Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 05:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 18 Janvier 2011, 19:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
tapioka a écrit:
Ce qui tend bien à prouver que plus on voit d'hélicos, plus ça va barder, et plus y a d'hélicos crashés, plus "l'ennemi" est coriace.

Corollaire : si un hélicoptère apparaît dans un film d'action, il va probablement exploser avant la fin du film.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 18 Janvier 2011, 21:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Napoléon a écrit:
Si la puissance de feu d'un Tigre ou d'un Apache est impressionante, je ne lui donne pas cher de sa peau face à un avion de chasse. ;)


En me renseignant sommairement sur la question, j'ai pu constater plusieurs choses :

- il y a suffisamment de gens que cette question obsède sur Terre pour trouver des débats à ce sujet sur Internet ;
- un hélicoptère irakien aurait abattu un chasseur iranien durant la guerre Iran-Irak, mais cette histoire est contestée ;
- des exercices militaires ont mis en scène des combats avions/hélicoptères, dans lesquels ces derniers auraient apparemment obtenu des résultats étonnamment honorables.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Janvier 2011, 10:49 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
En fait, les hélicoptères comme un Apache par exemple, peu se dissimuler dans un bosquet en faisant du statique.

Ces hélicoptères possèdent de nombreux emports amovibles en quelques minutes et garnis de missiles destinés à plusieurs usages, dont celui antiaérien.

Quand vous pensez qu'un fantassin peut envoyer un avion de chasse au tapis, avec son Stinger en quelques secondes.

Les chasseurs bombardiers américains ne descendent jamais sous 5.000 mètres pour bombarder, car ils ont la crainte de la précision des tirs adverses ( armement russe ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Janvier 2011, 11:16 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
DRAGON a écrit:
En fait, les hélicoptères comme un Apache par exemple, peu se dissimuler dans un bosquet en faisant du statique.

:think:
Et le vent, la poussière, le radar ?
Y aurait il un intérêt que je n'aurai pas perçu ? (Une cible statique est une cible facile)
DRAGON a écrit:
Les chasseurs bombardiers américains ne descendent jamais sous 5.000 mètres pour bombarder, car ils ont la crainte de la précision des tirs adverses ( armement russe ).

A 5000 m ça doit être drôlement chirurgical comme bombardement :lol:
(C'est pressurisé un bombardier ?)

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Janvier 2011, 15:03 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Citer:
(C'est pressurisé un bombardier ?)

Depuis le B29, oui. ;)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Janvier 2011, 15:33 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Oui, les chasseurs bombardiers belges qui volent en compagnie des Américains sont étonnés de cette prudence, qui provoque une imprécision au niveau du bombardement. Mais ils sont obligés de se plier aux consignes.

A mon avis, il s'agit de faire acte de présence, mais l'efficacité on s'en moque.

Quand on veut bombarder sur un objectif précis ou mobile, on ne lance pas ses bombes à 5.000 mètres d'altitude.

Quand on vole à 800km/h à 30 mètres du sol, on peut frapper juste et on ne risque pas grand-chose au niveau des tirs du sol.

De plus, on peut larguer des armes à multimunitions antichars, une grappe contient 75 ogives antichars, imaginez-vous la puissance de feu d'une charge sur une escadre de véhicules de tous types.

Personnellement, je l'ai vu sur film, c'est hallucinant, c'est pour le moins un massacre avec une seule bombe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 18 Mars 2011, 21:45 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Vu jeudi soir:
Spoiler :
Napo, parfois, il utilise son argent pour aller se mater un bon petit film de guerre, parce qu'il aime, et qu'après s'être remater Apocalypse Now, il voulait en voir un autre, même pourri, dans la foulée. :P (et puis mon cinéma ne diffusait ni Fighter ni le discours d'un roi, ni 127 heures, il ne restait que ça et Yogi l'ours ...)

Si vous comptez le voir, ne vous attendez pas à un grand film, ce n'en est pas un. Il est estampillé US Marines rules, et à côté, Transformers et la glorification de l'US Army, c'est de la gnognote.

On a droit à à peu près tout: les jeunes qui se sacrifient:

"Courez ! Je ne tiendrais pas très longtemps face aux fourmis (oui, les ETs dans ce film ressemblent à des fourmis, croisés avec des poulpes, qui en ont après notre eau)"

Le sergent sur la rédemption après une boulette, la fille dont ce dernier est surpris qu'elle sache tenir une arme (oui, il y a pas mal de préjugés misogynes). Bref, le film passe le plus clair de son temps à retranscrire les moments de franche camaraderie. En cela, il se rapproche assez de La chute du faucon noir, pour le rythme du film, la caméra et tout. Mais un ton en dessus niveau talent, et au dessous niveau propagande militaire.

Le truc "cool", c'est qu'on est rapidement dans le sujet, on ne perd pas de temps, et ça tire dans tous les sens. C'est limite si ça n'a pas titillé mon Chuck Norris dark side, tant je n'étais pas loin de crier "US Marines go go go buter les tous !!" :arrow:

Bref un bon divertissement, sympa, pas révolutionnaire, d'une mentalité limite (je note 7,5 sur l'échelle d'Independance day, qui en compte 10).

Un petit 6,5/10 parce que je suis de bonne humeur.

Bon à la fin, oui il gagnent les américains (mais ça, vous vous en doutiez).

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Mars 2011, 00:20 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ar Soner a écrit:
Paul Binocle a écrit:
Les extraterrestres :
a) Sont anthropomorphes mais très laids et ont de jolies machines.
b) Ne sont jamais vus à l'écran mais ont de jolies machines.

Je ne pense pas : si les extraterrestres ne sont jamais montrés à l'écran, le public moyen aura l'impression d'en être resté pour son argent. Il faut qu'on puisse savoir à quoi ils ressemblent, même si ce n'est que pendant un cours instant.

Regardez Rencontre du Troisième Type : Spielberg n'a pas pu résister à l'envie de nous montrer, même pendant 5 secondes, la tête de ses petits gris. Je ne trouve pas de contre-exemple... Il n'y a que le film Contact qui joue avec cette règle, puisque les aliens y prennent une forme familière aux humains pour ne pas les troubler.

Je crois que je viens de mettre le doigt sur quelque chose d'énorme, et à partir de maintenant, cette règle qui stipule qu'un extraterrestre doit nécessairement apparaître dans un film s'appellera la 1ère loi d'Ar Soner.


Ca compte si on voit les extraterrestres mais qu'ils sont des types en pyjama ne portant ni masque ni effets spéciaux quelconques ? Je pense à Plan 9 from Outer Space.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 19 Mars 2011, 13:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
L'important, c'est qu'on puisse voir quelle tête ils ont - en vertu de la 1ère loi d'Ar Soner. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 21 Mars 2011, 08:26 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Tu veux dire que malgré tout ce que tu annonces dans ton spoiler il n'a pas une meilleure note que ça !!!
Pourtant il a l'air euh... intéressant :D

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze