Ce qui m'a clairement interpellé dans cette série au premier abord, c'est le style, tellement différent du puritanisme américain.
Le chef de Torchwood, le capitaine Jack Harkness montre clairement qu'il est bisexuel, avec quelques ambiguïtés au début pour le spectateur. Quelques épisodes plus tard, c'est clair comme de l'eau de roche. Et plus la série avance, plus les scènes deviennent osées (pour une série), mais j'ai aimé tout de suite. Certainement parce que je fais partie de ces personnes qui aiment que les choses soient claires et nettes !
On en apprends aussi sur lui au fur et à mesure, car apparemment, il est immortel et surtout il a "emprunté" cette identité de capitaine Jack Harkness... bref, moi j'ai bien bien accroché à cette série tout de suite. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il y ait très peu d'épisode par saison (13 en général).
A part le capitaine Jack Harkness, joué par un acteur/présentateur/chanteu, qui a vécu aux USA et au Royaume-Uni (né en Ecosse) aucun des autres acteurs ne sont connus.
Pour la petite anecdote, John Barrowman, alias Jack Harkness, est homosexuel et il vit depuis 3 ans avec son partenaire avec qui il a signé un "civil partnership"... ils vivent au Royaume-Uni.
C'est vraiment une série avec de très bons acteurs, qui mérite d'être connue

Moi j'adhère en tout cas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Torchwood