Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2018, 07:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ummites
MessagePublié: 19 Mai 2015, 12:37 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1189
Je préfère ouvrir un nouveau topic pour l'article sur les Ummites, et on débute avec un copier/coller de l'article de Raava :

Raava a écrit:
Premier jet :

Ummites

Les Ummites sont un peuple extraterrestre qui communiquerait avec certaines personnes sur Terre via courrier.

S’ils parlent abondamment de leur vie et de leur technologie dans leurs lettres, il reste difficile de s’en faire une idée précise. Les lettres sont ampoulées, redondantes et parfois contradictoires. Certaines en corrigent d’autres. De plus les lettres sont parsemées de mots de la langue ummite, qui parfois contribuent à embrouiller la compréhension. Il semble que ce flou soit volontaire de la part des Ummites ou de la personne voulant se faire passer pour eux. De plus, certaines lettres sont mises à caution même par les défenseurs de l’existence d’Ummo.

Ummo la planète.
Ummo tourne autour de l’étoile Wolf 424, soleil que ses habitant nomme IUMMA (touts les termes Ummites s’écrivent en majuscules). Plus petite que la Terre, elle ne comporte qu’un seul continent, peu de montagnes et peu de villes.
Les habitations ummites et leur culture sont répandues harmonieusement sur la planète avec le plus de respect possible pour leur écosystème. Les industries et les routes du passé ont été détruites pour laisser plus de place à la nature végétale et animale de la planète. Les usines sont le plus souvent souterraines ou regroupées dans les quelques villes.
Le continent ne connait pas de secousses sismiques, les quelques montagnes d’Ummo sont d’anciens volcans.
Les espèces animales et végétales sont très peu décrites dans les lettres. On sait qu’il n’a pas d’oiseaux mais de nombreux mammifères volants, les races animales proches de nos singes anthropoïdes sont plus nombreuses que sur Terre. Les végétaux décrits sont surtout des fruits, légumes et plantes comestibles. Ummo n’a pas de lune.

IMAGE
Carte d'Ummo

Le physique des ummites
Très proches physiquement des Terriens, ils sont grands et blonds avec les yeux bleus. Leurs poignets et le bout de leurs doigts sont pourvus de récepteurs ultraviolets très fragiles, les Ummites utilisent la jointure des doigts pour appuyer sur des boutons.
Leur glotte se pétrifie à l’âge adulte, ce qui semble être à l’origine de leur langage inarticulé. Ils sont aussi télépathes et peuvent prendre part à deux conversations à la fois avec leur télépathie et leur langage vocal. Ils saluent une personne en posant leur main sur sa poitrine, cet acte n’est pas gênant pour les femmes ummites car leurs seins ne sont pas érogènes.

IMAGE
Un Ummite selon VSD

Histoire.

Peu de choses sont dites sur leur histoire. On connait surtout les dates de leurs découvertes scientifiques.
On sait que les historiens d’Ummo datent leur histoire sur de grandes périodes sombrement appelées « première période » et « deuxième période ». On ne sait pas quel événement sert d’année 1 à chacune de ces périodes.
Le seul grand évènement décrit avec précision dans les lettres est la dictature au sein de laquelle est né le messie ummite et qui précède la fondation de leur fédération planétaire.
Il semble que par le passé chaque cité ummite élisait un chef. Les chefs réunis en conseil élisaient à leur tour un dirigeant autocrate de la planète entière.
Ce gouvernement prit fin lors de l’élection de la jeune IE 456 (fille de NA 312), une brillante scientifique âgée de 13,2 ans. Cela malgré une forte opposition de la population d’Ummo.

Elle déclara que les Ummites étaient dans leur ensemble WOA (« Dieu ») et qu’elle même était le cerveau de WOA.
Elle instaura 12 lois et mit en place une police secrète nommée WOODOO, planifiant ainsi un gouvernement dictatorial entièrement fondé sur la recherche scientifique et l’adoration de sa personne. Chaque citoyen était classé selon son QI et avait droit de vie et de mort sur ses inférieurs. Tous les Ummites devaient mourir sur l’autel de la recherche et du progrès scientifique. L’humiliation et la torture étaient monnaie courante. La punition suprême était la confiscation des vêtements. (les Ummites ont une véritable phobie de la nudité). La plus grande récompense était l’honneur suprême de manger les excréments de la dictatrice.
Sous cette dictature Ummo connut une grande période d’industrialisation. Beaucoup d’Ummites étaient relégués au rang d’esclave pour fournir la main d’œuvre nécessaire à ses chantiers. Les esclaves étaient vêtus d’une courte tunique qui s’arrête au dessus des fesses sur lesquelles leur matricule était gravé au fer rouge. Il semble que ce soit pendant cette dictature que fut développée une grande partie des bases de la puissante science d’Ummo.
A la mort de IE 456 lui succéda sa fille âgée de 12,2 ans : WIE 1, fille du mystérieux OOWA 33.
WIE était une enfant gâtée, capricieuse et sadique. Bien que dépourvue de l’intelligence et du savoir scientifique de sa mère elle continua son œuvre d’industrialisation et de recherche, le caractère de WIE 1 poussa la WOODOO dans une cruauté jamais vue sur Ummo. WIE 1 fit châtrer ses généraux et adorait crever les tympans de ses servantes.
A cette époque, dans un chantier de construction d’une immense centrale à énergie solaire, un des esclaves se fit connaître sous le nom de UMMOWOA (« Homme-Dieu »). Messie d’Ummo, sa sagesse et ses causeries impressionnèrent les esclaves mais aussi de nombreux scientifiques et les contremaitres des esclaves. Ses paroles étaient portées un peu partout sur Ummo, donnant une nouvelle sagesse et de l’espoir au peuple opprimé. Sur l’ordre de WIE 1, la WOODOO captura UMMOWOA lui fut condamné a une longue vivisection dans un laboratoire, sont martyr dura plusieurs mois.
Cet acte marqua profondément la population d’Ummo et lorsque WIE 1 fut assassinée par une de ses servantes, ce fut sous l’inspiration des enseignements d’UMMOWOA qu’une civilisation harmonieuse se construisit.

La vie des Ummites.
Mis à part les concerts de parfum, les Ummites n’ont quasiment pas d’art. La plupart de leurs constructions sont purement fonctionnelles. Ils apprécient énormément le contact avec la nature sauvage. Seule une faible partie de la population vit dans d’immenses villes-jardins. Les habitations ummites ont la particularité d’avoir des pièces modulables : ainsi une pièce peut devenir tour à tour cuisine, chambre, salle de bain, salon suivant les envies de ses propriétaires.

IMAGE
Intérieur d'une maison Ummite

Chaque Ummite possède les mêmes choses quel que soit son statut social. Il est courant qu’un simple manutentionnaire habite une maison mieux placée que celle du directeur de son usine. L’argent semble inconnu sur Ummo.
Leur pudeur est extrême. Un Ummite ne se met nu que devant son époux/se, vision grandement érotique. Être nu devant une autre personne, que ce soit pour des raisons médicales ou professionnelles, est source de grandes gênes. La nudité d’autrui est extrêmement choquante et gênante elle aussi. Cette pudeur ne les empêche pas de décrire abondamment leur sexualité et leur intimité.
Un Ummite travaille trois à quatre heures par jour et consacre le reste du temps à son amusement, principalement composé de sport physique et/ou cérébral. Les plaisanteries sont très appréciées sur Ummo mais ils ne fournissent aucun exemple de leur humour.
L’informatique a une place centrale dans la vie ummite. Les ordinateurs assurent une grande partie des tâches communes, permettent la communication via une sorte de télévision en trois dimensions, stockent toutes les informations, valident les mariages, déterminent le nombre d’enfants qu’aura un couple et fournissent un panel de formations à l’étudiant ummite après une mesure de son intelligence et de ses capacités.
Les machines informatiques sont aussi au centre de leur système juridique préventif. Chaque citoyen est surveillé en permanence par les réseaux informatiques. Les comportements déviants sont presque automatiquement traités, les criminels en puissance sont soumis à divers traitements : hypnose, électrochocs, pharma-chimie, parfois à des punitions douloureuses. La punition suprême sur Ummo est l’exposition télévisée de la nudité du contestataire. La honte immense générée par cet acte dégoûte de tout autre acte déviant, ils considèrent cette punition comme la meilleure contre les actes d’exhibition. Lorsque que tout traitement est impossible, le déviant est désintégré. Pour les Ummites le crime est lié aux maladies mentales.
La masturbation, l’homosexualité et certaines formes d’oisiveté sont déviantes selon la loi et la morale ummites.
Les enfants d’Ummo sont éduqués par les parents et des films vidéos jusqu'à l’age de 13,7 ans, où ils sont retirés à leur famille et confiés a une sorte d’université polytechnique nommée UNAUO WI. C’est ici que leur niveau intellectuel sera mesuré et leur formation puis carrière seront déterminées. C’est aussi dans ces centres qu’ils rencontreront leur futur époux/se. Les Ummites se fiancent vers l’âge de quatorze ans, ce mariage devient effectif vers quinze ou seize ans avec les première règles de la fiancée. A ce moment une habitation est donnée au couple qui continuera ses études.
Les Ummites sont très amicaux les uns envers les autres, l’entraide est une des bases de leur société. Il leur est presque impossible de désobéir à un ordre donné par un supérieur. Bien que l’égalité des sexes soit de mise sur Ummo, le fait d’être commandé par une femme est honteux pour un homme. Les femmes ummites ont une tendance naturelle à la soumission, qui n’existe pas sur terre.
Le gouvernement d’Ummo est composé d’un conseil nommé des cent-vingt personnes les plus intelligentes de leur monde, qui sont spécialement formées dès leur enfance aux plus hautes fonctions. Parmi eux sont élus par la population de la planète les quatre membres du conseil exécutif, l’UMMOAELEWE. Les cent-seize restants formes l’UMMOAELEWEANII, conseil législatif capable de dissoudre l’ UMMOAELEWE. Les partis politiques et les lobbies semblent inconnus sur Ummo.

IMAGE
Le symbole d'Ummo, de l'UMMOAELEWE, des univers jumeaux et de leur religion.

Religion
La religion d’UMMOWOA est au centre de la vie de chaque Ummite. L’existence de Dieu (WOA) est prouvée scientifiquement. Les Ummites prient et méditent tout les jours et régulièrement, il y a peu de sacrements et de cérémonies. Les lettres sont floues à ce sujet, elles décrivent les mariages et les enterrements. On sait peu de choses sur les cérémonies collectives et il y a un flou entre les hauts fonctionnaires, les prêtres et les juges. Il semble que ces trois fonctions soient une seule et même chose pour les Ummites.
Toute leur morale, leur logique et leurs croyances sont organisées autour de leur livre sacré composé de mille-deux-cents TAU (paragraphes) laissés par UMMOWOA.
L’âme est comparable à celle des religions bouddhistes dans la religion ummite. Chaque chose a une âme et elles se réincarne. WOA serait l’âme de notre univers. Les Ummites auraient aussi démontré de manière scientifique l’existence de l’âme chez les êtres vivants mais aussi l’âme des astres.
Exemples :

« TAAU 2
Et ainsi que le BUAAWA (L'ÂME) ne crée que des IDÉES et dirige notre OEMII (corps), LUI crée des IDÉES et il engendre le WAAM y compris notre OEMII et son IMMENSITÉ et PARTICULARITÉ SUR TOUS LES ÊTRES DU WAAM consiste à engendrer et c'est pour cela que vous l'appelez WOA (GÉNÉRATEUR).
Ne dites jamais WOA FUT ou WOA SERA, dites toujours WOA EST.
TAAU 41
Je suis WOA, dirigeant les destins de mon OEMII, ne doutez pas de cette grande énigme et mon OEMIIABII (hominisation) a pour objet de nous apporter la paix dans ces jours de tristesse et de douleur où vous pleurez.
Je vous apporte la lumière qui, à travers vos yeux voilés, caresse de nouveau la rétine.
TAAU 77 UAA
N'imputez pas à votre OGIAA (chef suprême) tous vos maux. Peut être est-elle cruelle parce qu'elle est malade? Ayez pitié d'elle car elle ne connaît pas la suprême paix intérieure que représente le fait d'aimer les humains.
Parce qu'elle a l'âge d'une enfant, elle ne comprend pas la douleur. Parce qu'elle est une enfant seulement son corps elle ne connaît pas la candeur infantile. Parce que, bien que devant être douce comme une enfant, elle hallucine en pensant éprouver du plaisir à vous humilier quand en réalité tous ses pores transpirent la douleur.
TAAU 81
Je vous entends commenter: Pourquoi WOA tolère-t-il ce mal ? Pourquoi une enfant peut-elle nous ordonner d'engrosser nos femmes jusqu'à leur épuisement ? Pourquoi a-t-elle le droit de maltraiter nos chairs dénudées et de nous humilier jusqu'à imposer que nous mastiquions ses AYAA (matières fécales) ? Pourquoi cautérise-t-elle les seins de ses servantes et blesse-t-elle avec des acides leurs organes les plus sensibles ? Pourquoi nous empêche-t-elle, à son caprice, de réaliser le suprême acte conjugal, juste pour le plaisir de nous voir vautrés sur le sable, tremblants et sans dignité?
Et l'écho de vos voix se perd dans le lointain, entre les volcans de méthane enflammé. Pourquoi? Pourquoi WOA tolère-t-il ce mal ?
De plus: Ne vous rendez vous pas compte que le mal est une simple illusion de votre esprit, comme la couleur l'est de vos sens? Ne voyez vous pas derrière ce mal apparent l'occulte accomplissement des lois harmonieuses de WOA ?
TAAU 342 UAA
Si dans l'échelle sociale où tu dois vivre, tu es supérieur à ton frère, et qu'il t'est soumis, ne l'humilie pas. Auparavant observe le brillant de ses yeux suppliants et met ta main sur sa poitrine pour qu'il se sente réconforté. »



La langue d’Ummo
Bien que leurs lettres soient parsemées de mots et de signes issus de l’écriture d’Ummo, il est difficile d’avoir une idée claire de leur langage. Leur alphabet semble idéographique.
Par contre nous connaissons leurs chiffres et leurs signes mathématiques.
Quelque mots ummites :
AIOODZII AAYUU : Réseau social. (le concept de réseau social couvre à la fois les cultures et les liens entre les habitants d’un monde)
NOIOULOO : Histoire
BIEWIIGGAE AABUUGUU : Développement culturel
DOROO : Bande optico-accoustique
GEE : Homme
IAI KEAII : Technique de mélange de parfums
OEMII : Être humain
YIE : Femme
DIIO : Titane
EEWEE : Tunique semblable a un poncho.
UUGEEYIE : Enfant
OAGOEI : Volcan.
KOAE : Mesure de longueur 8,71 km
L’orthographe « humaine » des terme ummites est souvent changeante.

IMAGE
Syblole de l'écriture d'Ummo

IMAGE
IMAGE
Chiffres d'Ummo

La science d’Ummo
Il est difficile de se faire une idée précise des sciences ummites. Les concepts propres à leurs sciences sont décrits assez vaguement. De plus leur langage scientifique émaillé de termes techniques propres à leur culture rend ces textes encore plus difficiles à comprendre.

Cosmogonie
Selon les lettres ummites, il y aurait plusieurs univers rangés par paires : un de matière classique et un autre d’anti-matière, où le temps serait inversé. Les univers sont courbes et d’une certaine manière repliés sur eux-mêmes dans une géométrie décadimensionnelle. Le passage de notre univers à son jumeau et l’utilisation judicieuse des replis de l’espace permettent aux nefs ummites de voyager plus vite que la lumière.

Logique
Les sciences et les mathématiques ummites sont basées sur un système de logique dite tétravalente reposant sur quatre valeurs :
Citation :
• AIOOYAA = (VÉRITÉ)
• AIOOYEEDOO = (FAUX)
• AIOOYA AMMIE = (peut se traduire : VRAI HORS DU WAAM)
• AIOOYAU = (intraduisible en langage terrestre).
(WAAM est le nom de notre univers dans le langage d’Ummo)
Au cours de leurs lettres les Ummites ont précisé les troisième et quatrième concepts de leur logique,que l’on peut traduire ainsi :
AIOOYAA = VRAI
AIOOYEEDOO = FAUX
AIOOYA AMMIE = INDÉTERMINÉ
AIOOYAU = CONTRADICTOIRE

L’informatique Ummite.
Comme nous l’avons vu, les ordinateurs sont au centre de la vie ummite. leurs mémoires sont composés de cristaux de titane porté au zéro absolu balayés par trois réseaux d'onde a haute fréquence. Ils peuvent ainsi stocker un bit d'informations par atome.

IMAGE
Mémoire d'un ordinateur Ummite

Les astronefs
Classiques « soucoupes volantes », les astronefs ummites se déplacent par propultion magnétohydrodynamique et peuvent atteindre une vitesse de mach 12. Dans l’espace le vaisseau se déplace en recoupant par les replis de l’univers et en passant dans l’univers jumeau dont les particularités physiques leur permettent de se déplacer à des vitesses superluminiques. Si la propulsion atmosphérique des nefs est abondamment décrite, la spatiale reste assez floue. Les deux systèmes peuvent néanmoins se combiner.
L’énergie du vaisseau d'une centrale fonctionant au plasma de lithium circulant dans des champs magnétiques à haute fréquence.
L’équipage d’un astronef se compose de douze à quatorze personnes. Ils sont placés dans un habitacle rotatif dont la force cinétique simule la gravité. Les astronautes se tiennent dans des bains de gelée pour amortir les forces d’accélération dues aux divers systèmes de propulsion du vaisseau. On note que l’habitacle est minuscule pour des voyages pouvant durer plusieurs mois.

IMAGE
Vue en coupe d'un astronef, remarquez l'anneau central avec l'astronaute qui donne l'échelle.

Autres technologies
Les véhicules ummites sont des voitures aériennes, qui remplacent d’anciennes voitures montées sur pattes mécaniques.
Les objectifs de leurs caméras sont gazeux.
Beaucoup d’objets ummites (nappes, gants, lits) sont chimiques et se désagrègent après utilisation. Après nettoyage, leurs composants sont recyclés.
Sur leur monde l’énergie est issue de vastes centrales solaires.

Contact avec la terre et d'autre civilisation extraterrestres
Les Ummites ont eu une histoire relativement calme par rapport a la nôtre, les disparités raciales étant quasiment inexistantes chez eux. Les conflits et les inégalités de toutes sortes les effaraient.
Les Ummites n’ayant quasiment pas d’art, la grande créativité et l’imagination humaine les émerveillent au plus haut point. Paradoxalement la nudité très présente dans les arts graphiques et plastiques ne semble pas les choquer.
Ils attribuent les vices et les perversions propres a l’espèce humaine à un dérèglement lié au manque de contrôle de la vie humaine et à nos mariages tardifs.
Autre paradoxe : les Ummites veulent se révéler à notre espèce tout en restant cachés à cause de nos intolérances, par peur d’interférer avec les expériences d’autres espèces extraterrestres et pasque leur loi morale leur empéche d'intervenir directement sur l'évolution de notre réseau social. De plus ils craignes que la difusion de leur savoir sentifique sois utiliser a mauvais éssien. Les Ummites n'intérvindron de maniére directe sur notre sociéte qu'apres une grande évolution de nos raports sociaux ou s'il les nations de la terre sont sur le point de s'entre détruire dans un conflis nucléaire. Ils continuent donc l’observation de notre espèce et étudiant la très grande disparité de nos cultures et de notre biotope.
Il leur arrive de saluer nos réussites technologiques (premier pas sur la Lune) et soutiennent les combats pour l’égalité des races, des sexes et des peuples.
Jésus de Nazareth est perçu par eux comme l'équivalent terrestre d’UMMOWOA. L’athéisme humain leur déplait.
Enfin, une de leurs lettres nous prévient du danger lié a une autre espèce extraterrestre entrée en contact avec nous. Cette race très avancée technologiquement, dont les arts majeurs sont la gastronomie et la musique, est très semblable aux Gris.

Source :
http://www.ummo-sciences.org/
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/p ... o/ummo.htm

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ummites
MessagePublié: 19 Mai 2015, 14:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Septembre 2011, 09:17
Messages: 93
Localisation: france
Pas étonnant que les Ummites détestent les Gris: ils sont nus en permanence.

Gastronomie et musique Grise? J'avoue que j'ai rigolé.

http://www.popartdecoration.com/projects/alien-piano-organ-player-759-1672-2.jpg
http://www.scifibloggers.com/wp-content/uploads/Darkpike.gif

Très bon article en tout cas. C'est fou comme les préoccupations des Ummites rejoignent de près celles de certains terriens.

_________________
"Je suis l'invention. L'inventeur ne devrait pas tarder à arriver." Charles Addams, The New Yorker, 1988.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ummites
MessagePublié: 19 Mai 2015, 16:13 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 376
Les gris sont, ma connaissance, la seule autre races qu'ils est décrites.
Bien qu'ils nous prévienne de leur danger a cause de leur coté scientifiques expérimentateurs, les gris mont sembler bien plus sympatrique que les Ummites et leur fachisme bien pensant.

Fachisme par allieur assez semblable a la dictature de Franco.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ummites
MessagePublié: 19 Mai 2015, 17:13 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1189
Je vais mettre un peu plus de temps à corriger celui-ci, étant donné qu'il va falloir décortiquer pas mal de courrier ummite...

Si des spécialiste en ufologie veulent bien donner un retour sur ce qui à déjà été fait ;)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze