Si la série m'intéresserait sur le papier (mais bon, comme j'ai pas Netflix, voilà...

), je dois avouer que la controverse me fait l'effet qu'il y en a vraiment qui ont le cerveau qui chauffent un peu trop...
(enfin bon, comme à chaque fois pour ce genre de thématique, y'en a qui feraient mieux de prendre un bain froid avant de l'ouvrir, mais bon...

)
D'ailleurs, chez les musulmans aussi, il y en a eu pour voir dans la série l'évocation de leur messie de la fin des temps.
Mais bref, c'est parfaitement stupide puisque le "Messiah" de la série n'annonce aucune religion particulière... (c'est ce que j'ai entendu d'une interview de l'acteur principal, dont le nom va me revenir, mais pas tout de suite... demain peut-être... c'est con parce qu'il est pas mal gaulé en plus... mais bref).
Cela dit, comme Jésus (ou bien d'autres), qui ne s'est pas pointé en annonçant "Bonjour, je suis le Christ, je viens fonder une religion qui s'appellera le Christianisme"... Ce sont toujours les hommes et leurs ego qui enferment Ce et Celui qui les dépasse dans la petite boîte qui leur sert d'intellect... quitte à Le mettre très très à l'étroit...