Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 12 Mai 2014, 07:21 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Psychopompos a écrit:
Herr Magog a écrit:
Enfin, c'est peut-être moi qui ait des goûts de <crotte>, aussi. J'invite donc les autres à le regarder et à nous transmettre leurs avis. En tout cas, si on compare aux autres films d'horreur récents que j'ai vu (Paranormal Activity, Insidious, The Conjuring, The Thaw, Chambre 1408, Creep ou le préquel de The Thing), Sinister est sans conteste celui que j'ai le plus apprécié.


A part Sinister, j'ai juste vu The Conjuring dans cette liste. Je l'ai préféré à Sinister. :mrgreen:

Tiens, voilà, c'est le deuxième sur la liste. J'ai préféré Sinister justement en raison de son côté très atmosphérique.
La chose qui m'a un peu rebuté aussi avec The Conjuring, c'est que j'ai eu l'impression de voir Insidious en mieux fait. On peut pas dire que le scénariste s'est foulé aux niveau des éléments de l'intrigue. Une famille qui déménage, des éléments paranormaux de plus en plus bizarres, un enfant plus réceptif que les autres membres de sa famille, une fine équipe de chasseurs de fantômes qui arrive, une "possession"...

Cela dit c'est un très bon film, donc j'ai beaucoup apprécié. :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2017, 19:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Juste pour dire que j'ai vu Sinister 2 hier soir.
Je n'ai pas pu voir le premier film (oui, hein, bon) et ne peut donc pas dire si cette suite est une redite inutile et sans originalité (comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec les suites de films d'horreur).

Dans tous les cas, comme film indépendant, j'ai trouvé Sinister 2 sympathique mais sans casser des briques. L'histoire est convenue et cousue de fil blanc, les scarejumps sont complètement gratuits... Le démon Baghul est aussi absolument inutile (l'histoire pourrait être complètement réécrite sans lui, ça ne changerait pas grand chose à l'intrigue, voire ça l'améliorerait) et pas effrayant pour deux sous (quand je le regarde, j'ai juste l'impression de voir un bassiste d'un groupe de death metal qui se serait égaré sur le plateau de tournage... :think: ).
Cela étant dit, j'ai trouvé l'ambiance correctement travaillée, avec notamment un certain soin attaché à la BO (c'est devenu suffisamment rare pour être mentionné). Le protagoniste principal est un type physiquement quelconque, bourré de tics nerveux et qu'on sent sincèrement effrayé par le phénomène qu'il affronte (dont il connait la nature paranormale, il ne la découvre pas au fur et à mesure de son enquête) : on est loin du cliché du père courage ou du beau gosse viril, et c'est très appréciable. Il y a également quelques petites bonnes idées avec les enfants fantômes, qui m'ont rappelé par moment le fantôme de Santi dans L'Echine du Diable...

Au final, si vous voulez vous faire un film d'horreur sans prétention mais très regardable, Sinister 2 peut être un bon choix.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze