Pour ceux d'entre vous qui ont une âme d'enfant
(et/ou un/plusieurs enfant(s)/petit(s) enfant(s) avec qui regarder la télévision), je recommande :
Le résumé de Wikipédia :
Citer:
Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines, Dipper le frère et Mabel la sœur, âgés de 12 ans et résidant à Piedmont (dans l'état de Californie), dont les plans pour l'été sont bouleversés lorsque leurs parents les envoient chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, une petite ville dans l'Oregon. Oncle Stan fait visiter la « Cabane aux Mystères » à Mabel et Dipper. C'est sa maison et son lieu de travail ; un piège à touristes hors de prix où les malheureux visiteurs découvrent un musée des bizarreries facturé à prix d'or.
Dipper et Mabel s'aperçoivent vite que Gravity Falls recèle de nombreux secrets et ils vont faire équipe avec leurs nouveaux amis pour découvrir ce qui s'y passe vraiment.
C'est techniquement correct, mais cela ne dit pas l'essentiel : Gravity Falls est une adorable parodie du petit monde du paranormal et du cinéma d'horreur.
Le générique :
J'ai trouvé la première saison sympathique sans être exceptionnelle, mais la deuxième (et dernière) vaut le coup d'oeil : elle trouve à mon sens le bon équilibre entre l'humour et les révélations plus ou moins dramatiques. La série contient aussi une tonne de messages cachés, de clins d'oeil à la culture populaire et pas mal de blagues qui passeront au-dessus de la tête des téléspectateurs les plus jeunes.
Si ce genre de chose vous amuse, je vous conseille de donner une chance à la série !

_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.