Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 08:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 14:33 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Apparemment, Paranormal Activity 4 est tellement mauvais qu'il provoque des réactions violentes chez les spectateurs. Par crainte d'une réaction similaire, un autre film d'horreur appelé Sinister a apparemment été retiré de certaines salles : http://www.cinemovies.fr/actu/paranorma ... amme/20871

Citer:
Paranormal Activity : cinémas saccagés, Sinister déprogrammé !

C'est malheureusement Sinister qui fait les frais des débordements occasionnés dans le cadre de plusieurs projections de Paranormal Activity 4. 40 cinémas viennent en effet de déprogrammer le film d'horreur. Explications et exaspération !

Image


Quel dommage ! Alors que le contenu des films n'ont rien à voir, Sinister fait les frais des mauvaises manières des adeptes de la franchise Paranormal Activity. En effet, là où Paranormal Activity 4 récolte en grande partie des critiques cinglantes qui fustigent un foutage de gueule en règle, Sinister de son côté a drainé, aux Etats-Unis, des critiques dithyrambiques qui encensent ce film qui renoue avec une vraie forme d'épouvante.
Paranormal Activity a-t-il le public qu'il mérite ?

A la lecture des différentes critiques qui ont fait suite à la sortie de Paranormal Activity 4, on constatait que dans leur grande majorité, les journalistes ont considéré qu'on se moquait carrément du spectateur. Pas de scénario digne de nom, incohérence, effets usés jusqu'à la corde, et situation plus proches du ridicule que de l'épouvante, Paranormal Activity 4 s'est fait allumé.

Malgré cela, le film enregistre, après une semaine d'exploitation dans les salles françaises, plus de 600 000 entrées, un record pour la franchise. Et parmi ces 600 000 spectateurs , il semblerait qu'il y ait une bonne partie de gamins très mal élevés qui ont pillé les distributeurs de confiseries, insulté le personnel des cinémas et laissé diverses traces organiques de leur passage, sur les fauteuils des salles...

Sinister récolte la punition


Et en conséquence, c'est donc le film Sinister qui se retrouve sanctionné. Les exploitants de salles ont fait une corrélation hâtive entre les deux films, parce qu'il s'agit du genre "épouvante", et craignant que de tels débordements ne se reproduisent, ils ont annulé la programmation du film Sinister. Ce sont tout de même plus de 40 cinémas qui ont pris cette décision. Cela paraît donc tout à fait injuste pour le film, dont le contenu de qualité s'adresse certainement bien davantage à de vrais passionnés du genre épouvante, qui sauront respecter leur environnement.

A l'inverse, on peut s'étonner que Paranormal Activity 4 ne soit pas déprogrammé, mais difficile pour un exploitant de renoncer à des salles pleines ! Dans cette décision, on a donc bien la preuve que les deux films ne s'adressent pas au même public, Sinister visant bien davantage un public d'initiés, certes beaucoup moins nombreux.


Apparemment, des spectateurs ont littéralement uriné sur leur fauteuil à cause de Paranormal Activity 4 (pas de peur ni de rire mais... de rage ? Est-ce que c'est quelque chose qui arrive vraiment ? Pisser de rage ? :think: ).

La déprogrammation de Sinister est dommage, mais ses critiques ne sont apparemment pas si exceptionnelles que ça (7,1 sur IMDB, 62% sur Rotten Tomatoes et 53 sur Metacritic) :


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 15:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je ne suis pas convaincu que ce soit la nullité du film qui ait suscité de type de réaction. De l'avis de mes connaissances ayant pu le voir, Paranormal Activity 4 n'est pas singulièrement plus mauvais que les autres films de la franchise (comme me l'avait dit un ami de façon cryptique à propos de Paranormal Activity 3 : "Finalement, c'étaient juste des mamies"), et les 3 précédents opus n'ont pas généré de tels problèmes lors de leur exploitation.

Citer:
Et parmi ces 600 000 spectateurs , il semblerait qu'il y ait une bonne partie de gamins très mal élevés qui ont pillé les distributeurs de confiseries, insulté le personnel des cinémas et laissé diverses traces organiques de leur passage, sur les fauteuils des salles...

Le problème se situe peut-être ici : là où d'autres films drainent un public plus diversifié, Paranormal Activity 4 attire essentiellement l'attention des Jean-Kévin mal élevés ?
J'ai eu la bonne idée d'aller voir Skyfall hier soir (vous me direz, aller au cinéma un samedi soir, je devais inconsciemment chercher les ennuis) et ai dû demander à plusieurs reprises à la bande de prépubères lisses du cortex assis derrière moi de :
1) arrêter de balancer des coups de pied dans mon siège ;
2) cesser de discuter à voix haute et commenter la moindre scène du film ;
3) ne pas répondre au téléphone au beau milieu du film.
J'imagine qu'une salle de cinéma remplie d'individus de ce genre, sans personne pour les rappeler à l'ordre, doit assez ressembler à une vaste cour de récré.

Voilà, je coupe mon mode [vieux réac'] et je repasse à autre chose. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 16:42 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tu as certainement raison, mais j'aimais bien l'image de spectateurs tellement en colère d'avoir payé pour voir un navet qu'ils mettent le cinéma à feu et à sang (ou à urine, en tout cas). :P

Je suis surpris qu'une série plutôt réputée pour son manque d'action comme Paranormal Activity attire autant de Jean-Kévincontinents, par opposition à des séries « à effets spéciaux » comme Transformers qui n'ont à ma connaissance pas connu le même genre de problème... d'un autre côté, c'est peut-être le fait qu'elle manque d'action qui pousse ces jeunes à mettre de l'ambiance dans la salle. :lol:

Note qu'il existe des solutions au problème que tu évoques : http://www.gentlegeek.net/25384/un-cine ... ectateurs/

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 16:51 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Paul Binocle a écrit:
Je suis surpris qu'une série plutôt réputée pour son manque d'action comme Paranormal Activity attire autant de Jean-Kévincontinents, par opposition à des séries « à effets spéciaux » comme Transformers qui n'ont à ma connaissance pas connu le même genre de problème...

Mais parce que Paranormal-Activity est un film d'horreur, voyons ! C'est comme les Saw ou les Hostel, les gamins vont les voir parce que ce sont les seuls films d'horreur commerciaux dont on parle à la télé ou la radio !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 19:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
Tu as certainement raison, mais j'aimais bien l'image de spectateurs tellement en colère d'avoir payé pour voir un navet qu'ils mettent le cinéma à feu et à sang (ou à urine, en tout cas). :P

Ils ont peut-être vraiment mis du sang partout dans le cinéma, l'article mentionne juste qu'ils ont "laissé diverses traces organiques de leur passage" sans plus de précision. :ugeek:

Paul Binocle a écrit:
Je suis surpris qu'une série plutôt réputée pour son manque d'action comme Paranormal Activity attire autant de Jean-Kévincontinents, par opposition à des séries « à effets spéciaux » comme Transformers

Vois le problème sous un angle différent : en dehors des kékés, est-ce qu'il y a un autre type de public qui pourrait avoir potentiellement envie d'aller voir Paranormal Activity 4 ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 20:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ar Soner a écrit:
Ils ont peut-être vraiment mis du sang partout dans le cinéma, l'article mentionne juste qu'ils ont "laissé diverses traces organiques de leur passage" sans plus de précision. :ugeek:

Ou des crachats, remarque. Ce serait moins surprenant que de l'urine, en tout cas... :think:

Citer:
Vois le problème sous un angle différent : en dehors des kékés, est-ce qu'il y a un autre type de public qui pourrait avoir potentiellement envie d'aller voir Paranormal Activity 4 ?

Pas le staff de PE, déjà.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 20:41 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Herr Magog a écrit:
Ar Soner a écrit:
Ils ont peut-être vraiment mis du sang partout dans le cinéma, l'article mentionne juste qu'ils ont "laissé diverses traces organiques de leur passage" sans plus de précision. :ugeek:

Ou des crachats, remarque. Ce serait moins surprenant que de l'urine, en tout cas... :think:



Il y a également d'autres possibilités, mais elles sont plus saugrenues et je serai certainement censuré si je les évoquais... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 20:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Roooh, voyons, Anty ! On va encore nous dire que notre forum devrait être interdit aux plus jeunes ! :shifty:

Et puis Paranormal Activity 4, ce n'est pas vraiment le genre de film qui fait envie, quoi. Vu son haut degré d'ineptie, ça doit même être un redoutable contraceptif.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 21:11 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Ar Soner a écrit:
Roooh, voyons, Anty ! On va encore nous dire que notre forum devrait être interdit aux plus jeunes ! :shifty:


Il l'est déjà, d'une certaine manière :mrgreen: (visible de tous, certes, mais il faut au moins 18 ans pour s'inscrire)

Ar Soner a écrit:
Et puis Paranormal Activity 4, ce n'est pas vraiment le genre de film qui fait envie, quoi. Vu son haut degré d'ineptie, ça doit même être un redoutable contraceptif.


:lol:

Sinon, c'est vraiment dommage que Sinister, même si ce n'est pas le film d'horreur du siècle, soit "obligé" de payer pour les kékés qui vont voir PA4...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2012, 21:25 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
D'autres articles mentionnent de l'urine, et rien que de l'urine, mais j'apprécie vraiment l'idée que le film ait tellement déplu à certains spectateurs qu'une rage atavique se soit emparée d'eux et les aient fait régresser à l'état de bêtes sauvages, hurlant, crachant, mordant à sang leurs proches et des inconnus sans discrimination, tout en urinant abondamment dans toutes les directions possibles. C'est en tout cas l'image mentale qui est désormais irrémédiablement associée au film dans mon esprit (et, avec un peu de chance, dans le vôtre :P ).

Ils pourraient même refaire un trailer du film dans le même style que pour le premier Paranormal Activity, c'est-à-dire montrer les réactions des spectateurs plutôt que des extraits du film lui-même ! :D
Paradoxalement, ce trailer serait vraisemblablement un meilleur film d'horreur que Paranormal Activity 4...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze