Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Over the Garden Wall
MessagePublié: 04 Février 2016, 23:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Over the Garden Wall est une mini-série d'animation produite par Cartoon Networks en 2014.
L'histoire est centrée autour de deux frères, Wirt et Greg, perdus dans une étrange forêt – nommée The Unknown – et qui y voyagent dans l'espoir de retrouver le chemin jusqu'à leur maison. Au cours de leur périple, ils vont faire de nombreuses rencontres surprenantes...

Image


La série a reçu plusieurs récompenses (dont un Emmy Award) et faire la liste exhaustive de ses atouts serait bien trop long : l'animation aux petits oignons, une très bonne musique, un doublage d'une excellente qualité (c'est Elijah Wood qui fait la voix de Wirt), le méchant hyper charismatique (The Beast)...


Quitte à enfoncer une porte ouverte, je le précise : même si c'est un dessin animé, ce n'est pas vraiment pour les enfants. L'ambiance gothique sombre, certains passages horrifiques et le niveau de langage assez élevé (en VO du moins) font que les plus jeunes risquent d'être assez vite largués. Le public visé est clairement les adolescents ou les adultes qui sont restés des grands gamins (ce qui est complètement mon cas :P ).
Rien que le générique donne le ton, regardez moi ça !



Sachant que la série est courte (10 épisodes de 11 minutes chacun) et qu'elle se regarde assez vite, si vous êtes un amateur d'animation ou plus simplement de fantastique, foncez !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Over the Garden Wall
MessagePublié: 05 Février 2016, 08:21 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ah, une amie me l'avait conseillé (et m'a imposé la vision, d'ailleurs)... du coup, je l'avais conseillée à deux amis, et j'avais pensé en parler ici, mais ça a dû me sortir de la tête. :P

Une excellente série, j'ai adoré le générique du début avec son côté vieille country un peu surannée !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Over the Garden Wall
MessagePublié: 05 Février 2016, 08:45 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'aime bien le graphisme, et le générique est effectivement sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Over the Garden Wall
MessagePublié: 05 Février 2016, 09:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Oui, pareil, j'essayerai de voir ça :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Over the Garden Wall
MessagePublié: 06 Février 2016, 12:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai l'impression que Cartoon Network applique une stratégie plutôt futée : produire un certain nombre de cartoons pour gamins, un peu débiles mais qui permettent d'assurer le fond de commence et de remplir les caisses ; et à côté de cela, investir dans des dessins animés plus creusés et destinés à un public plus adulte (ce qui est un pari risqué, mais qui s'est avéré payant au final). Je pense notamment à des séries comme Adventure Time (très sympa bien qu'un tantinet surfait) ou Steven Universe (une des meilleures séries animées de 10 dernières années, selon moi).

En comparaison, Nickelodeon prend beaucoup moins de risques : il n'y a guère que Avatar : The Last Airbender qui soit nettement sorti du lot.

Herr Magog a écrit:
j'ai adoré le générique du début avec son côté vieille country un peu surannée !

C'est de la country, pour toi ? Je voyais plus cela comme une sorte de blues, mâtiné de poésie romantique façon XIXème siècle. Ce qui serait plutôt cohérent avec l'univers de The Unknown, dans lequel les personnages sont habillés comme sous l'époque géorgienne ou la régence.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Over the Garden Wall
MessagePublié: 06 Février 2016, 13:08 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En tout cas, le "vrai" générique de début (pas la version avec les paroles que t'as postée, l'instrumental qui fait 20 secondes et qui est au début de chaque épisode), je trouve qu'il fait vachement plus country que blues !



Après, l'instrumentation y fait. Si tu faisais ce générique avec une gratte sèche et du bottleneck, ça sonnerait vachement plus blues. :P

Mais de toute façon, ne dit-on pas que la country est le "blues des blancs" ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze