Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 10:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Novembre 2010, 16:04 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
http://www.arte.tv/fr/20-ans-ARTE/3333940,CmC=3464248.html

Quand on s’est demandé quel cadeau ARTE pouvait faire à ses internautes à l’occasion des 20 ans de la chaîne, le nom des "Documents Interdits" est rapidement arrivé dans la discussion. Parce que ces films correspondent à l’idée qu’on peut se faire d’un présent d’une vraie rareté.


Merci à Bobby du forum Sceptic-ovni.com

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2010, 16:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Et ? Tu en penses quoi ? Ça serait bien de mettre un petit commentaire (autre que "merci à Bobby du forum sceptic-ovni") avec le lien...

Indépendamment de cela, pour ceux qui ne connaîtraient pas le fin mot de l'histoire, un article Wikipédia résume toute l'affaire...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Novembre 2010, 18:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Bof, quand on m'expliquera en quoi la vague d'OVNI belge (Lampadaires chinois) est explicable, je nierai les phénomènes observés.
Pour le reste, ça m'intéresse vraiment très peu.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2010, 08:55 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Ben j'en pense que c'est génial parce que j'adore ces films, un article est présent en bas de la page et je pensais que tout le monde connaissait plus ou moins.
Difficile de penser à chaque fois de commenter une émission qu'on signale et qui de par son titre se suffit à elle même (enfin pour moi).
Le titre du post me semblait suffisamment parlant.

La vague belge n'a absolument rien à voir.
Ensuite on ne peut discuter la "vague" dans son ensemble que d'un point de vue sociopyschologique, les observations doivent être regardée séparément et pour causes:
Plusieurs explications possibles pour chaque observation, des hélicos sont possibles pour des cas, des avions pour d'autres (des vidéos que j'ai vu et qui ne sont que de simples avions qui vont se poser ou décollent c'est flagrant. La vidéo est filmée depuis un terril et en direction d'un aéroport.).
La "vague" belge me parait au final un magnifique exemple de contamination psychosociologique, et dans les faits, et dans les discussions des années plus tard.
Quand on regarde tout ça calmement, sans relier les observations les unes aux autres sans aucune raison pour le faire (autre que la contamination psychosociologique), quand on fait au cas par cas avec objectivité, il n'y a vraiment pas grand-chose ...

Par exemple pour la fameuse soirée où deux f16 décollent, connais-tu l'existence du second rapport de messeen, trois ans après, dans le calme, sans être pressé par la sobeps de rendre ce rapport, et la conclusion de ce rapport ?
Pratiquement personne n'en parle, c'est normal il met a terre l'hypothèse ovni et encore plus le vaisseau extraterrestre, comme c'est un des cas emblématiques de cette "vague" beaucoup n'ont aucun intérêt à en parler et le communiquer.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2010, 11:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
NEMROD34 a écrit:
Ben j'en pense que c'est génial parce que j'adore ces films, un article est présent en bas de la page et je pensais que tout le monde connaissait plus ou moins.
Difficile de penser à chaque fois de commenter une émission qu'on signale et qui de par son titre se suffit à elle même (enfin pour moi).
Le titre du post me semblait suffisamment parlant.

Je pense qu'une majorité des gens de ce forum ne savent pas ce que sont les Documents Interdits. Moi-même, je ne les connaissais que vaguement - en fait, la seule chose que je savais à leur sujet est qu'il s'agissait de canulars.

A défaut de nous écrire un long commentaire, copier-coller la suite de l'article aurait été appréciable. ;)

Quand à la vague belge, en effet, la plupart des ufologues "sérieux" que j'ai eu l'occasion de lire sont très prudents et dubitatifs à son sujet. Ce scepticisme a fini par atteindre même les ufologues partisans de l'hypothèse pro-alien, qui ont convenus du fait que la contagion sociale avait dû jouer un rôle important dans l'affaire. Ces derniers en sont maintenant réduits à affirmer que seuls les tous premiers témoignages enregistrés étaient d'authentiques observation d'OVNI, le reste relevant de l'hystérie ou de l'observation déficiente d'avions/hélicoptères.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2010, 12:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Très exactement à 1600 m de chez moi il y a un truc qui a fait un beau stationnaire* au dessus de la maison d'un cornichon qui a tiré dessus au fusil !
Ce n'était pas le seul à contempler le spectacle, mais les autres l'ont fait de façon moins tapageuse.
Puis le truc s'en est allé vraiment très vite.
Mais, il est évident qu'après, tout le monde en a vu (dont un était la rentrée dans l'atmosphère d'un satellite) et les autres n'importe quoi.
Ce qui est normal hélas !

D'une manière générale, il existe toujours un reliquat, minime, j'en conviens, de témoignages qui ne peuvent être expliqué.

* En gros une altitude de moins de 100m, par triangulation grossière des voisins de gauche et de droite.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2010, 19:03 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je connaissais pas non plus... :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2010, 11:39 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Si vous voulez un témoignage authentique sur la vague Belge des " ovnis ", allez jeter un coup d'oeil sur PFRN, en recherche sur les messages de DRAGON.

S'ils n'ont pas été supprimés, vous pourrez lire des témoignages réels de ma part, je peux ici jurer qu'ils sont authentiques, je n'ai pas un cent de € à gagner en témoignant sur ce que j'ai vu et entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2010, 18:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Pour revenir au sujet initial, je ne les connaissais point non plus.

C'est vrai que la manière dont sont utilisées les images et la manière dont c'est commenté, on jurerait que c'est vrai.

J'ai adoré l'histoire du naufragé, celle des fantômes mexicains et le cas de Madame Ferguson.

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2010, 20:03 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Jetez un oeil sur les commentaires, c'est édifiant... :crazy:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze