Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 12:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La maison qui saigne
MessagePublié: 30 Juillet 2009, 19:00 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Cortex a écrit:
Sobre et concis. Il y a toutefois une petite redondance :

Citer:
Les effets spéciaux de l’époque font maintenant sourire mais ce programme aura eu le mérite de traiter d’un thème qui était peu abordé dans les médias de l’époque.


que je reformulerais en

Citer:
Les effets spéciaux de l’époque font maintenant sourire mais ce programme aura eu le mérite de traiter d’un thème alors peu abordé dans les médias.


C'est vrai ! J'approuve la modif.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La maison qui saigne
MessagePublié: 30 Juillet 2009, 23:10 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai mis l'article en ligne : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... Myst%e8res

Promis, demain je m'occupe de ceux de William Lee et de Linele. Il faudrait également voir ce qu'il reste à modifier dans celui d'Aragorn.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La maison qui saigne
MessagePublié: 01 Août 2009, 09:10 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Je vais faire mon juriste pointilleux, non par plaisir, mais parce que ce droit évolue tellement vite qu'il vaut mieux prévenir maintenant.

Tout d'abord : réellement, nous ne risquons rien mais...

Mais il faut savoir que la tendance actuelle est d'assimiler le fait de pointer vers un contenu illégal a de la complicité de contrefaçon.

Pour faire simple, je ne pense pas que les gens qui postent les vidéos sur dailymotion aient le droit de le faire. Il n'y a pas d'autorisation a ma connaissance et je demanderai bien a TF1 si c'est le cas.

Si donc tu pointes vers un contenu illégal, légalement ca peut être assimile a de la complicité de contrefaçon.

Je te propose donc, dans le doute, de reformuler ton dernier paragraphe comme suit :

Citer:
Elle fait aujourd’hui figure d’émission culte, que les fans de paranormal peuvent se procurer. Les effets spéciaux de l’époque font maintenant sourire mais ce programme aura eu le mérite de traiter d’un thème qui était peu abordé dans les médias de l’époque.

Tous les épisodes forment une petite bibliothèque vidéo du paranormal, à prendre bien sûr avec le recul nécessaire. Ils permettront aux novices d’aborder certaines grandes thématiques de l’étrange et aux connaisseurs de redécouvrir quelques perles d’expériences supposées extraordinaires.


Et de supprimer dailymotion des liens complémentaires.

Autre chose, sachant que TF1 fait très attention a cela, je reformulerai le passage suivant :

Citer:
Sans approche scientifique sérieuse des sujets, laissant parfois la parole à des experts douteux ou ne s’appuyant que sur des témoignages oraux, l’émission a connu son lot de critiques mais jouissait d’une bonne audience à ses débuts.


Par :

Citer:
Les sujets ne bénéficiant pas d'un protocole scientifique standard, laissant parfois la parole à des experts pas ou peu connus ou ne s’appuyant que sur des témoignages oraux, l’émission a connu son lot de critiques mais jouissait d’une bonne audience à ses débuts.


On peut encore reformuler mais le but serait d'éviter la première phrase et le "douteux".

Ça fait pointilleux, mais pour vous démontrer le risque, sachez que "cette inspectrice du travail s'acharne sur moi" ou encore " Un règlement intérieur qui engage la responsabilité du personnel sur le matériel de l’entreprise : illégal !… Chez X, la liberté des prix n’a décidément pas de prix" sont des propos qualifies de diffamatoires.

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La maison qui saigne
MessagePublié: 01 Août 2009, 10:08 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Bien vu Raizen, tu as sûrement raison pour les renvois à Dailymotion et le "douteux", c'est peut-être prendre trop de risque.

Je veux bien qu'on fasse les modifs proposées.
J'aurais du être plus rigoureuse.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La maison qui saigne
MessagePublié: 08 Août 2009, 20:06 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
J'ai pu consulter un article de l'époque sur la maison qui saigne, les journalistes étaient plus que sceptiques ! :mrgreen:
En tout cas, ça remet en place la vraie chronologie de l'histoire par rapport à ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites/blogs Internet à ce sujet. Comme quoi, ça m'a demandé un peu de temps mais c'est tout bénef !

J'espère vous fournir un texte rapidement !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze