Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 05 Février 2018, 21:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
J'en pense à peu près la même chose que toi. Dans Gaston, il y a Pierre-François Martin Laval que j'aime bien, et Alison Wheeler aussi. Pour en revenir à Spirou, Clavier, je peux pas par contre. C'est épidermique.

De toute façon, comme dit, c'est pas mon genre de films. Regarder ça un dimanche soir devant la télé, à la rigueur (encore que), mais aller au cinéma voir ça, non. Mais tous les goûts sont dans la nature, of course.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 05 Février 2018, 21:53 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
Et Ramzy en Zorglub. Et Christian Clavier en Champignac. Franchement, autant quand je vois cette bande-annonce de Gaston Lagaffe je trouve que ça va, autant pour Spirou et Fantasio je dubite très fortement. :|

Le seul truc bien de la bande-annonce de Spirou et Fantasio, c'est Ramzy qui a vraiment la tête de Zorglub (alors que ce n'était vraiment pas gagné d'avance sur le papier).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 05 Février 2018, 22:26 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est clair, ils l'ont vraiment géré, c'est assez bluffant !

Par contre, oui, y a trop de choses qui me gênent dans cette bande-annonce. Bon, Clavier en Champignac c'est la plus forte, mais y a aussi la différence d'âge entre les deux héros. Lutz fait son âge je trouve, et Solivérès fait plus jeune que le sien. On dirait qu'ils ont 15 ans d'écart minimum, alors que dans les BD je leur donnerais quoi, cinq ans ?
Bon, puis y a aussi le côté très loufoque/gag, aussi. Mais bon ça je pense que c'est subjectif : les Spirou et Fantasio que j'ai connus, c'est ceux de Tome et Janry, où ils étaient plus faibles, plus humains, plus orientés aventure/action que comédie (même si l'humour noir est assez présent), et où les grands thèmes des histoires sont assez sombres et sérieux par moment. Ils se sont peut-être plus basés sur l'époque Franquin ou même une autre, mais je pourrais pas le dire, j'en ai lu peu à part les Tome et Janry...

En tout cas, il me donne pas envie de le voir. J'ai une impression plus positive de Lagaffe, pour le coup, même si je payerai pas ma place pour aller le voir non plus, je pense. Au début j'étais un peu wtf en me demandant comment faire un long-métrage à partir des BD de Franquin qui sont très axés gags d'une page, mais l'ambiance a pas l'air trop mal. Enfin c'est modernisé, quoi. Je me demande ce que ça va donner.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 06 Février 2018, 08:59 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est dommage que Jean Rochefort soit décédé, il aurait été parfait pour le rôle de Champignac.

Christian Clavier, c'est une erreur de casting que je ne peux pardonner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 09:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Puisqu'on parlait du film Gaston Lagaffe il y a quelques temps, voici pour vous:

https://www.ouest-france.fr/culture/la- ... re-5665309

:oops:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 12:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Isabelle Franquin a écrit:
Gaston y abandonnait son chat et sa mouette. Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d’arrosage dans le derrière d’une vache 

Ah oui. Quand même.

:|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 14:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
De toute façon, cette obsession du cinéma français de vouloir ABSOLUMENT adapter des BD constituées de gags d'une (1 !) planche en long-métrage (avec acteurs réels, qui plus est...)
Adatper Lagaffe ou Boule et Bill en série DA de petites séquences d'une ou deux minutes, c'est la seule option qui me semble logique et rationnelle - même si la version en flash diffusée sur France 3 ou 4 ne m'a pas trop convaincu d'un point de vue technique.

Si vraiment les producteurs cherchent du matériel pour un long-métrage, qu'ils aillent se coltiner Blake & Mortimer : raaaah, l'Espadon en 3D, les robots du Pr. Sato en animatronique, les décors de l'Atlantide entre péplum et SF... CA, ça aurait de la gueule, ça serait du challenge !






Un challenge qui aboutirait sur un massacre. :s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 17:26 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Pochel a écrit:
Isabelle Franquin a écrit:
Gaston y abandonnait son chat et sa mouette. Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d’arrosage dans le derrière d’une vache 

Ah oui. Quand même.

:|


En même temps, c'est du PEF. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de finesse.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 17:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cid Picador a écrit:
Si vraiment les producteurs cherchent du matériel pour un long-métrage, qu'ils aillent se coltiner Blake & Mortimer : raaaah, l'Espadon en 3D, les robots du Pr. Sato en animatronique, les décors de l'Atlantide entre péplum et SF... CA, ça aurait de la gueule, ça serait du challenge !

Oh oui !...

Cid Picador a écrit:
De toute façon, cette obsession du cinéma français de vouloir ABSOLUMENT adapter des BD constituées de gags d'une (1 !) planche en long-métrage (avec acteurs réels, qui plus est...)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils puissent sortir un jour un film sur Calvin & Hobbes. Je tremble rien que d'y penser...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 04 Avril 2018, 18:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Isabelle Franquin a écrit:
Gaston y [...] chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d’arrosage dans le derrière d’une vache 

Salauds de macronistes ! Même la BD franco-belge, il fallait que vous y touchiez ! XD

Cela dit, je pense qu'Isabelle Franquin mets le doigt sur le fond du problème : la nécessité ressentie par la production de « faire jeune », par peur de perdre une partie de son public potentiel. On a eu une très bonne illustration de ce phénomène tout dernièrement, avec la sortie du film d'animation Peter le Lapin. Je ne sais pas si vous avez lu le bouquin de Beatrix Potter, ou si on vous l'a lu quand vous étiez enfant (moi oui), mais c'est plein d'un charme victorien délicieusement suranné.
Dans l'adaptation cinématographique, Peter fait du break dance et organise une mégateuf avec tous ses potos pour foutre le zbeul dans la maison de Général Hux M. MacGregor :


https://www.youtube.com/watch?v=7Pa_Weidt08

:yawn:

Pochel a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils puissent sortir un jour un film sur Calvin & Hobbes. Je tremble rien que d'y penser...

Bill Waterson s'est toujours radicalement opposé à toute forme de marchandisation de son œuvre, je pense qu'on est assez tranquille de ce point de vue. Le connaissant, même son testament devrait prévoir une clause à ce sujet.

Cortex a écrit:
En même temps, c'est du PEF. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de finesse.

C'est ballot. Je l'aime bien comme acteur comique, mais il faut avouer que comme réalisateur, il pédale dans la semoule (Les Profs 1 & 2...). :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze