Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 18:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 09 Février 2010, 16:04 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Linele a écrit:
Il a quand même pris un petit coup de vieux


Il va sans doute combattre des fantômes de personnes âgées. :arrow:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 09 Février 2010, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Mouai ça peut être sympa, à voir.
Ce qui me fait peur, c'est la condition qu'il a donnée, j'ai peur que du coup le scénario se construise autour de sa mort et non normalement comme il aurait dû se faire.
Je sais pas si vous voyez la différence... ^^

Mais bon, c'est comme Harrisson Ford avec La 4e opus de Indi, il y a encore de la ressource dans ses corps meurtri par le temps. Du moins j'espère. ^^
Puis il parlait de laisser leur place à des jeunots, du coup ce seront plus des seconds rôles qu'on entendra sûrement dans le talki walki lorsque la bleusaille cassera du fantôme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 21 Mars 2010, 11:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Un destin à la Spider-man pour SOS Fantômes ?
Par Anne Louise ECHEVIN - 18 mars 2010

Tout semblait plutôt bien se dérouler pour SOS Fantômes 3. Les acteurs étaient enthousiastes à l'idée de repartir chasser du fantôme, et il était annoncé qu'Ivan Reitman était en négociations pour repasser derrière la caméra.

Mais la franchise SOS Fantômes pourrait se continuer... sans son réalisateur emblématique, Ivan Reitman. Columbia envisagerait en effet d'engager un nouveau réalisateur, plus jeune, pour relancer la franchise. Ironique, lorsqu'on pense que Columbia est l'une des filières de Sony, et que la firme a récemment provoqué un véritable tollé en virant Sam Raimi de la franchise Spider-man, pour imposer un nouveau réalisateur (plus jeune) et un reboot de la franchise.

Seulement, comme nous l'explique Vulture, il sera beaucoup plus compliqué de faire virer Ivan Reitman... Dans les années 80, lorsque SOS Fantômes a été transformé en franchise, des contrats ont été signés, qui donnaient à Ivan Reitman un droit de regard dans le cas du choix d'un nouveau réalisateur. Le contrat stipulerait aussi que, s'agissant de la franchise, l'ami Reitman est considéré comme étant le choix prioritaire.

Tout ceci suppose donc que Columbia peut choisir de ne pas engager Ivan Reitman pour SOS Fantômes 3, mais que, dans ce cas, le studio ne pourra engager aucun réalisateur si Ivan Reitman ne donne pas son consentement.

De plus, Vulture continue en affirmant que l'avenir du film dépend aussi des trois acteurs principaux : Dan Aykroyd, Bill Murray et Harold Ramis. Si l'un d'entre eux (plus Ivan Reitman) estime qu'il y a quelque chose qui cloche dans le film, il peut exercer un droit de veto capable de faire tomber le projet à l'eau. Jusque là, Dan Aykroyd et Harold Ramis semblent avoir approuvé le projet. Bill Murray, quant à lui, s'est très peu exprimé dessus... Les acteurs accepteront-ils de revenir si Ivan Reitman n'est pas présent ?

Columbia peut choisir, en cas de résistance, de faire renvoyer l'un des acteurs. Mais cela ne rentre pas dans les plans de la firme, qui aimerait que ce SOS Fantômes 3 suive les aventures de l'ancienne équipe, chargée d'en former une nouvelle. Il serait donc bon que tous les anciens Ghostbusters soient présents pour passer le flambeau...

SOS Fantômes reste indissociable d'Ivan Reitman... Si donner un coup de jeune à une franchise peut être une bonne idée, on ne sait pas trop qui pourrait remplacer le réalisateur pour y arriver. Surtout que, dans l'état, SOS Fantômes reste parmi les films les plus funs et dynamiques du cinéma...

Vulture conclut en expliquant que Columbia compterait sur le prochain projet d'Ivan Reitman pour que celui-ci lâche la franchise. On apprend en effet que le réalisateur devrait tourner Friends with Benefits (originellement intitulé Fuckbuddies), et que Natalie Portman et Ashton Kutcher sont déjà rattachés au casting. Cette comédie suit deux amis qui ont eu relation purement sexuelle, mais qui vont finir par développer des sentiments...

Toutefois, ce n'est pas dit qu'Ivan Reitman abandonnerait SOS Fantômes. Le réalisateur aurait en tête de réaliser les deux films. Si Sony s'obstine à refuser, cela pourrait bien signifier la mort de la franchise. Le studio n'ayant pas intérêt à perdre l'un de ses seuls films importants de 2011, il faudra suivre avec attention la suite des événements...


Source : Excessif.com

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 21 Mars 2010, 12:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Aïe aïe aïe...
Évidemment, quand on veut rajeunir... m'enfin, avec le genre de films qui sort maintenant, je ne suis pas persuadé que l'esprit (si je puis me permettre... :mrgreen: ) SOS Fantômes soit respecté...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 21 Mars 2010, 15:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je suis également très sceptique quand à l'idée d'embaucher un autre réalisateur que Reitman à la tête du nouvel opus de SOS Fantômes... On risque de s'éloigner franchement de ce qui faisait le charme des précédents films (les acteurs, l'humour, le scénario qui part dans tous les sens), quand on voit ce que les derniers reboots d'anciennes séries ont donné. :?

Cette nouvelle manie des grands studios à vouloir sans cesse relancer des franchises dans l'espoir de les rendre plus "dans l'air du temps" est agaçante et ridicule. Le futur Spiderman 4 en est un exemple concret...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 22 Mars 2010, 16:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2010, 00:44
Messages: 22
Je vais être assez virulent, mais j'espère que ce film ne se fera pas du tout, avec ou sans Reitman, avec ou sans Murray...
Le réchauffé aux sauces du jour, je suis plus que sceptique. Un film comme ça, ça se doit d'être vendeur, de s'adapter à ce qui est valable commercialement à notre époque. Et ça a quand même bien changé : l'humour est devenu plus "lourd", je trouve. Et puis le sujet prévu, celui d'amener une nouvelle équipe, le laisse déjà imaginer. Ça va se transformer en produit typiquement années 2000, comme le premier (et dans une moindre mesure le second) était typé années 80. Si ça se trouve, avec cette histoire de nouvelle équipe, on va même avoir le coup des "vieux cons contre les jeunes cons", avec plein de vannes entre vieux et jeunes, et au milieu de tout ça quelques passages obligés pour rendre hommage aux deux premiers films (comme le font sans arrêt les remakes / reboots actuels pour montrer aux plus réticents que non, ce n'est pas qu'une démarche commerciale mais que "c'est dans le respect du film original auquel on-ne-veut-pas-du-tout-se-confronter-oh-la-la-non-pas-du-tout-détrompez-vous !").
Et puis SOS Fantômes c'était des films assez simples : une première partie où ils galèrent, suivi d'un coup de bravoure qui les transforme en stars, puis l'enquête sur une apocalypse annoncée et enfin un combat final contre le gros monstre... Là ça risque de ne plus être pareil, et donc ben voilà, quoi...

Bref pour ma part je considère que SOS Fantômes c'est un peu un film "générationnel", et je doute fort de m'y retrouver dans un troisième film tourné 20 ans après, avec les critères commerciaux du moment.
Déjà que je suis assez passéiste niveau ciné, alors en plus quand c'est SOS Fantômes, là ça ne va plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 22 Mars 2010, 16:39 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oh, moi je pense aussi que ça a des chances d'être lamentable, vu ce qu'on voit en ce moment. Mais si jamais c'est une réussite, pas question de louper le coche. :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 22 Mars 2010, 16:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2010, 00:44
Messages: 22
De toute façon si le film change du tout au tout et qu'il est effectivement réussi, je serai de mauvaise foi et je ne l'admettrai pas.
Par principe, pour pas les encourager. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 25 Mars 2010, 13:44 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Personnellement, je ne suis pas très enthousiaste pour un 3e Ghostbusters. Déjà que le 2, je trouvais que ça ressemblait pas mal au premier... Et surtout que j'ai toujours vu une grande similitude entre les films "men in black" et "Ghostbuster". Enlever les E.T. dans "Men in black" pour des fantômes et vous avez des Ghostbusters. J'espère au moins que leur scénarion sera si original qu'il ne me rappelle pas que ça ressemble à un "Men in black"!

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 25 Mars 2010, 15:23 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouais, enfin Ghostbusters est sorti bien avant Men In Black, donc c'est plutôt ce dernier qui ressemble à Ghostbusters... :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze