Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 18:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 08 Janvier 2011, 22:54 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

J'ai effectivement parlé avec son créateur et c'était un canular assez grossier voire même un peu insultant pour l'intelligence des lecteurs. Un certain ufo69 (si mes souvenirs sont bons), membre de PFRN, avait découvert une page du site expliquant le canular, mais son créateur (Régis d'Angelo) l'a rapidement retirée. Son canular commençait à le rendre relativement célèbre et il y avait un projet de film sur le sujet...

Vu que le site n'existe plus depuis quelques années, je ne sais pas si ça vaut la peine d'écrire un article dessus. Je veux bien faire un article très concis avec ce dont je me rappelle, mais j'ai peur de faire de la publicité pour une histoire qui ne le mérite pas.

Citer:
Sinon je bosse sur les Pas du Diable / Diable du Devonshire, j'espère vous proposer un truc très bientôt.

Excellente nouvelle. :D

Edit : J'ai écrit des articles là-dessus :
http://paulbinocle.blogspot.com/2006/12 ... toire.html
http://paulbinocle.blogspot.com/2006/12 ... nking.html

(soyez cléments, ce sont les débuts de mon blog...)

Re-edit : les sceptiques du Québec font remarquer qu'il existe des versions archivées du site sur web.archive.org : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-be ... t6370.html (que de souvenirs :) )

Le lien vers le sujet original sur PFRN : http://www.paranormal-fr.net/forum/vene ... -t358.html
Vous pouvez même y voir des messages postés le jour de mon inscription sur le forum.

Cela peut peut-être mériter un article après tout ! Peut-être faut-il garder une trace de ce genre de canular, qui avait tout de même eu pas mal de succès à l'époque.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2011, 23:37 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Je pensais qu'un article même concis serait pertinent pour expliquer le fin mot de l'histoire ; c'est un canular qui est intéressant. Si il a eu du succès, un article serait un plus.

Pour ma part, quand j'ai commencé à faire quelques recherches sur le paranormal sur le web, je suis tombé sur ce site et j'avais tout dévoré ! Je ne comprenais pas très bien ce qui était faux ou vrai. Et puis en fouillant un peu plus, j'ai fini par comprendre grâce à d'autres avis que toute l'histoire était fausse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Janvier 2011, 00:56 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

Je trouve aussi qu'ecrire un petit truc sur Venelles-Arcanes ne serais pas un mal. Ca reste un bon exemple de canulars bien tournés. Je pense aussi que ce serais même mieux de presenter " l'enquete " dans un dossier (et pas un article).

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 18:08 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Pour info, j'ai commencé la rédaction d'un article dédié aux démons. Cela risque de me demander pas mal de temps...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 18:12 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Tu y englobes toutes les définitions de "démon" dans toutes les religions, ou alors tu ne prends que ceux de la religion chrétienne ? Ou alors, tout mais en restant assez vague... :crazy:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 18:21 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Pour conserver une certaine neutralité, je pensais m'intéresser aux différentes religions, sans forcément trop entrer non plus dans les détails car ça en deviendrait interminable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 18:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

C'est un sujet très ardu (un peu comme les anges ou les fantômes, d'ailleurs). Je pense même qu'on aurait intérêt à faire deux articles : un sur les démons en général, et un autre sur la démons définis par la démonologie classique.

J'attend de voir ce que ça va donner... ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 02:44 
Membre
Membre
Hors-ligne

Salut! :D

Voila j'ai une idée d'article. Je sais que beaucoup aiment le folklore ici. Et je pense qu'il serait intéressant de parler du petit peuple (le monde des fées).
En faite il y une histoire que j'aime bien c'est celle des enfants verts de Woolpit.

Cette histoire parle de deux enfants verts (un garçon et une fille) qui auraient été découvert près d'une grotte aux alentours du village de Woolpit en Angleterre au 12ème siècle.

En plus d'être verts ces étranges enfants parlaient un langage inconnu et ne se nourrissaient que de haricots.

Le garçon mourut rapidement mais la petite fille survécut et fut adopté. Au fil du temps elle perdit sa couleur verte et appris à parler anglais.

Elle dit alors qu'elle et son frère venaient d'un endroit appelé "Le pays de Saint Martin" un endroit qui d'après elle se trouvait sous terre.

Certains disent que cette histoire n'est qu'une légende vu son ancienneté, d'autre que cela s'est vraiment passé (d'ailleurs il paraitrait que les habitant de Woolpit célèbre cet évènement).

Quand à l'identité des enfants... Peut être étaient ce des fées, qu'ils venaient d'une autre dimension ou bien que cela n'était qu'un canular ou encore que ces deux enfants étaient en réalité des extraterrestres. :shock:

Enfin bon voila je pense qu'il y a de quoi écrire un article dessus. ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 13:54 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Oui, il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire ! Je me demande si j'ai pas lu un article complet sur la question, d'ailleurs... Mais c'était y a une paye, je ne me souviens plus où.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 14:29 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

J'aime bien cette histoire, mais faire la part des choses va être difficile, tant les sources sont anciennes...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure