Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 01:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séries : Preview 2010-2011
MessagePublié: 03 Août 2010, 09:23 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
Comme vous le savez sans doute, en ce moment c'est le Comic Con, et voici ce qui se profile à l'horizon... ( horizon outre-Atlantique, certes... :mrgreen: )

Citer:
Preview 2010-2011 : la SF

Cette semaine, je ne suis pas là. Je suis au Comic Con, à San Diego. Un portfolio de mes photos (et oui, je fais aussi des photos, enfin j’essaye) sera publié sur Slate.fr. En attendant, pour garnir ce blog le temps de mon reportage (et des vacances qui suivent), je me suis dit qu’il serait intéressant de faire le tour des séries attendues à la rentrée aux États-Unis. Aujourd’hui, on finit avec la SF et le fantastique en général, après les polars, les comédies et les drames.

Bon, autant le dire, les nouveautés SF ne seront pas légion cette année. La fin de Lost et la quasi disparition des space operas expliquent peut-être cette désertion. Plus personne ne se risque à lancer de gros formats à mystère. Reste quatre séries toutes attendues de pied ferme, dans des genres diamétralement opposés : No Ordinary Family sur ABC, The Cape sur NBC, Terra Nova sur la Fox et The Walking Dead sur AMC.

No Ordinary Family : Un petit air d’Indestructibles pour cette comédie dramatique fantastique et familiale. Michael Chiklis à laissé tombé son Shield et joue les pères de familles aux côtés de Julie Benz, partie de chez Dexter. En pleine crise, leur petite famille va se retrouvée dotée de superpouvoirs après un crash d’avion. Les premières images sont sympas. En gros, une version pour toute la famille de Heroes. En lui souhaitant une meilleure destinée… On la sent bien à… 60%.



The Walking Dead : L’adaptation du comic de Robert Kirkman fait forcément saliver, surtout quand on sait que c’est AMC (Breaking Bad, Mad Men) qui la diffusera. Cette histoire d’une poignée de survivants dans un monde post apocalyptique truffé de zombie est non seulement l’occasion de faire une vraie série horrifique, mais surtout de développer des personnages complexes et une tension dramatique formidable dans la version papier. Kirkman en personne travaille sur l’adaptation. On s’en ronge les doigts d’impatience… On la sent bien à… 85%.



The Cape (mi-saison) : NBC, après avoir lâché ses Heroes, s’en choisit un nouveau. Ancien flic accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, le personnage central de The Cape décide de glisser dans l’ombre et de devenir un bienfaiteur masqué, pour faire le bien et laver son honneur. A priori, une formule classique, mais efficace. On la sent bien à… 75%.



Terra Nova (mi-saison) : LA grosse machine fantastique de l’année, produite par Steven Spielberg et Brannon Braga (24, Flashforward). Son pitch est improbable : une famille du futur voyage dans le passé… et se retrouve coincée à l’époque des dinosaures. On nous a promis autre chose qu’un Jurassic Park version série. On espère un peu mieux que Dinotopia… On la sent bien à… 70%.



http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/07/31/preview-2010-2011-la-sf/


Et j'y ajoute les drames aussi, parce qu'il y en a une ou deux qui peuvent avoir un rapport avec le fantastique... mais j'ai pas envie de trier... :shifty:


Citer:
Preview 2010-2011 : les drames

Cette semaine, je ne suis pas là. Je suis au Comic Con, à San Diego. Un portfolio de mes photos (et oui, je fais aussi des photos, enfin j’essaye) sera publié sur Slate.fr. En attendant, pour garnir ce blog le temps de mon reportage (et des vacances qui suivent), je me suis dit qu’il serait intéressant de faire le tour des séries attendues à la rentrée aux Etats-Unis. Il y a de la matière, il me faudra donc être concis, mais quatre posts sont prévus : un premier publié mercredi dernier, sur les polars. Un second samedi dernier, sur les comédies. Un troisième aujourd’hui sur les drames, et un dernier samedi prochain, sur les séries SF et affiliées.

Avec les “dramas”, on rentre dans une catégorie moins clairement définie que les polars ou les comédies. Les polars sont en général des drames… Du coup, quand je dis “drames”, disons que je compte tout ce qui n’est pas comédie, pas SF, pas polar pur, et pas judiciaire. Mmh, retors, je sais. Quoi qu’il en soit, les drames ont été dominés ces dernières années par un genre majeur : les séries médicales. Or, cette année, les médecins nouveaux sont très, très peu nombreux. Est-ce l’échec de Trauma, Miami Medical et consorts qui a découragé les chaînes ? Se sont-elles enfin résignée à oublier de copier Urgences ? Ont-elles saisi que House et Grey’s Anatomy n’aimaient pas la concurrence ? Bref, seule ABC s’y risque, avec Off The Map, le nouveau projet de Shonda Rhimes, Mme Grey’s Anatomy. ABC qui proposera aussi My Generation. Côté Fox, seule la curieuse Lone Star rentre dans notre case drame. Chez NBC, ce sera la conspirationniste The Event. Côté CW, on pensera à Hellcats et Nikita (qui aurait pu aller dans les polars…). C’est comme toujours vers le câble qu’il faudra se tourner pour voir du drame, du vrai. HBO lancera Boardwalk Empire, Game of Thrones et Luck (que du lourd), plus une mini-série sur Martin Luther King (a confirmer). Showtime, elle, pariera sur ses Borgias.

Off the Map (mi-saison) : Prenez Grey’s Anatomy, mettez Enrique Murciano de FBI : Portés disparus dedans, secouez, et jetez le tout au beau milieu de la jungle, et vous aurez Off The Map, un des pitchs les plus terrifiants de cette rentrée. Franchement… On la sent bien à… 40%.



My Generation : Un faux documentaire sur 9 anciens camarades de classes de lycée, en dernière année en 2000, et qu’on retrouve en 2010. L’occasion pour la série, selon son pitch, de revenir sur 10 ans qui ont profondément bouleverser l’Amérique. Ambitieux, malin, espérons un peu politique (après tout, The West Wing, c’était NBC…). On la sent bien à… 70%.



Lonestar : Un des pitchs les plus étonnants de la rentrée. Lonestar suit les aventures d’un Texan escroc polygame, qui mène une double vie, avec deux femmes, dans deux villes différentes… Son pire ennemi, le père d’une de ses femmes, magnat du pétrole. En gros, un mélange de Big Love, de Dallas et des Arnaqueurs VIP. Crédible, dingue ou foutraque ? On la sent bien à… 60%.

The Event : Un vacanciers américain perd de vue sa belle. Il part à sa recherche… et va trouver un immense complot contre le Président des Etats-Unis. La bande annonce de cette énorme machin vaguement descendant de 24 en met plein les mirettes. Ça ne fait pas une bonne série. Le futur Flashforward ? On la sent bien à… 55%.



Hellcats : Ce qu’on savait en premier de cette comédie dramatique “bitchy”, c’est que Tom “Smallville” Welling est à la production. En gros, ça devrait ressembler à une série lycéenne dont les héroïnes sont des pom-pom girls. Le casting fait très peur, avec Alyson Michalka et Ashley Tisdale, ex Disney Channel, en tête d’affiche. Pour le reste, soit c’est extrêmement méchant et pas trop poussif (n’est-ce pas Pretty Little Liars), soit seule votre petite sœur aimera. On la sent bien à… 45%.



Nikita : Luc Besson avait besoin d’un peu d’argent. Ça tombe bien, il devrait toucher des royalties sur cette adaptation de son film, la seconde après une tentative canadienne manquée il y a déjà 13 ans (qui avait tout de même tenue 5 saisons. C’est l’explosive Maggie Q, vue notamment dans le dernier Die Hard, qui jouera la tueuse en cavale. Ça, c’est pour les bons points. Pour le reste, on se demande bien ce que ce projet fait sur la très djeun CW… On la sent bien à… 55%.



Passons aux choses sérieuses, et au câble, donc.

Boardwalk Empire : Sur l’échelle de l’impatience, on touche ici des sommets. C’est un certain Martin Scorsese qui est aux manettes de cette petite série HBO sur la naissance (mafieuse) d’Atlantic City. Petit casting (Steve Buscemi, Michael Pitt, Michael Kenneth “Omar” Williams…), petits scénaristes (dont Terrence Winter, pilier des Soprano), petit budget, petites ambitions… Ça devrait faire un chef d’oeuvre, si tout se passe comme prévu. On la sent bien à… 99%.



Game of Thrones : Pour cette adaptation du best-seller Le Trône de Fer, il faudra attendre le printemps. La première incursion d’HBO dans le domaine de la Fantaisy devrait valoir son pesant de chevauchées, de combats à l’épée et de décors à couper le souffle. Le tournage commence ces jours-ci en Irlande. On la sent bien à… 90%.



Luck: Le troisième tank de l’armada HBO a été validé il y a à peine deux semaines, il faudra donc sans doute être patient (jusqu’à la saison prochaine ?). Au risque d’avoir une saison d’avance, disons rapidement que cette histoire de courses hippiques et de paris plus ou moins truqués, créée par David Milch (Deadwood, John From Cincinnatti) et Michael Mann (Heat, Miami Vice), avec Dustin Hoffman et Nick Nolte (ouch !) est, euh, très attendue. On la sent bien à… 99%.

The Borgias : Non, il ne s’agit pas ici du projet de Tom Fontana (Oz) avec Canal+, mais de son concurrent, celui de Showtime, avec Jeremy Irons dans le rôle principal. Ce n’est pas un hasard si deux projets se sont jetés sur les Borgias en même temps, la famille a tout pour faire un bon drama, de la violence, du pouvoir, de la religion, du sexe, etc. Ça vous rappelle quelque chose ? Les Tudors, si si. Comme c’est sur la même chaîne, avec le même scénariste, et qu’on n’aime pas les histoires d’Henri VIII… On la sent bien à… 45%, au mieux.


http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/07/28/preview-2010-2011-les-drames/

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2010, 10:31 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Merci pour cette petite preview ;)

Je dois être particulièrement difficile car peu de séries prévues me semblent présenter un nouveau concept original susceptible d'attirer mon attention. Toutefois je vais peut-être me laisser tenter par "The Walking Dead", par pure curiosité :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2010, 10:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
Sur le papier, Broadwalk Empire me plaît bien... J'aime bien les acteurs, pis y'a Scorcese, quand-même, aux manettes. En plus, ça va faire une série en costumes, c'est pas si souvent.
Et ça me fait penser à Gangs Of New-York, dans l'idée... 8-)

Et l'adaptation du Trône de Fer, hum, je dis faut voir si ça a un peu de gueule ou pas. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2010, 10:48 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
D'une manière générale, j'aime beaucoup les séries de HBO, car la chaine va sur des terrains que les autres n'osent pas explorer.

Et j'attends les Borgia avec impatience, je possède déjà la collection de BD de Jodo et Manara, ça peut vraiment être très bon. (Et j'aime bien les Tudors, moi)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze