Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 11:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 3 sujets pertinents ou non ?
MessagePublié: 05 Juin 2010, 16:21 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'écriture d'articles, mais j'ai peut-être bien fait d'en arrêter la rédaction en cours car j'ignore si leur contenu entre dans la ligne éditoriale du site.

Avant de continuer, je tiens donc à savoir si ces sujets sont pertinents dans une encyclopédie dédiée avant tout au paranormal : l'affaire David Hirschmann (un canular complexe créé par des chaînes de mails à l'authenticité douteuse, par des sites bidons, des usurpations d'identité et de fausses interviews - mais rien de "surnaturel" là-dedans pour ceux qui connaissent l'histoire) et la rumeur d'Orléans (triste épisode des années 60/70 qui colportait la rumeur d'une prétendue "traite des Blanches").

Pour finir, si ces deux sujets sont à exclure, je me consacrerai à l'écriture d'un article sur le château de Glamis en Écosse, sous réserve que personne n'ait ce sujet sous le coude...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2010, 17:04 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Sur la traite des blanches, ça m'étonnerait que ça soit accepté

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2010, 21:59 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Étant donné que la rumeur a viré au fantastique quant on a commencé à évoquer des sous-marins qui convoyaient les femmes dans les eaux profondes de la Seine, c'est pas forcément hors-sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2010, 22:07 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il fait une fixette sur tout ce qui a rapport à la considération de la femme depuis qu'on lui a reproché d'être sexiste !

Sinon, tes articles pourraient être intéressants, mais j'avoue ne pas trop savoir si on peut traiter de toutes les légendes urbaines, même de celles qui ne sont pas "paranormales". Il faudrait qu'un admin nous donne son avis :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2010, 22:46 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Herr Magog a écrit:
Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il fait une fixette sur tout ce qui a rapport à la considération de la femme depuis qu'on lui a reproché d'être sexiste !


Ridicule, cette idée-là ne m'a même pas traversé l'esprit. Je voyais pas trop le rapport entre le paranormal et la traite des blanches, je ne savais pas qu'il y avait un côté "conspiration" derrière.

Ca serait sympa de ne pas dénigrer les autres avec des "ne fait pas attention à lui"...

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2010, 22:58 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ben je veux pas dire, mais quand on est le "troll du forum" comme tu le dis toi-même, il faut s'attendre au risque de pas être pris au sérieux parfois... :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010, 09:16 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Y a une différence entre ne pas prendre au sérieux et dénigrer.

Et je suis un throll, pas un troll.

Image

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010, 10:34 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la rumeur d'Orléans ne se prête pas foncièrement au paranormal, de même que l'affaire David Hirschmann, selon moi plus intéressante puisque c'est la première vraie légende urbaine liée aux NTIC.

J'y vois une relation avec le folklore dans la mesure où, tout comme pour les légendes de dame blanche ou de maisons hantées, le lien se créé par le bouche-à-oreille et c'est la collectivité qui fabrique petit à petit la construction de l'histoire.

Cela dit, je comprendrais si de tels thèmes n'avaient pas leur place ici, et j'ai d'autres sujets en réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010, 11:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 27 Mai 2010, 11:28
Messages: 89
Pour ma part, je pense que si ces thèmes ne rentrent pas directement dans l'encyclopédie, il serait intéressant d'avoir un article disséquant de manière exhaustive une rumeur, afin de bien démontrer le fonctionnement de ce type d'information.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010, 18:28 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
L'histoire avec la traite des blanches, à voir, ça dépend si le côté fantastique a pris le pas.
Quant à l'affaire Hirshman, que je connais pas du tout, ça me semble pertinent. Après tout on parle de conspirations, de dossiers secrets qui ne sont pas des sujets "fantastiques". Et comme tu le dis, c'est une sorte de nouveau folklore. Je pense que ça a sa place ici.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze