Nous sommes actuellement le 22 Mai 2024, 04:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 01 Octobre 2011, 16:56 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
La Bête du Gevaudan et un sujet bien complexe, mais ce n'est pas le seul "animal meurtrier insaisissable" que l'Héxagone est connu :

- Bête d'Evreux
- Bête du Guéret
- Bête de l'Auxerrois
- Bête de Brive
- Bête du Vivarais
- Bête d'Orgelet
- Bête de Tendu-Mosnay
- Bête du Cézaillier
- Bête des Vosges
- Bête de Venelles (la plus populaire après la Bête du Gévaudan ;) )

Le hic c'est qu'il y'a peu d'informations concernant les créatures sur le net. Le mieux serait peut-être de jeter un coup d'œil aux archives des régions concernés...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 01 Mars 2012, 18:30 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Doublon (désolé), mais je me pose une question...

Récemment je suis tombé sur l'histoire de Raymond Robinson, et je me demandais si il ne méritait pas sa place sur l'Encyclopédie...

Ou alors il pourrais avoir sa place dans l'article sur les légende urbaine (si ce n'est pas déjà fait...)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 01 Mars 2012, 19:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Oui, dans la mesure où il est devenu une légende urbaine à sa mort, le pauvre homme mérite probablement sa place sur l'Encyclopédie...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 20 Mars 2012, 12:38 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Ce n'est pas véritablement un article, mais j'ai pensé qu'une frise chronologique, regroupant les principaux évènements du paranormal (découvertes, crash de Roswell, apparition du spiritisme ...) pouvait être une bonne idée. :shifty:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 20 Mars 2012, 13:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ah, pas bête, je dois avouer... Même si on a déjà un système de classement chronologique...

Faudrait que je me remue un peu et que je fasse l'article sur Robinson, comme c'est une histoire qui me plaît... Je la réserve. :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 20 Mars 2012, 15:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Napoléon a écrit:
Ce n'est pas véritablement un article, mais j'ai pensé qu'une frise chronologique, regroupant les principaux évènements du paranormal (découvertes, crash de Roswell, apparition du spiritisme ...) pouvait être une bonne idée. :shifty:


Hum... Il faudrait peut-être faire, plutôt, des frises chronologiques, car certains de ces évènements sont de nature très différente : par exemple, l'apparition du spiritisme relève de l'histoire des idées (voire de l'histoire des religions), tandis que le crash de Roswell est un "évènement historique" ponctuel, bien cadré chronologiquement et géographiquement.

Sans compter certains phénomènes à la datation imprécise ou sujette à caution, comme les légendes traditionnelles : on peut toujours dater la première citation littéraire du vampire ou du lycanthrope, mais où situer l'apparition de la légende en tant que tradition orale ?
Se pose aussi le problème de la localisation géographique : on pourrait comparer les développements historiques du paranormal continent par continent, région par région.
Cette répartition géographique pourrait permettre d'avoir des frises plus lisibles et cohérentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 20 Mars 2012, 22:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5615
Napoléon a écrit:
Ce n'est pas véritablement un article, mais j'ai pensé qu'une frise chronologique, regroupant les principaux évènements du paranormal (découvertes, crash de Roswell, apparition du spiritisme ...) pouvait être une bonne idée.


C'est une bonne idée... j'avais pensé à ce genre de chose, mais plus axée sur les courants ésotériques ou religieux, les personnes importantes etc...

On peut effectivement le faire pour ce qui est plus "phénomèmes paranormaux" (soit qu'on est une date précise, ou sinon "à la louche")... Après, la difficulté ça va être la "taille" de la chose, tant dans le sens vertical de la temporalité, qu'à l'horizontale (pour les zones géographiques).
Parce que ça peut vite devenir assez important... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 26 Juin 2012, 11:14 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je ne pense pas que cela mérite d'ouvrir un nouveau sujet, je le poste donc ici :

"The Marcahuasi Project" est un regroupement localisant géographiquement les sites archéologiques d’intérêt, les sites mystérieux (Tungunska, Triangle des Bermudes...), ainsi que d'autres zones plus ou moins relatives au paranormal...

Vous pouvez le voir ici : Marcahuasi Project

Malheureusement, l'affichage est limité à 200 marqueurs sur Google Map, est il y'en a actuellement plus de 600. Vous pouvez utiliser Google Earth pour les voir dans leur ensemble.

Je ne dit pas que c'est une excellente source d'informations, mais ça peu peut-être en motiver certains pour la rédactions de quelques articles...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 07 Juillet 2012, 10:18 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Quelqu'un a t'il prévus d'écrire un article sur "l'effet Kirlian" et les autre procédé de photographie d'aura (Photo thermique) ? Bien que démonté c'est un sujet qui revient souvent dans les mouvements News Ages.

Quelqu'un a prévus un article sur Uri Geller? Je suis en train de lire les bouquin de Broch et de Majax, je me souvient aussi d'un reportage ou malgré la mise en évidence de ses trucage il sembler s’être lui même convaincu qu'il avais vraiment un pouvoir spécial, comme un gourou se convint lui même de ses capacité. Sinon je me sentirais bien d'écrire un article sur lui après l'été.


Et mes Ummites ils sont ou sur la liste, Ils m’ont donnais du mal.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 07 Juillet 2012, 11:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Je pensais pondre un truc sur l'effet Kirlian ; on peut s'y mettre à deux, si tu veux. Genre, tu fais la grande trame et je repasse derrière pour étoffer les petits détails (un peu comme on l'avait fait avec le Grand et le Petit Albert). ;)

En ce qui concerne les Ummites, c'est un très gros sujet et j'ai toujours dans un coin de ma tête de reprendre l'article pour l'étoffer... Mais c'est un dossier que je connais mal, ça va prendre du temps et je bloque toujours sur d'autres articles en souffrance (Démonologie, Trésor de Oak Island et Illuminati de Bavière). :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze