Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 15 Décembre 2017, 10:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je vous trouvent bien aigris... :|

Je fais partie de ceux qui pensent qu'objectivement, toutes les histoires possibles ont déjà été racontées : je veux dire, dans les mythes, les contes ou les légendes antiques par exemple, ou les récits classiques, grosso modo, les mêmes schémas et codes narratifs et psychodramatiques se retrouvent, et ont utilisent toujours les mêmes encore aujourd'hui en fiction. Parce qu'en fait, il n'y en a pas vraiment d'autres...

Donc l'important, à mon sens, pour un film c'est quand-même la "patte" esthétique et émotionnelle du réalisateur... Le fond à de l'importance, je ne le nie pas, mais au final, ce "fond narratif" tourne toujours autour des mêmes thématiques... de fait, la forme me semble presque plus importante parce que c'est ce qui va distinguer un réalisateur d'un autre, un film d'un autre etc...
Là, non seulement le film a l'air magnifique visuellement (Del Toro est indéniablement très très doué pour ça... et Le Labyrinthe de Pan n'est pas juste un film que "j'aime bien", c'est un véritable chef d'oeuvre de conte poétique et tragique), mais l'histoire a l'air de prendre aux tripes et de véhiculer un beau message... Donc clairement, je risque pas de le rater celui-là...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 15 Décembre 2017, 20:24 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Tout ce qui a été fait après l'Iliade et l'Odyssée n'est qu'une longue suite de plagiats et n'a aucun intérêt. :ugeek:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 15 Décembre 2017, 23:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ah non, ce n'est pas du tout ce que je veux dire...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des "squelettes" d'histoires qui se retrouvent finalement depuis qu'il existe des "histoires". Mais par-dessus ces squelettes, on met de la chair, de la peau, des cheveux, des vêtements etc... et ça, ça a beaucoup d’intérêt parce que c'est cela qui raconte vraiment ce que nous sommes, nous à un instant T, tandis que les squelettes racontent ce qu'est l'Humanité (puisqu'ils appartiennent, finalement, à ce qu'on pourrait qualifier "d'inconscient collectif").

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 17 Décembre 2017, 09:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
C'est très beau, ce que tu écris, Chimère ! Et très juste... même si je ne suis pas d'accord avec ton idée de base : je ne crois pas que tout a déjà écrit. Et certains thèmes sont moins écrits que d'autres !

En attendant, un extraterrestre gentil, une sourde-muette pas belle, une Noire pas mince, ça fait déjà trois raisons d'encourager Hollywood à nous servir d'autres repas du même genre. 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 17 Décembre 2017, 15:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Je vous trouvent bien aigris... :|

Ar Soner lorsqu'il visionne les bandes-annonces des films à venir :

Image

Plus sérieusement : ce qui me dérange ici, c'est que la bande-annonce évoque de nombreux clichés vus et revus. Le méchant scientifique, la créature innocente enfermée sur laquelle on fait des expérimentations, le (la) rejeté(e) de la société qui va sympathiser avec ladite créature et tout faire pour l'aider à s'échapper...

Je ne dis pas que c'est forcément mal ; on peut faire de bons films sur des bases hyper classiques. Les vieilles marmites donnent parfois les meilleures soupes (par exemple lorsqu'on met en scène un conte de fée connu de tous) et je ne doute pas du talent de Guillermo del Toro pour transfigurer le matériel à sa disposition.
Mais il n'empêche : ça m'inspire moins qu'une histoire originale (comme celle du Labyrinthe de Pan), avec des éléments qui n'ont pas déjà été montrés dix fois au cinéma...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 17 Décembre 2017, 23:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ouais mais en même temps, une bande-annonce n'est jamais qu'un produit d'appel : le but c'est d'amener le public à aller voir le film... mais suivant le montage, il peut y avoir pas mal de différences entre ce que l'on avait compris au départ du film, et ce qu'il en est en réalité (voir c'est carrément l'inverse, les bandes-annonces peuvent être très trompeuses).

Bref, c'est dommage d'avoir des a priori négatifs alors qu'on a juste pas vu le film... :eh:

Pour ma part, j'ai très envie d'aller le voir déjà parce que c'est Del Toro et qu'en tant que cinéphage, c'est un réalisateur dont j'admire le travail, et que l'atmosphère et la beauté qui se dégagent de l'ensemble m'attirent irrésistiblement vers un siège de cinéma... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Janvier 2018, 00:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Slender Man, bientôt au cinéma:

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... an-est-la/

Veggy: si tu me dis que tu trouves cette bande-annonce mignonne, je démissionne. :arrow: :lol:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Janvier 2018, 09:48 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ouais, elle est assez mignonne, je trouve.

hi hi hi

Je déconne. Elle est, heu... comment dire... dissuasive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 25 Janvier 2018, 12:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Zut, c'est le jour des doubles posts...

Je viens de tomber sur ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=57IeA8C8FrI

De la SF française, je rêve ! Et ça m'a l'air pas trop mal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 25 Janvier 2018, 13:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je viens de la voir aussi...
Rien que par curiosité et pour saluer l'effort, j'essaierai d'y aller... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze