Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 20:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 20 Décembre 2015, 17:44 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
C'est quoi, les anti-spécistes ????

Ceux qui veulent considérer les animaux comme nos égaux et nous interdire de manger de la viande, entre autres.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2015, 17:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Les anti-spécistes contestent la hiérarchie qui est faite entre animaux et humains, et, donc, l'exploitation des animaux par les humains.
Du coup, les anti-spécistes sont non seulement végétaliens, mais refusent aussi de consommer du miel (exploitation des abeilles !), de porter du cuir ou de la laine, ou de consommer des produits laitiers (exploitation des vaches, des chèvres, des juments !)

Par contre, l'histoire de la musique "violente" qui agresse le vivant, j'en ai déjà entendu parler, mais à propos de la croissance des végétaux (dans l'émission de Sophie Davant, il y a une bonne quinzaine d'années de ça), puis plus tard, peut-être bien à propos de micro-organismes.

M'enfin, bon, ça m'a l'air de foutaises comaques : rien n'est dit sur le mode de diffusion des musiques. Si l'on fout du Mozart à 120 dB, suivi de Napalm Death à 50 dB, est-ce que les plantes supporteront "La Flûte Enchantée" ou "Apex Predator - Easy Meat" ?

Du coup, j'en viens à réfléchir au nombre de végétariens présents dans le petit monde du death/grind, que ce soient les membres de Napalm Death, Carcass, Cattle Decapitation...
Tiens, faudrait p'têt étudier leurs cellules cérébrales... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2015, 08:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Merci, Cid et Anty !

Citer:
l'histoire de la musique "violente" qui agresse le vivant

Heu... L'eau et la glace, c'est pas vraiment vivant...?
Pas La Flûte Enchantée. Carl Orff, Carmina Burana, O Fortuna. hin hin hin.

Les plantes, OK - peut-être. Les animaux aussi sont sensibles à la musique (mon premier chat avait une fascination pour la voix de Whitney Houston ! :mrgrin: ). Mais l'eau, très très bôf.

Citer:
Napalm Death, Carcass, Cattle Decapitation

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, que diable ! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2015, 20:07 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
L'intensification de la communication médiatique des végans/végétaliens/anti-spécistes n'y est probablement pas étranger.

Je me sens moins seul.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2015, 10:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Mais c'est comme beaucoup d'autres aliments : d'abord c'est génial, et ensuite berk caca boudin les vilaines multinationales veulent nous empoisonner.

On pourrait aussi pointer du doigt la façon dont certains certains aliments ont été stigmatisés (les œufs pour le cholestérol par exemple) ou mis en avant (le citron pour certaines vitamines), de façon souvent très arbitraire alors que d'autres aliments auraient pu techniquement en mériter tout autant, et sur des bases scientifiques un peu légères...

Il y a un peu du travail des lobbys dans tout ça, et un peu de l'inconsistance gouvernementale...

Cid Picador a écrit:
M'enfin, bon, ça m'a l'air de foutaises comaques : rien n'est dit sur le mode de diffusion des musiques. Si l'on fout du Mozart à 120 dB, suivi de Napalm Death à 50 dB, est-ce que les plantes supporteront "La Flûte Enchantée" ou "Apex Predator - Easy Meat" ?

Oui, effectivement, c'est un point qui n'est jamais abordé...

Je serais curieux de voir des diagrammes montrant que le métal est réellement si « discordant » que cela d'un point de vue harmonique par rapport à de la musique classique. Sachant que la musique classique, comme 99% de la musique actuelle, se base sur une gamme tempérée qui est déjà en elle-même un pis-aller et n'est pas juste en terme harmonique...
Si les plantes ont l'oreille absolue, il serait plus adapté de leur diffuser de la musique indienne — ou de la cornemuse. :mrgreen:

Cortex a écrit:
Je me sens moins seul.

Ouaip, j'ai l'impression qu'on les voit partout en ce moment. L214 en particulier, qui a bien compris l'utilité de la guerre médiatique et du marketing...

Je suis assez partagé vis à vis de ce sujet. D'un côté, même si je n'y adhère pas, je pense que la cause qu'ils défendent est effectivement « juste » et je ne vois pas comment on pourrait légitimement défendre une certaine forme très répandue de maltraitance animale. Que L214 s'infiltre dans des abattoirs et montre l'envers du décor ne me choque pas (je suis juste désolé que certains aient besoin de cela pour réaliser la nature de ce qu'ils ont dans leur assiette, mais bon...).

De l'autre, je suis vraiment dérangé par leur vision très partiale du sujet (l'unique solution à l'élevage industriel et aux abattoirs consiste selon à eux à arrêter la consommation de tout produit animal, alors qu'il y a des alternatives très intéressantes dont ils se gardent bien de parler). Ainsi que par la rhétorique larmoyante et anthropocentriste qu'ils utilisent à tour de bras (la vache qui pleure de désespoir d'avoir été violée et qu'on lui ait volé son petit veau :roll: ), cherchant clairement plus à persuader le grand public qu'à le convaincre... alors qu'à côté de cela, ils présentent leur lutte comme tout ce qu'il y a de plus rationnel et scientifique.

Mais bref, c'est un vaste débat. Comme il inclut son lot de pseudo-scientificité, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic dessus, à l'occasion. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2015, 17:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
On pourrait aussi pointer du doigt la façon dont certains certains aliments ont été stigmatisés (les œufs pour le cholestérol par exemple) ou mis en avant (le citron pour certaines vitamines), de façon souvent très arbitraire alors que d'autres aliments auraient pu techniquement en mériter tout autant, et sur des bases scientifiques un peu légères...
Il y a un peu du travail des lobbys dans tout ça, et un peu de l'inconsistance gouvernementale...

Ouais, ouais, bien vu pour les citrons et les œufs !
Lobbys, gouvernement (?) et... heu...? la connerie humaine ?
J'ai fait plusieurs régimes dans ma vie, vu que je souffre de surpoids depuis l'âge de 7 ans environ. J'ai vu passer un tas de théories qui se battaient en duel :
- surtout pas de pain
- pain OK, pas de problèmes, mais pas de patates
- à peu près tout sauf bananes, cerises et raisin
etc.
De quoi se taper la tête contre les murs (ce qui, je le précise au passage, ne fait pas maigrir) et se démotiver complètement !

Quant à L214, effectivement, les combats sont souvent justes, et les arguments sont souvent cons.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2015, 11:55 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Un joyeux Noël avec du retard !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 22:09 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Pièce jointe:
454e48eb-3d90-47a0-b730-555e33bf89a3.png
454e48eb-3d90-47a0-b730-555e33bf89a3.png [ 409.88 Kio | Consulté 5532 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 11:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mwahaha ! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Janvier 2016, 14:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Moui, c'est marrant et bien trouvé, m'enfin, bon, si le mec va dans une boutique d'homéopathie, ce qu'il doit y croire... ou bien que son toubib lui a prescrit un traitement homéopathique : dans ce cas, il n'a qu'à aller voir un confrère.

Ce que je suis rabat-joie, quand même.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure