(EDIT: Arf, je réalise qu'on n'est pas sur le topic des vidéos musicales mais sur celui dédié à l'humour. Navrée pour le HS qui suit. Si les grands chefs à plumes peuvent déplacer mes bêtises...

)
Je comprends. C'est une question de goûts. Pour moi, les deux ont leur raison d'être. L'une est blues, l'autre est rock. On peut écouter l'une ou l'autre selon l'humeur: elles se complètent bien, je trouve. Mais assurément, la version de Lead Belly est très chouette et Nirvana peut lui dire merci: sans lui, pas de
Where Did You Sleep Last Night en version accoustique à NY.
De toute façon, c'est vrai que, d'une manière générale, Nirvana aimait bien pomper sur les autres. En atteste leur titre
Come As You Are, très largement inspiré (pour ne pas dire légèrement plagié) du morceau
Eighties de Killing Joke. Jugez plutôt, vous allez reconnaître immédiatement les premières notes:
Malheureusement pour Killing Joke, leur morceau à eux n'est pas passé à la postérité bien qu'ils en aient eu l'idée les premiers...
Au passage, voici un autre morceau de Killing Joke que j'aime beaucoup. Il m'emmène très loin lorsque je l'écoute:
Et pour finir, toujours dans la veine du rock un peu dark, un titre culte des Smiths, dont je ne me lasse pas: