Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 06:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 26 Novembre 2014, 13:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Par le passé,j'avais imaginé"Aliens vs Gremlins vs Sentinels* in Jurassic Park".

*Celle de "X-men".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 26 Novembre 2014, 17:03 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
De fait, Le Monde perdu semblait déjà clore le concept, en finissant sur un Laissons les dinos tranquille ! mais ce qui me gène le plus c'est que l'ensemble même prometteur, semble très convenu, et ne cherche pas à faire flipper le spectateur, comme la scène du premier, où le T rex s'en prend à la voiture d'Alex et Tim.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 26 Novembre 2014, 17:53 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Napoléon a écrit:
De fait, Le Monde perdu semblait déjà clore le concept, en finissant sur un Laissons les dinos tranquille ! mais ce qui me gène le plus c'est que l'ensemble même prometteur, semble très convenu, et ne cherche pas à faire flipper le spectateur, comme la scène du premier, où le T rex s'en prend à la voiture d'Alex et Tim.


Scène la plus ridicule qui soit, car tout y est à peu près raté : la boue apparue de nulle part et sur laquelle le toit de la jeep décapotable pivote (faut le faire !) et l'aspect robotique de la bestiole qui fait joujou avec... mais là ou cela dépasse tout, c'est le grand précipice qui borde l'enclos du T-Rex (et où tombe la jeep)... Mais d'où qui vient ce gros dino ? C'est un kangourou ??? Là, on nage en plein paranormal :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 27 Novembre 2014, 20:55 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
"LE" TAISER DE JURASSIC WORLD ENFIN PARMI NOUS !!!! (miaou) :mrgreen:



Par contre, je ne sais pas ce que cela va donner, mais il semble, aujourd'hui, de plus en plus évident, que la plupart des corps des dinosaures (petits comme grands) étaient couverts, soit partiellement, soit complètement, de plumes ou proto-plumes ! (pour les dinosaures les plus anciens, il reste un doute) et que l'aspect déplumé et grisâtre des T-Rex et des Vélociraptors est, sans aucun doute, une vision purement subjective mais tellement cinégénique....quoique... :roll:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 27 Novembre 2014, 21:37 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733

:ugeek:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 27 Novembre 2014, 22:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Le vrai mystère dans Le Monde Perdu, c'est ce qui s'est passé à bord de ce stupide bateau qui arrive à New York : le tyrannosaure s'est enfui et a tué tout le monde à bord... puis est retourné de lui-même dans la soute et a refermé la porte derrière lui ? :P

Je pense que Jurassic Park a abandonné toute prétention de réalisme il y a quelques films ! Je préfère personnellement voir le bon côté des choses : on va avoir droit à une vision du parc « en fonction » dans un film qui ne se prendra sans doute pas trop au sérieux et dans lequel il n'y aura (probablement) pas d'hybride homme-dinosaure avec ces fusils. Je pense que cela pourrait être divertissant.

Au sujet des plumes, deux XKCD que je trouve rigolos :

Image

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 28 Novembre 2014, 16:12 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Napoléon a écrit:
De fait, Le Monde perdu semblait déjà clore le concept, en finissant sur un Laissons les dinos tranquille ! mais ce qui me gène le plus c'est que l'ensemble même prometteur, semble très convenu, et ne cherche pas à faire flipper le spectateur, comme la scène du premier, où le T rex s'en prend à la voiture d'Alex et Tim.


Scène la plus ridicule qui soit, car tout y est à peu près raté : la boue apparue de nulle part et sur laquelle le toit de la jeep décapotable pivote (faut le faire !) et l'aspect robotique de la bestiole qui fait joujou avec... mais là ou cela dépasse tout, c'est le grand précipice qui borde l'enclos du T-Rex (et où tombe la jeep)... Mais d'où qui vient ce gros dino ? C'est un kangourou ??? Là, on nage en plein paranormal :lol:

Oui mais quand on a 9 ans on flippe grave. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 28 Novembre 2014, 19:39 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Paul Binocle a écrit:
Le vrai mystère dans Le Monde Perdu, c'est ce qui s'est passé à bord de ce stupide bateau qui arrive à New York : le tyrannosaure s'est enfui et a tué tout le monde à bord... puis est retourné de lui-même dans la soute et a refermé la porte derrière lui ? :P


Un début d'explication avec la main coupé qui tient la bouton actionnant la porte de la soute mais bon c'est tiré par les cheveux (cappilotracté comme le disent certains intervenants)... De toute façon, n'oubliez pas que le navire est le SS Venture est qu'il en a vu d'autre, puisque c'est lui qui ramène King Kong à New-York dans le film de Peter Jackson (mais aussi dans celui de Cooper et Shoedsack en 1933).

Par contre, dans le Monde perdu le navire n'arrive pas à New-York, mais à San Diego... Façon de parler, d'ailleurs, car même si on évoque tout de même San Diego dans le film (on voit le port quelques secondes), toutes les scènes urbaines ont été tournées dans les rues de Burbank, banlieue de Los Angeles qui, avec Culver City sa voisine sont les villes les plus connues au monde (centre du County de Los Angeles ou passe la fameuse Los Angeles River*) car c'est sur le territoire des deux communes qu'on été tournés tous les grands feuilletons US des années 70 et 80 (Mannix, Columbo, Starsky et Hutch, etc...) On découvre également ces villes dans Terminator ... ainsi que deux King Kong qui ont été tourné à Burbank puisque les studios (à ciel ouvert) se trouvent dans ce secteur du County de Los Angeles... le fameux King Kong de 1933 que j'évoquais plus haut : le monde est petit ! :lol:

* Voir le film "Fusion" : la scène de l'atterrissage de la navette se situe au même endroit que la poursuite en moto de "Terminator 2" et la course de voitures dans "Grease" entre Burbank et Lincoln Heights, non loin de l'East Los Angeles Interchange si chère aux motards de la série "ChipS"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 28 Novembre 2014, 22:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
la boue apparue de nulle part et sur laquelle le toit de la jeep décapotable pivote (faut le faire !) et l'aspect robotique de la bestiole qui fait joujou avec... mais là ou cela dépasse tout, c'est le grand précipice qui borde l'enclos du T-Rex (et où tombe la jeep)... Mais d'où qui vient ce gros dino ? C'est un kangourou ??? Là, on nage en plein paranormal :lol:

Pour le coup, les véhicules automatiques de Jurassic Park ne sont absolument pas décapotables (ils ont un toit en verre destiné à permettre aux touristes d'observer les dinosaures), il me semble le précipice se situe du côté de la route opposé à l'enclos du T-Rex (je pense notamment au passage où la chèvre est donnée à manger à notre théropode, elle ne flotte pas dans les airs !)...

... et pour finir, je trouve les machines grandeur nature du premier Jurassic Parc infiniment plus crédibles et "organiques" que les dinosaures tout en CGI des opus qui suivront. Non, mais sérieusement, regardez ça : on a jamais l'impression que les dinosaures sont réels. Ou on a un plan rapproché où la marionnette est évidente, ou on a un gros plan où le spinosaure a l'air sorti d'un jeu vidéo... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jurassic Park IV
MessagePublié: 29 Novembre 2014, 10:35 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
En ce qui concerne le gouffre, cela pourrait être vrai ce que vous dites, Ar Soner, si ce n'est que durant plusieurs prises, du côté du ravin (c'est à dire le côté ou la voiture va tomber qui tout le long est le côté le plus proche de celle-ci et donc là d'où est sorti le dinosaure), on découvre que les fils de la clôture électrique sont sectionnés et ils ne peuvent avoir été sectionnés que par le passage du dinosaure puisque, à ce moment là, la voiture n'a pas franchi le parapet... Et puis de toute façon, pourquoi mettre une clôture électrifiée devant un ravin de plus de quinze mètres ?

C'est dur à admettre pour un fan mais, tout le passage de l'attaque de la jeep a été très mal réalisé et monté : portière de la voiture laissée ouverte par le comptable, puis fermée quand le T Rex passe entre les deux jeeps puis quand la jeune fille éclaire le toit de la jeep, puis de nouveau ouverte; clôture nettement plus haute que l'animal, puis à sa hauteur à peine vingt secondes après; le sol gravillonneux qui devient (très) boueux puis de nouveau gravillonneux quand la voiture tourne (techniquement impossible) sur elle-même...

Ensuite et comme on en parle, Ar Soner, comment le T-Rex fait il pour rentrer dans la salle d'expo du parc sans rien casser de l'entrée et surprendre les velociraptors "en douceur" ?? C'est le passage le plus difficile à admettre... :think:

Ce film je l'ai vu au moins cent fois (plus? C'est possible), j'en connais toutes les répliques et toutes les scènes et la meilleure réplique reste pour moi, celle de l'informaticien :
"C'est normal que ton espèce ait disparu, je t'écraserais à mon retour"...
avant de se faire bouffer ! :lol: (il y a d'ailleurs deux réels problèmes scientifiques: le dilophosaure -qui l'attaque- était certainement un charognard et il est très peu probable qu'il crachait du venin)... Quant à la meilleure scène du film (pour moi), c'est celle ou un personnage de ce film se fait mettre une "main au cul" (j'aurais jamais osé) !... mais là je vous laisse deviner qui et quand, petits malins !! :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze