Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 02:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 30 Août 2011, 14:27 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, mais ça je perçois ça plus comme... enfin, comme quelque chose que le visionneur lambda ne remarquera pas. On va pas voir un film d'horreur pour l'analyser, mais pour se faire une bonne frousse. Après, évidemment, si on rentre dans le côté purement analytique (technique, interprétation, symbolisme...), là, c'est très différent.

Enfin, tout ça pour dire que... chacun aura son opinion à soi là-dessus. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 13 Septembre 2011, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Je l'ai regardé hier et franchement, ce film me laisse un peu indifférent.
Sans détester, j'ai pas non plus adoré.
L'équipe d'investigation m'a un peu fait rire et j'ai cru à un film parodique avec leur équipement façon "steampunk" mais qui s'avère pourtant efficace malgré tout.

Le long-métrage qui au départ tend vers l'horreur alors qu'à la fin on y retrouve une sorte de quête dans un monde astral...
Autant j'avais apprécier le début d'explication de la vieille dame, autant elle en rajoute trop et cela devient trop précis à mon goût.

Bref, sans être un nanar, il n'est pas pour autant le film de l'année, mais se laisse regarder sans trop de soucis pour celui qui aime ce genre de films.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 13 Septembre 2011, 11:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Atjuu a écrit:
Autant j'avais apprécier le début d'explication de la vieille dame, autant elle en rajoute trop et cela devient trop précis à mon goût.

J'ai trouvé Insidious sympathique (même si ce n'est sûrement pas le film d'horreur du siècle, je vous l'accorde) ; en revanche, je décerne à la vieille dame la palme de la plus mauvaise caricature de médium réalisée dans un film au cours des dix dernières années. Les scénaristes ont réussi le tour de force de réunir à peu près tous les clichés pouvant être formulés pour ce type de personnage archétype.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 18 Octobre 2011, 16:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Octobre 2011, 16:01
Messages: 7
Personnellement, je suis allé voir Insidious un dimanche, seul au cinéma à la dernière séance (ce n'est pas triste, quoiqu'on en dise). Je suis ressorti avec 24 de tension et 3 ongles en moins. Mais je ne suis pas une référence, je flippe assez vite.
Néanmoins, j'ai trouvé que c'était un très bon film, avec ses défauts malgré tout. Effectivement, le personnage de la médium est trop archétypal. Elle sait tout, on ne sait pas trop comment. On oublie aussi très vite que le couple a plusieurs enfants. Le film est étrangement coupé en deux parties distinctes (grosso modo, l'avant et après explication de la médium), ce qui bouleverse son ton et son rythme, mais bon...
Insidious reçoit quand même des bons points. J'ai bien apprécié l'esthétique : le démon et son antre, la vieille dame, le voyage astral du père...
Et surtout la musique. Ma tension était déjà grimpée à 20 quand le titre s'est affichée. Les bruitages et la musique créent une ambiance extrêmement pesante.

_________________
"I do not like this word 'bomb'. It is not a bomb. It is a device that is exploding."
Jacques Le Blanc, French ambassador on nuclear weapons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze