Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Avril 2010, 11:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Voilà ce que j'ai en tête : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... -Brouillon

Je ne connais pas très bien la série, j'ai donc besoin de votre aide pour vérifier que ce que j'ai écrit est correct et le compléter. Je crois qu'il faut éviter :
  • Les spoilers (même si la série est finie depuis quelques années, tous les lecteurs ne savent peut-être pas que Dogget est le fils de Mulder et que Scully est une reptilienne)
  • D'écrire un article trop long avec des informations inutiles que les fans de la série connaissent déjà et qui n'intéressent pas les autres lecteurs

Je pense par contre qu'il faudrait ajouter quelques mots sur les chaînes et dates de sa diffusion dans les pays francophones, décrire un peu plus en détail l'arc scénaristique principal (sans spoilers et sans faire trop long !) et peut-être dire quelques mots sur les personnages principaux.

En dehors de ça, il faudrait surtout compléter la liste des épisodes qui abordent de "vrais" thèmes paranormaux. Je l'ai fait pour la première saison pour montrer ce que je voulais dire.

Wikipédia[fr] contient des résumés de certains épisodes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... de_X-Files

Pour les plus anglophones d'entre vous, il y a un Wiki consacré à X-Files qui contient des résumés complets de presque tous les épisodes : http://x-files.wikia.com/wiki/Main_Page

N'oubliez pas d'ajouter votre nom à la liste des auteurs, en fin d'article, si vous le modifiez ! ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2010, 13:01 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'essentiel, mais je ne vois pas du tout quoi :|

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2010, 15:50 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Projet intéressant, hélas je crains de ne pouvoir être d'une grande utilité au vu de ma méconnaissance totale de cette série :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2010, 16:34 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai cru comprendre que Skinner était motivé... :mrgrin:

Citer:
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'essentiel, mais je ne vois pas du tout quoi

Bizarrement, il ne semble pas exister de photographie de groupe montrant tous les personnages principaux de la série, comme cela se fait généralement (il y en a beaucoup qui montrent juste Mulder et Scully, et quelques images promotionnelles pour les dernières saisons qui montrent à peu près tout le monde sauf Mulder).

Je pense que ce serait bien d'ajouter une partie décrivant en une ou deux phrases les principaux personnages de la série. Je ne mentionne ici que Mulder, Scully et les Lone Gunmen, je ne connais pas très bien la série non plus mais il me semble qu'on ne peut pas écrire un article sur X-Files sans y mentionner au moins Skinner et l'homme à la cigarette.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2010, 16:40 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je veux bien apporter ma modeste contribution. :D

J'ai donné une petite indication sur W.Skinner et l'homme à la cigarette. J'ai fait la saison 2. Je compte faire les autres saisons dans les prochains jours.

Mais n'hésitez pas à me reprendre si des choses ne vous conviennent pas. ;)

Au passage: génial l'article sur le Vol 19 :) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2010, 17:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Indices:
- La mère de Mulder et l'homme à la cigarette se sont connus et on eut "biiiiiip" c'est pour ça que papa Mulder est dur et froid avec son "fils". En même temps, quand on est cocu, ça se comprend...
- Walter Skinner n'aime pas l'homme à la cigarette qui s'appelle en vrai "biiiiiip". Walter Skinner est en quelque sorte la 5ème colonne entre le FBI et le petit groupe qui dirige le monde.
- Dans le centième épisode (spécial, très bon épisode) si je me souviens bien, les Lonegunmen (bandits solitaires) donnent à Mulder beaucoup d'informations sur l'homme à la cigarette qui aurait été responsable entre autre de l'assasinat de JFK.

Zut cette pu"biiiiip" de censure....

Un peu de personnalité des personnages:
- Mulder ne croit pas aux bondieuseries mais croit dur comme fer aux ch'tis gris suite entre autre à l'enlevement supposé de sa soeur en 1974, en plein débat du Watergate.
- Scully ne croit pas aux ch'tis gris, mais croit dur comme fer aux bondieuseries...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2010, 10:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Décembre 2009, 10:11
Messages: 157
Paul Binocle a écrit:
J'ai cru comprendre que Skinner était motivé... :mrgrin:

Citer:
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'essentiel, mais je ne vois pas du tout quoi

Bizarrement, il ne semble pas exister de photographie de groupe montrant tous les personnages principaux de la série, comme cela se fait généralement (il y en a beaucoup qui montrent juste Mulder et Scully, et quelques images promotionnelles pour les dernières saisons qui montrent à peu près tout le monde sauf Mulder).




Il y en a une avec les anciens personnages :
http://farm3.static.flickr.com/2264/2070726764_30b46861e9.jpg
En fait il s'agit d'une couverture de magazine télé. Tout le monde pensait que c'était une vraie photo collective mais après on a révélé que c'était un montage. Dommage.
L'autre avec les nouveaux personnages:
http://cache.gawker.com/assets/images/8/2010/01/x-files_cast_lg_01.jpg

_________________
惚れた欲目に痘痕もえくぼ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2010, 12:14 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Il manque gorge profonde! Qui est pour moi un personnage clé des premieres saisons.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2010, 17:07 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
aigledusud a écrit:
Il manque gorge profonde! Qui est pour moi un personnage clé des premieres saisons.


En même temps, il n'est qu'un personnage clé dans la 1ère saison. Il se fait descendre à la livraison du paquet "Purity Control"... Après il n'aparaît qu'à de rares occasions, certes ciblées...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2010, 07:38 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Oui mais même s'il n'apparait réellement que dans la première saison, son importance est capitale tout au long de l'histoire.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze