Herr Magog a écrit:
Ce film n'est pas à <déféquer>, et les salles ne l'ont pas gardé pour "sauver l'honneur". Il a même été injustement supprimé de plusieurs salles parce qu'il a eu le malheur de passer en même temps que le je-ne-sais-plus-combientième Saw et qu'une bande d'abrutis avaient foutu le dawa et uriné dans les salles.
Juste pour préciser,
ce n'etait pas Saw mais Paranormal Activity Herr Magog a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas forcément pour toi, mais je trouve que ces temps-ci, beaucoup de gens ont l'air de penser "original c'est bien" et "classique c'est nul"... je trouve ça un peu dommage.
On ne peu plus d'accords sur ce point. D'une manière général, tout les films sont régis par des codes clichés redondant, mais j'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de film d'épouvante, soudainement le public devient bien plus sévère...
Je veux dire, dans un film de guerre, lorsqu'un bleu montre une photo de
"sa femme restée au pays", on sais illico qu'il y passera. Et dans une comédie romantique, on sais dès le début que les deux voisins qui ne se supportent pas vont finir par apprendre à se connaitre et tomber follement amoureux...Et la étonnamment, personnes ne s'en plaint...Peut-être parce-que se sont des films destinés à un plus grands publics, je ne sais pas.
Tout ca pour dire, on ne fait pas de créations original sans connaitre ses classiques : tout ce qu'il faut faire, c'est savoir les utiliser de manière subtil. Je n'ai pas vu
Sinister, mais je serais d'avis qu'il s'agit d'un film sans grande prétention réalisé par un amateur d'horreur honnête (à qui l'on doit
"L'Exocisme d'Emily Rose", que j'ai trouvé bien foutu quand même).