Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 19:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Insidious
MessagePublié: 27 Août 2011, 17:03 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Les réalisateurs de « Saw » et de « Paranormal Activity » sont de retour avec « Insidious », un film d’horreur se déroulant dans une maison hantée. A voir au cinéma Star…

Image


Synopsis. La nouvelle maison de Josh et sa famille a vraiment tout pour leur plaire. Plus grande et plus lumineuse, elle sera la demeure idéale pour leur troisième enfant qui vient de naître... Pourtant, peu de temps après l’emménagement, sa femme Renée qui peine à trouver ses marques semble éprouver un malaise.

Mettant cela sur le compte du déménagement, elle essaye de passer outre jusqu’au soir où son fils ainé Dalton tombe d’une échelle alors qu’il se trouvait au grenier. Alors que Josh tente de le réveiller le lendemain matin, Dalton plongé dans ce qui semble être un profond coma, reste sourd à ses appels et doit être hospitalisé…

Devant l’incapacité des médecins à fournir un diagnostic certain, Josh et son épouse n’ont d’autres choix que de ramener leur fils chez eux et de l’installer dans une chambre médicalisée. La vie reprend tant bien que mal mais bientôt de nouveaux d’événements effrayants bouleversent la vie de la famille : des voix se font entendre dans le récepteur que Renée a placé pour surveiller l’activité du bébé, les portes s’ouvrent et se ferment toutes seules et des fantômes apparaissent dans certaines pièces de la maison.

Fuyant dans un premier temps ses responsabilités, Josh est rapidement obligé de constater que s’il veut garder sa famille à ses côtés, il doit prendre une décision ferme.

La seule solution qui pour sauver Dalton est que son père aille lui-même le chercher dans le royaume des ombres. Propulsé dans ce monde effrayant, Josh retrouve finalement la trace de son fils dans une pièce « secrète » de la maison qu’ils ont quitté, mais aussitôt repéré par la créature, il doit au plus vite retrouver son corps physique avant que les spectres ne s’en prennent à celui-ci dans le monde réel.

(Source : l’express, samedi 27 août)


Source : http://www.lexpress.mu/story/28237-cine ... -dela.html

Je crois comprendre que le film est sorti depuis le mois de juin (je ne pense pas en avoir entendu parler à l'époque). Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 27 Août 2011, 21:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Juillet 2011, 20:56
Messages: 13
Je l'ai pas terminé, mais j'ai bien aimé la scène où la voyante se sert d'un sorte de masque à gaz modifier qui lui donne un air très ''creepy'' pour communiquer avec les esprit de l'autre monde. L'investigation pour trouver des fantôme est aussi assez comique, mais pour le reste, j'suis pas un très grand fan de film d'horreur d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 29 Août 2011, 09:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
J'ai vu le film, et j'ai assez aimé.
Notamment l'explication donnée pour le profond coma.

L'investigation est effectivement amusante.

A voir jusqu'à la dernière image...

_________________
There is no spoon.


Dernière édition par boulifb le 30 Août 2011, 07:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 29 Août 2011, 11:38 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ça m'a l'air amusant, il faudra que j'essaye de le trouver, juste pour le fun...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 29 Août 2011, 17:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5614
Je l'ai vu...
Je l'ai trouvé sympathique, et finalement assez original par rapport aux derniers films du même genre sortis ces derniers temps.
Pas le film de l'année, mais on passe un bon moment... ce qui n'est déjà pas si mal... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 29 Août 2011, 22:50 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Meilleur film d'horreur vu cette année en ce qui me concerne, que j'ai déjà défendu sur PFRN. Intelligent, il évite le piège du second degré tout en restant fun et effrayant pour peu qu'on évite de le regarder dans le train sur un pc portable. L'un de mes rares bons cinés de l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 30 Août 2011, 10:34 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'ai eu l'occasion de le voir, franchement il est pas mal, même si ça fait un peu resucée de Poltergeist :

Spoiler :
Le gamin qui se retrouve avec les âmes des morts, une entité démoniaque et puissante qui s'en mêle, la médium et l'équipe de chasseurs de fantômes qui interviennent, l'un des parents envoyé dans l'autre monde qui ramène le gamin...


Bon, bien sûr il y a quelques différences de taille, sinon ce serait trop facile !
Le moment de la "chasse aux fantômes" est assez marrant, les fantômes en eux-mêmes sont relativement inquiétants, globalement un honnête film d'horreur.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 30 Août 2011, 11:24 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Je ne veux plus argumenter sur la comparaison avec Poltergeist !!!!! :crazy:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=24802

Pour résumer : Poltergeist = merveilleux avec éléments horrifiques.

Insidious = horreur avec éléments merveilleux.

Pour commencer, la réalisation nerveuse, voire agressive, de James Wan n'a rien à voir avec le déroulement très propre et très Spielberg de Poltergeist... Pour finir et sans spoiler, le sujet est quand même très différent même si on peut évidemment noter des similitudes dans le synopsis (une famille investit une maison hantée).

Spoiler :
Le monde des morts de Poltergeist n'est pas le monde astral de Insidious, plus proche du deuxième univers de Silent Hill (jeu vidéo) s'il faut une comparaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 30 Août 2011, 11:54 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oh, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait des différences ! Je n'ai d'ailleurs pas parlé du style du film, ni de la réalisation, mais bien d'éléments de scénario. C'est juste que dire que les deux films sont très différents à ce niveau me semble un peu exagéré. :P

Évidemment, ils n'auraient pas été assez bêtes pour faire un copier-coller du scénario, ça n'aurait rimé à rien, et c'est quand même plus sympa de refaire son film à soi que de s'atteler à la lourde tâche du remake. Je le vois plus comme une relecture remise au goût du jour... Mais franchement, le scénario dans les grandes lignes, c'est kif-kif bourricot, c'est juste les fioritures qui changent.

Spoiler :
  • Le gamin d'une petite famille tranquille disparaît (dans l'un physiquement, dans l'autre "astralement")
  • Les parents s'inquiètent et constatent des phénomènes étranges dans la maison (de type poltergeist chez les uns et apparitions chez les autres)
  • Une équipe de chasseurs de fantômes arrive à la rescousse
  • Ils sont confrontés à des choses dans des proportions qu'ils n'ont jamais connues, alors ils appellent un médium balèze
  • Le médium perçoit une terrible et puissante entité qui veut avoir le gamin pour elle seule (pour sa force vitale chez les uns, pour son corps physique chez les autres)
  • Le médium envoie l'un des parents dans l' "Autre Monde" (physiquement chez les uns, mentalement chez les autres) pour récupérer le gamin
  • Le gamin est ramené.

Après, évidemment, des choses différentes sont exploitées, sinon ce serait de la simple copie. Par exemple, la terreur est plus mis en exergue dans Insidious, normal pour un film d'horreur. Dans Poltergeist, la maison est hantée (ou plutôt le cimetière qui est sous le quartier), dans Insidious c'est le gamin qui est traqué. Le monde "des morts" (?) est exploré par la caméra dans l'un et pas dans l'autre. La fin est différente, plus "film d'horreur". Mais quand même, beaucoup de similitudes.

Après, ce n'est que ma perception du film... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Insidious
MessagePublié: 30 Août 2011, 14:09 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
OK pour les grandes lignes...

Spoiler :
Un élément majeur quand même : Poltergeist célèbre la reconstitution du noyau familial tandis qu'Insidious marque son explosion, comme Shinning. Ce n'est pas rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze