Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Octobre 2008, 18:59 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Octobre 2008, 14:48
Messages: 80
Oh ben j'en ai, des bouquins!
Les plus terribles, je les ai ou revendu ou troqué cet été, donc vous n'aurez pas droit à ma super collec de Graham Hancock! :mrgreen:
Mais bon! Il m'en reste, il m'en reste!

Sur la socellerie des campagnes, les contes paysans, les superstitions...

-Les Evangiles du Diable, de Claude Seignolle
-Contes de la mort des pays de France, de Jean Markale
-Les Evangiles des quenouilles
-La Protection au Quotidien d'Erwann Theobald (cui-là, heureusement que je l'ai troqué et que c'est parce que le folklore m'intéresse : j'aurais été très déçue)

Sur le chamanisme, sérieux et beaucoup moins confondus :

-Les Chamanes de la préhistoire, de Jean Clottes et David Lewis-Williams
-Druides et chamanes, de jean Markale
-Le Chamanisme, origines et expansion de la culture indo-européenne de Jérémie Benoit
-Le Passage des Sorciers, de Taisha Abelar, très récement troqué et pas encore lu
-Le Chaman celtique, que je n'aurais pas dû acheter, ou comment devenir un "vrai chaman celte"
-Les animaux totems celtes, de John Mattews, très intéressant grâce aux nombreux contes compilés

Sur les druides, le celtisme et j'en passe :

-Les Druides, de Françoise Le Roux et Christian-J. Guyonvarc'h
-La Magie de la Femme celte, de Manon Dufour
-Vivre la Tradition celte au fil des saisons, de Mara Freeman

Plus quelques autres que je n'ai pas sous la main, dans des domaines divers et variés.

EDIT : j'oubliais! J'ai accès à plein de trucs sur la wicca, le paganisme, les runes...en pdf par mes petits forums païens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Octobre 2008, 20:07 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Bienvenue Hermine. :ziti:

Ayant reçu le dernier ouvrage de Moriceau sur la Bête du Gévaudan, j'ai édité ma liste personnelle en conséquence.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Novembre 2008, 16:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'éditer ma p'tite liste... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Novembre 2008, 20:08 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
J'ai réédité ma liste en y intégrant l'autre ouvrage de Moriceau, Histoire du méchant loup, que je viens d'acquérir. Dans la mesure où j'ai l'ambition de faire un "état des lieux" des hypothèses les plus pertinentes à propos de la Bête du Gévaudan, je ne pouvais pas aborder de manière pertinente son ouvrage sur le sujet sans avoir au préalable compulsé cette énorme somme de plus de 600 pages.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Novembre 2008, 11:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai édité ma liste...
ça m'a permis de me rendre compte que ma collection commençait à chiffrer, depuis le temps... 8-)

Vous en faites pas pour mon porte-monnaie.... les 3/4 viennent de bouquineries, où on trouve toujours de quoi faire, quand on sait bien chercher... ^^

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2008, 13:29 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Nouvelle édition pour y ajouter Sauvages et velus de l'aimable Jean Roche, auquel je l'ai acheté directement et qui me l'a dédicacé. En résumé, sur la première de couverture : "Yéti, Sasquash, Almasty, Barmanou, Bigfoot... enquête sur des êtres que nous ne voulons pas voir".

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2008, 15:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pour ma part, voici une petite liste des ouvrages que j'ai :

Cryptozoologie :

- Serpent de Mer et Monstres Aquatiques, Jean-Jacques Barloy, Famot (chez François Beauval), 1978
- Sur la Piste des Bêtes ignorées (tomes 1 & 2), Bernard Heuvelmans, Plon, 1955
- Le Grand Serpent-de-Mer : le Problème Zoologique et sa Solution (édition revue et complétée), Bernard Heuvelmans, Plon, 1975
- Dans le Sillage des Monstres Marins : le Kraken et le Poulpe Colossal (édition revue et complétée) (tomes 1 & 2), Bernard Heuvelmans, Famot (chez François Beauval), 1974
- Les derniers Dragons d'Afrique, Bernard Heuvelmans, Plon, 1978
- Les Félins encore inconnus d'Afrique, Bernard Heuvelmans, l'Œil du Sphinx, 2007
- La vérité sur les animaux fantastiques, Science Revue n°9 (Août 2002)
- L'Univers des Dragons (tout un tas d'auteurs/dessinateurs, 2007) et Principes Classiques de l'Art de dresser les Dragons (Kel Auffret & Yannig Germain, Au bord des Continents, 1999) [1]

Fantômes :

- La France Hantée, Simon Marsden, Flammarion, 2006 [2]
- Fantômes et Paranormal, Colin Wilson, Hors-Collection, 1998*

Vampirologie/Lycanthropie :

- Petit Guide à l'usage des amateurs de Vampires, Paul Van Loon & Jack Didden, Hachette Jeunesse, 2000*
- Manuel du Chasseur de Vampires, Constantine Gregory, Le Pré aux Clercs, 2003
- Loups-garous et Vampires, Roland Villeneuve, 1960 ( J'ai Lu, collection "L'aventure mystérieuse", 1970).
- Les Animaux humains (Loups-garous et autres métamorphoses), Franck Hamel, J'ai Lu, 1977

Divers :

- Tout savoir sur les Vampires, les Monstres, etc., Paul Van Loon, Hachette Jeunesse, 1997*
- Le Livre de l'Apprenti Sorcier, Allan & Elizabeth Kronzek, l'Archipel, 2001*
- Le Code Voynich, auteur inconnu (XVe/XVIe siècle), Jean-Claude Gawsewitch, 2005
- Croyances & Légendes du coeur de la France, Laisnel de la Salle (XIXe siècle), Jean de Bonnot, 1994
- Histoire de l'Alchimie (de la science archaïque à la philosophie occulte), Serge Hutin, Marabout, 1971
- Discours du Songe de Poliphile (traduction de l'Hypnerotomachia Poliphili par le Chevalier de Malte), auteur officiellement inconnu (Colonna officieusement, 1467), imprimé par Loys Cyaneus pour Jacques Kerver, 1546.
- Le Livre des Créatures, Nadja, L'école des Loisirs, 1997*


Notes : Les livres indiqués par une astérisque sont des ouvrages pour la jeunesse, mais qui contiennent parfois des informations intéressantes sur l'un ou l'autre sujet.


[1] Ces livres sont particuliers au sens qu'il ne s'agit pas d'ouvrages scientifiques mais des recueils d'histoires ou de poèmes, mais comme ils sont très beaux, je les mets quand même.
[2] Il s'agit d'un livre compilant photographies et descriptions de l'histoire des lieux visités. Rien de scientifique aussi, mais une belle compilation d'endroits à visiter !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Dernière édition par Herr Magog le 28 Décembre 2008, 18:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Décembre 2008, 10:41 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
A mon tour de vous communiquer une partie de mes ouvrages sur le paranormal (le reste viendra petit à petit).

Croyances et religions

- Ecritures cathares (la totalité des textes cathares traduits et commentés), René Nelli, Planète, 1968
- Jésus, Jacques Duquesne, J'ai lu, 1996
- La vie : comment est-elle apparue ?, Watchtower Bible, 1985

Cryptozoologie

- La Bête du Gévaudan, Abel Chevalley, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1936
- Les derniers dragons d'Afrique, Bernard Heuvelmans, Bête ignorées du monde, Plon, 1978
- Les monstres du Loch Ness et d'ailleurs, Jean Berton, Idegraf, 1978
- Sur la piste des bêtes ignorées tome 1, Bernard Heuvelmans, Famot, 1982
- Sur la piste des bêtes ignorées tome 2, Bernard Heuvelmans, Famot, 1982
- Sur la piste des bêtes ignorées tome 3, Bernard Heuvelmans, Famot, 1982
- Sur la piste des bêtes ignorées tome 4, Bernard Heuvelmans, Famot, 1982

Divers

- Certaines choses que je ne m'explique pas, Rémy Chauvun, Famot, 1982 (reprise corrigée de La science devant l'étrange sous un autre pseudo)
- Histoire inconnue des Hommes depuis cent mille ans, Robert Charroux, Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1963
- Inconnues n° 11, Piere Guenillard, 1955
- La science devant l'étrange, Pierre Duval, Collection Bibliothèque de l'irrationnel, Culture, Arts, Loisirs, 1973
- Le livre des maitres du Monde, Robert Charroux, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1967
- Le livre des secrets trahis, Robert Charroux, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1964
- Le livre du mystère, Jacques Bergier, Georges H. Gallet, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1975
- Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1969
- Le secret de l'abbé Saunières, Jean-Michel Thiboux, Plon, 2004
- Les enfants sauvages, mythes et réalité, Lucien Malson, France Loisirs, 1981
- Madame de… qui viviait nue parmi les ours, au sommet des monts perdus…, Christian Bernadac, France-Empire, 1984

Esotérisme

- La sorcellerie en France, Jules Garinet, Saint Clair, 1975
- Le livre des apparitions, Erich Von Daniken, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1975
- Le vaudou, magie ou religion, Jean Kerboull, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1973
- Les maisons hantées, Camille Flammarion, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1923
- Les mystères de la cathédrale de Chartres, Louis Carpentier, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1971
- L'expérience de l'après-vie, Paul Misraki, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1974
- Traité méthodique de magie pratique, Papus, Dangles, 1976

Mythes et Légendes

- A la recherche de l'Atlantide, Cousteau et Pascalet, Collection L'Odyssée, Flammarion, 1981
- Contes populaires et légendes de Provence, Presses de la Renaissance, 1974
- La papesse Jeanne, Donna Cross, Presses de la Cité, 1997
- L'archéologie Mystérieuse, Michel-Claude Touchard, Collection Bibliothèque de l'irrationnel, Culture, Arts, Loisirs, 1972
- L'énigme des Vampires, Jean Markalé, Pygmalion, 1991
- L'histoire commence à Bimini, Pierre Carnac, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1973
- Tiahuanaco, Simone Waisbard, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1971

Phénomènes inexpliqués

- Sans trace (le triangle des Bermudes), Charles Berlitz, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1977

Ufologie

- A l'écoute des galaxies, Duncan Lunan, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1974
- Chroniques des apparitions extra-terrestres, Jacques Vallée, Collection L'aventure mystérieuse, J'ai lu, 1969
- Disparitions mystérieuses, Patrice Gaston, Collection Les énigmes de l'Univers, Robert Laffont, 1973
- Face aux extra-terrestres, Charles Garreau et Raymond Lavier, Jean-Pierre Delarge, 1975
- Le rapport Cometa, Cometa, Collection Aventure secrète, J'ai lu, 1999
- OVNI et extra-terrestres tome 4, Yves Naud, Famot, 1977

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Décembre 2008, 13:11 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Veinard ! Moi, je n'arrive pas à mettre la main sur des ouvrages d'Heuvelmans...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Décembre 2008, 13:18 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Alléchant tout ça :P , moi je vais bientôt actualiser ma liste, mais comme je vais bientôt acheter de nouveaux livres, je risque de la rééditer pas mal de fois. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze