors on laisse les choses se faire petit à petit, photo par photo? La dernière solution fera surement moins désordre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Septembre 2008, 13:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je préfère également la deuxième solution, qui évitera de se retrouver une galerie pleine de photos sans texte les accompagnant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze