Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 08 Janvier 2016, 10:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4866
J'avoue que je ne comprends pas grand chose au concept de Red Padawan...

- j'ai bien aimé la prélogie
- je suis parfaitement consciente de toutes les couenneries qu'elle contient.
- je suis très, très, très partiale. C'est Star Wars, zut, quoi !
- je suis parfaitement consciente de toutes les couenneries que contiennent TOUS les films de la série.
- j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup QUAND MEME.

Sabre laser : ça ne tient de toute façon pas debout, du début à la fin. Comme l'a dit je ne sais plus qui, se battre avec un sabre laser, c'est comme se battre avec une lampe de poche, en disant comme ça que la lame est le rayon de lumière émis par la lampe de poche.
Dans la bataille au début du III entre Obi-Wan + Anakin et les sbires du général Grievous à bord du vaisseau spatial qui retient Palpatine prisonnier, on a aussi des ...trucs... qui résistent aux sabres-lasers. Machins vaguement électriques qui font 'bzz bzz' au lieu de 'groum groum'. (ça, c'est de la description scientifique !!). Ça n'a aucun sens non plus.
Cortose : ????? Au début du II I (? je crois !) Obi-Wan Qui-Gon perce une porte blindée d'environ 1 mètre d'épaisseur avec sa lame laser pour accéder au poste de commande (*) du vaisseau de la Trade Federation. J'espère qu'entretemps, les méchants ont pensé à construire toutes les portes d'accès aux PC (*) de vaisseaux en cortose !

(*) comment on dit 'bridge' en français ???? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 08 Janvier 2016, 20:26 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Bon ben si c'est comme ça je m'en vais...

Non, mais pitain le sabre laser! Le sabre laser!
Le truc qui coupe tout, renvoie les tirs de blaster et tout! Le katana de l'espace, LE TRUC!
J'ai vu le premier starwars à 8 ans et je n'accepterais pas qu'on traite la chose aussi par-dessus la jambe, c'est un mythe plus que la force encore!
A la limite tu croises un peigne-cul tu dis "tiens, un peigne-cul", tu croises un peigne-cul avec un sabre laser tu dis "ô pitain un jet d'ail!" et tu te chies! :mrgreen:

Vous connaissez la blague pourrite ?
Prendre une gousse d'ail, la jeter en l'air et la rattraper plusieurs fois, tout en disant:
"Hé je mime un titre de film là!"
La réponse c'est :
"Le retour du jet d'ail" ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 09:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4866
Oh non, t'en va pas, Nem !

J'insiste : je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et j'aime bien la blague, qui n'est pas pourrite vu qu'elle concerne Star Wars !
Je devais avoir 21 ans quand j'ai vu le premier Star Wars, à sa sortie (oui, je suis vieille, ET ALORS ???? :lol: ). Je me souviens qu'en sortant du cinoche j'ai regardé autour de moi en me demandant : 'M*rde, où j'ai garé mon vaisseau spatial ????' (je n'avais pas de voiture à l'époque).
Je me souviens même où c'était : Grenoble, le cinéma de la rue Thiers.
Je suis en train de revoir tous les films de la série, dans l'ordre chronologique de l'histoire. Ça doit ben faire, oooooooooh.... AU MOINS douze fois que je les revois ! non, vingt ! Non, cinquante ! et j'aime tout, même Jar Jar Binks, même Jake Lloyd et Hayden Christensen - je ne les trouve pas si mauvais acteurs que ça. Jake Lloyd avait 7 ans quand il a tourné, crotte, un peu d'indulgence, quand même ! Tout le monde ne peut pas être Miko Hughes !

(je me demande bien comment ils ont pu faire faire ce qu'il fait à ce gosse dans ce film...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 11:25 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7291
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Et puis, ce qui est bien dans Star Wars, c'est les histoires de familles. 8-) ]

J'avoue que c'est un aspect qui m'a toujours laissé complètement insensible, voire qui a tendance à me filer des boutons, et ce dans tous les productions cinématographiques ou littéraires (ce n'est pas propre à Star Wars).

Je crois que j'ai dû mal avec l'idée que le sort du monde — que dis-je ? de l'univers ! — repose sur les épaules d'une unique famille ou lignée. Et que tout ait toujours l'air de tourner autour d'eux ; par exemple, des personnages ont l'air de se rencontrer par hasard, jusqu'à ce qu'on réalise que leurs ancêtres s'étaient déjà croisés (la galaxie est un mouchoir de poche !). Cela heurte mes convictions de gauchiste et le principe qu'aucun individu n'est intrinsèquement plus important qu'un autre.

Spoiler :
Pour Rey, s'il s'avérait par la suite qu'elle est la fille de Luke Skywalker, je crois que je serais un peu déçu. Ça me semble un peu trop facile. :think:


DragoMath a écrit:
(*) comment on dit 'bridge' en français ???? :lol:

Le pont (comme sur un navire) ?
Après, il ne faut pas me demander la différence sémantique entre bridge et deck, j'aurais tendance à utiliser les deux indifféremment comme synonymes...

NEMROD34 a écrit:
Non, mais pitain le sabre laser! Le sabre laser!

Il ne me semble pas que la trilogie originale ait fixé que la lame d'un sabre laser ne pouvait être arrêtée que par celle d'un autre sabre, c'est plutôt une idée issue de l'univers étendu...

DragoMath a écrit:
et j'aime tout, même Jar Jar Binks, même Jake Lloyd et Hayden Christensen - je ne les trouve pas si mauvais acteurs que ça.

Je trouve Jake Lloyd absolument insupportable dans tous les films où on le voit, c'est physique. Il y a des gamins qui sont attachants au premier coup d’œil ; lui donne l'impression qu'il va enfoncer un crayon dans les fesses du chat puis te faire porter le chapeau devant toute la famille...

Pour Hayden Christensen, ce ne sont pas tellement ses talents d'acteurs qui sont en question (je pense que le pauvre faisait comme il pouvait sous la direction de George Lucas), c'est plutôt qu'il ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'Anakin Skywalker. Voyant Dark Vador (voix grave, physique impressionnant), j'imaginais quelqu'un de plus adulte et plus viril.

Quant à Jar Jar Binks, tout le monde sait qu'il s'agit en réalité d'un personnage d'une grande intelligence et clairvoyance, cachant sa sagesse derrière un rôle de bouffon maladroit et incompétent. A l'instar du maître en kung-fu dissimulant son talent en transformant ses mouvements en titubations erratiques d'ivrogne, Jar Jar peut ainsi approcher les Jedis et personnages importants sans susciter de méfiance et agir en sous-main sur les relations politiques des humains de Naboo et des Gungan.
Mais de nombreux personnages ne sont pas dupes, et ce n'est pas pour rien que Jar Jar obtient un rôle de diplomate à la fin du premier (arrêtant subitement de fait ses pitreries - si ce n'est pas une preuve). :ugeek:

DragoMath a écrit:
(je me demande bien comment ils ont pu faire faire ce qu'il fait à ce gosse dans ce film...)

Facile : ils l'ont tué, l'ont enterré dans un vieux cimetière indien et ont laissé l'esprit du wendigo le posséder pour jouer à sa place. :gris:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 13:17 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Il ne me semble pas que la trilogie originale ait fixé que la lame d'un sabre laser ne pouvait être arrêtée que par celle d'un autre sabre, c'est plutôt une idée issue de l'univers étendu...


Si on reste sur les films il n'y a que deux choses que la lame d'un sabre laser ne peut couper ou pénétrer:
- La lame d'un autre sabre laser.
- Le champ de force des droïdes destroyers.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 15:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Est-ce qu'un sabre-laser peut renvoyer les tirs des phasers de la Fédération et de Starfleet ?
Non, je pose la question, parce que je me revoie avoir un débat sur les vitesses comparées du Faucon Millénium et de l'Enterprise.




Qui, moi, troller ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 15:11 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
NEMROD34 a écrit:
Le truc qui coupe tout, renvoie les tirs de blaster et tout! Le katana de l'espace, LE TRUC!:

Ouais, enfin si c'est vraiment le "katana de l'espace", vu comment la réputation des vrais katanas est surfaite, c'est pas étonnant qu'il puisse être vaincu par un bâton électrique :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 15:24 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Je rappelle quand même que
Spoiler :
Finn n'avait reçu aucun entraînement particulier avant de manier le sabre.
Peut-être qu'avec l'aide de la Force, le sabre deviendrait plus puissant (c'est vrai, quoi, sinon, pourquoi seuls les Jedi s'en serviraient ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 16:50 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Spoiler :
THAT'S NOT
Pièce jointe:
That's not how the force works.png
That's not how the force works.png [ 164.28 Kio | Consulté 4346 fois ]

HOW THE FORCE WORKS


Il me semble que dans l'ancien univers étendu, l'excuse était que les sabres lasers étaient trop dangereux pour être manipulés par des non-jedi (qui se seraient probablement coupés des membres avec). Une meilleure explication serait peut-être qu'un sabre laser est une arme peu utile si on n'a pas les réflexes et l'intuition d'un jedi, qui permet de bloquer les tirs de blasters.

Dans la nouvelle continuité, on dirait bien que n'importe qui peut utiliser un sabre laser sans trop de risque :

Spoiler :
Il n'est pas dit que Finn n'a pas le potentiel de devenir un jedi - par contre, dans les nouveaux comics, il y a une scène où tous les personnages principaux sont forcés d'utiliser des sabres lasers (y compris Leia, sans entraînement, Han Solo et Chewbacca) :

Pièce jointe:
Star Wars 012-014.jpg
Star Wars 012-014.jpg [ 1.6 Mio | Consulté 4346 fois ]

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 18:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7291
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
vu comment la réputation des vrais katanas est surfaite,

Tu en as trop dit. Une source ! Un lien ! :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze