Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 11:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 03 Février 2011, 19:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Je trouve rassurant que l'Eglise ne se précipite pas sur la moindre apparition ou miracle. Toutes les religions n'ont pas le même comportement.
Heu, si qqun pouvait me dire en mp s'il est possible de compléter un article et comment ? je suis vieille et je ne comprends pas tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 11:23 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Avant de compléter un article, je te propose d'abord de nous faire part de tes suggestions. L'auteur de l'article en question le modifiera alors si besoin est ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 12:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Le MP a été envoyé. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2011, 19:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Oui, désolée, j'ai été un peu raide.. en fait, je voulais compléter (enfin tenter de compléter) l'article sur les apparitions mariales, j'en discutais plus haut, en ajoutant certaines apparitions, comme celle de Garabandal, qui est très intéressante puisqu'il y a des images des enfants. Puis , plus que des images, raconter un peu ce qui s'est passé là bas.
De plus, il y a aussi des images assez impressionnantes de Zeitoun.
Maintenant, si j'ai aussi le temps, je tenterai de faire un article sur le Padre Pio, qui est dans les sujets non traités, ainsi que Raspoutine (le destin de la famille Romanov me passionne) et les stigmates (par contre là, ça risque d'être un peu plus difficile).
Donc on compile les infos et on ressort l'essentiel donc. Je peux le faire si mes gamins m'en laissent le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2011, 19:15 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Sur le principe, je n'y vois pas de soucis... Mais les apparitions mariales sont des sujets délicats à aborder dans la mesure où ils se mêlent à la religion, il est donc primordial de faire attention à la neutralité et aux sérieux des sources d'informations.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2011, 22:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Oui, c'est tout le souci, mais je ne suis pas une intégriste loin de là ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Février 2011, 13:56 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
J'avais hésité à ajouter le cas de Garabandal à mon article, dans la mesure où il s'agirait visiblement d'un canular monté de toute pièce par l'une des voyantes elle-même, et d'ailleurs condamné par l'Eglise catholique. Les sources se contredisent beaucoup et ne me paraissent donc pas très fiables...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Février 2011, 18:14 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Hum, je me suis renseignée et il s'avère que comme pour Medjugorge, la position de l'Eglise n'est pas très claire, et la "non reconnaissance" des apparitions n'est pas encore déterminée.
Le point noir pour Garabandal, ce ne serait pas une éventuelle tricherie des gamines, mais plutôt le fait que les prédictions révélées par l'apparition ne se sont pas avérées exactes.. ce qui est est un peu gênant , je le concède.
L'apparition de La Salette (bon ça remonte au 19 eme) n'a pas été de suite reconnue par l'Eglise bien au contraire.
Certains cathos qui ne reconnaissent pas Garabandal imaginent aussi une apparition démoniaque,par rapport à certains détails (tels que les fillettes avaient des airs de possédés) et puis d'autres comme le fait que la Vierge ne peut consacrer une hostie ni même un ange alors que le phénomène se produit apparemment... il y a malgré tout des phénomènes inexpliqués par rapport aux "exploits physiques" des gamines lors des extases.
As- tu regardé le docu en trois parties sur youtube, il y a des scènes franchement impressionnantes.
Sur Medjugorge je n'ai pas encore fait trop de recherches...Je vais m'y mettre.
Zeitoun (bon là ce sont les coptes qui reconnaissent le miracle) est assez impressionnant aussi car il y a des images de l"apparition".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze