Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 10:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 09:27 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
EDIT d'Ar Soner : Je suis désolé Alecto, j'ai édité ton message en voulant le citer... Et je n'ai pas trouvé le moyen de le récupérer dans la mémoire de mon navigateur.


Ha c'est ballot.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 11:31 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Le petit baigneur a écrit:
Mais je suppose qu'après le 12 décembre 2012, lorsqu'il ne sera rien arrivé, les adeptes de cette date trouveront bien une autre marotte (tout en expliquant pourquoi finalement la date de 2012 il n'est rien arrivé).


C'est déjà le cas, et la prochaine date de fin du monde devrait avoir lieu en 2036 (sauf contre-indications !), lorsqu'un astéroïde devrait percuter la Terre...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 16:23 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Mmh le fameux Apophis :think: le risque d'impact à été revue à la baisse me semble-t-il.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 16:25 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Bah déjà qu'il était censé nous frôler à 16573413 Millions d'années Lumière :D

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 22:44 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Redrum a écrit:
Linele a écrit:
C'est hallucinant de voir combien cette histoire de fin du monde peut être prise au sérieux, au point d'en arriver à ce genre d'extrêmes :shock:

D'ailleurs sur quoi ces groupuscules se basent-ils pour être en mesure de déterminer que seul cet endroit survivra au cataclysme ?


Je suis comme toi. Je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver jusque là... :crazy: Je me demande toujours comment des personnes peuvent tomber là-dedans, qu'est-ce qui s'est passé dans leur vie pour en arriver à croire ça, c'est très intrigant pour moi. :think:


Je ne veux pas paraître sans coeur, mais personnellement, je ne peux pas avoir de compassion ni de pitié pour ces personnes. Toute l'info est disponible pour les éclairer. Mais ils la refusent. Il y aura toujours des gens pour se compliquer la vie dans des histoires abracadabrantes.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2010, 12:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Linele a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
Mais je suppose qu'après le 12 décembre 2012, lorsqu'il ne sera rien arrivé, les adeptes de cette date trouveront bien une autre marotte (tout en expliquant pourquoi finalement la date de 2012 il n'est rien arrivé).


C'est déjà le cas, et la prochaine date de fin du monde devrait avoir lieu en 2036 (sauf contre-indications !), lorsqu'un astéroïde devrait percuter la Terre...


L'être Humain ne peut pas vivre sans une epée de Damoclès au dessus de lui. C'est hors de ses capacités: vivre normalement.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2010, 18:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Si on annonce sérieusement la fin du monde pour demain, une seule solution, aller vite en Flandre, on aura encore cinquante ans de bon. :)

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Décembre 2010, 15:26 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
En parlant de fin du monde, voici un article qui recense les dix scénarios les plus en vogue actuellement. Peut-être aurez-vous d'autres idées ? :P

Citer:
Le village français de Bugarach dans l'Aude est envahi par une horde de fanatiques du New Age et de Fox Mulder en herbe persuadés que ce sera le dernier endroit épargné lors de l'invasion de la terre par des extraterrestres en 2012. Le quotidien britannique The Telegraph s'est penché sur les faits et les délires derrière les scénarios qui se multiplient annonçant pour certains la fin du monde dans un an. Les dix scénarios recensés vont du moins au plus vraisemblable.

1. Une invasion d'extraterrestres

Les invasions d'extraterrestres ont été le sujet d'un nombre considérable d'œuvres de science-fiction depuis que HG Wells a publié la Guerre des Mondes en 1898. Les chercheurs ont trouvé que la peur d'une invasion venue de l'espace tend d'ailleurs à augmenter dans des périodes ou les sociétés sont plus anxieuses et fragiles... comme lors des crises économiques.

Les croyants de contacts existants avec des civilisations extraterrestres citent de leur côté de nombreuses «preuves» sous la forme de photographies et de vidéos inexplicables et considèrent que la multiplication des observations d'OVNI sur la planète est la preuve que la menace augmente.

2. Une collision de la terre avec une planète inconnue

Des milliers de forums sur le web et de sites affirment que dans les premières années du XXIème siècle une planète inconnue va heurter la terre ou passer suffisamment près pour détruire la civilisation et provoquer des cataclysmes.

Cette planète destructrice baptisée Nibiru a été inventée dans les années 1960 par l'auteur Zechariah Sitchin. L'annonce par la NASA en 2005 de la découverte d'une dixième planète de notre système solaire à sa périphérie a réveillé les scénarios de collision même si la NASA estime que cette planète ne se dirige pas vers le centre de notre système solaire.

3. Une catastrophe solaire

C'est l'un des rares scénarios catastrophe que l'on peut lier à la fin du calendrier Maya en 2012 présenté comme une preuve de la venue de la fin des temps. Une gigantesque éruption de gaz solaire en décembre 2012 devrait toucher la terre et détruire la vie sur la planète. Il n'y a aucune preuve qu'une telle catastrophe se soit déjà produite dans le passé.

4. Inversion du pôle magnétique

Cela fait partie des scénarios préférés des adeptes de la fin du monde. Ils estiment qu'une inversion des pôles magnétiques (qui s'est déjà produite à plusieurs reprises dans l'histoire de notre planète) est imminente. Elle changera le sens de rotation de la terre avec des conséquences catastrophiques sur l'activité humaine et la végétation.

5. Supervolcans

L'explosion d'un surpervolcan, notamment celui qui se trouve potentiellement sous le parc de Yellowstone aux Etats-Unis, pourrait répandre tellement de poussières dans l'atmosphère que les rayons solaires seraient masqués pendant des années détruisant presque la totalité de la vie sur terre. On serait dans un scénario proche du fameux hiver nucléaire.

6. Une troisième guerre mondiale

Un conflit nucléaire planétaire entre les grandes et les moins grandes puissances. Bien moins vraisemblable aujourd'hui qu'au temps de la guerre froide.

7. Le terrorisme biologique tue des milliards de personnes

Le scénario du film «L'armée des douze singes» devient réalité.

8. La soudaine fin du pétrole

Les réserves pétrolières étaient du vent, les prix du baril explosent littéralement, et les transports deviennent un luxe inaccessible. La fin de notre civilisation et du capitalisme.

9. La disparition des abeilles et de la pollinisation

Depuis plusieurs années, les populations d'abeilles sont décimées sans qu'il soit possible d'en trouver l'origine et d'y remédier. Environ un tiers des ressources alimentaires de l'homme est lié d'une façon ou d'une autre au transport du pollen par les abeilles.

10. Un effondrement de l'environnement

Il y a eu de nombreuses prédictions depuis des décennies de la destruction de la «fabrique de la vie sur terre» par la main de l'homme allant de l'appauvrissement accélléré des sols aux conséquences dramatiques du trou dans la couche d'ozone sans parler de l'annonce d'un nouvel âge glaciaire.

Aujourd'hui, de nombreux experts annoncent des conséquences irrémédiables et catastrophiques du réchauffement climatique et la destruction de la civilisation faute de ressources en énergie, en eau et en nourriture.


Source : http://www.slate.fr/lien/31973/fin-mond ... armageddon

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2010, 13:17 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Paul binocle avait fait un "best-of" sur son blog également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2010, 12:05 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bugarach est envahi par des "ufologues" (j'ai un peu peur du style d'ufologue susceptible d'être attiré par les histoires de ce style :P) et menace d'appeler l'armée :

Citer:
France • A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus

Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l’armée pour protéger ses administrés des ufologues qui envahissent déjà les lieux.

27.12.2010 | Henry Samuel | The Daily Telegraph

© AFP

Bugarach, 189 habitants, est un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic de Bugarach, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières. Mais depuis quelques mois, la petite bourgade est envahie par toutes sortes d'ésotéristes, persuadés que le pic est en réalité un "garage extraterrestre". A les en croire, les extraterrestres, dissimulés dans une gigantesque grotte, attendent tranquillement que le monde s’écroule pour pouvoir s’en aller, emportant avec eux quelques rares veinards, espèrent-ils. La plupart pensent que l’Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin l’antique calendrier maya, ce qui, prédisent-ils, entraînera la disparition de la civilisation humaine. D'autres annoncent comme date le 12 décembre 2012. Pour eux, Bugarach serait l’une des "montagnes sacrées" qui réchapperaient du cataclysme.

"Il n’y a pas de quoi rire, nous déclare le maire, Jean-Pierre Delord. Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012." M. Delord explique que, depuis une dizaine d’années, des gens viennent dans son village en quête de vie extraterrestre après la publication dans une revue sur les ovnis d’un texte rédigé par un habitant du coin, décédé depuis. "Il affirmait qu’il avait vu des extraterrestres et avait entendu le bourdonnement de leurs vaisseaux sous la montagne", raconte-t-il.

Sur Internet, on trouve quantité de rumeurs rapportant que feu le président François Mitterrand se serait fait curieusement héliporter au sommet du pic ; que les nazis, puis le Mossad, les services secrets israéliens, se seraient livrés à des fouilles mystérieuses sur place. C’est en visitant Bugarach que Steven Spielberg aurait eu l’idée de faire son film Rencontres du troisième type – bien qu’il l’ait en fait tourné à la tour du Diable, dans le Wyoming. C’est également ici que Jules Verne a imaginé l’entrée d’un monde souterrain qui lui aurait inspiré Voyage au centre de la Terre.

Mais depuis peu, le lieu fait l’objet d’un regain d'intérêt, constate M. le maire. Et des sites sur les ovnis, dont beaucoup aux Etats-Unis, recommandent aux internautes de se réfugier à Bugarach alors que commence le compte à rebours avant l’Apocalypse. "Ils sont nombreux à venir prier sur la montagne. J’ai même vu un homme effectuer une sorte de rituel là-haut entièrement nu", poursuit Jean-Pierre Delord.

Sigrid Bernard, propriétaire de la Maison de la nature, un gîte d'étape, reconnaît que le tourisme ufologique a pris le dessus. "Au début, ma clientèle était composée à 72 % de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68 % de visiteurs 'ésotériques'", dit-il. Plusieurs ufologues ont acheté des propriétés dans le petit hameau du Linas, à l’ombre de la montagne, à des prix exorbitants, et les gens de la région se plaignent d’être exclus du marché par cette hausse de l’immobilier. Certaines organisations à la limite de la secte dispensent d’étranges formations, à plus de 900 euros la semaine. "Pour ce prix, on vous présente un gourou, vous suivez une procession, on vous offre un baptême et d’autres idioties, le tout payable en liquide", signale M. Delord.

Valerie Austin, retraitée britannique originaire de Newcastle qui s’est installée à Bugarach il y a vingt-deux ans, estime que les chasseurs d’extraterrestres gâchent l’atmosphère du village. "Il n’y a plus moyen de se balader tranquillement. C’est une région magnifique, mais maintenant, on tombe sur des gens qui entonnent des mélopées, qui méditent, allongés par terre. Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, mais on a l’impression de ne plus être chez nous." Elle ajoute que des chasseurs d’aliens auraient même dressé de curieux objets sur les flancs de la montagne. Il y a peu, elle a trouvé la statuette d’une Vierge noire cimentée sur la roche. Elle ne croit absolument pas aux théories extraterrestres, mais elle souligne que le site a toujours eu quelque chose de particulier. "Il possède une force magnétique, au sens scientifique du terme. Il y a une ambiance inhabituelle ici, mais franchement, si je pensais que le monde est sur le point de disparaître, je ferais une sacrée nouba en attendant", au lieu d’espérer trouver le salut, conclut-elle.


Source : http://www.courrierinternational.com/ar ... -bienvenus

Merci à Raizen pour l'info. ;)



Edit : bon sang, j'avais loupé les commentaires :

Citer:
Je tiens à souligner qu'il n'y a pas d'Arche de Vie à Bugarach, il y en a bien une en France, mais pas dans l'Aude et si vous recherchez un endroit qui vous donnera une chance de survie au moment du redressement du globe terrestre, il est préférable de vous rendre dans les Alpes ou en Savoie. Quand aux annonciateurs de fin du Monde et d'évacuation de terriens par des extraterrestres, ils répondront de leurs actes par des mesures disciplinaire dès le matin 23 décembre 2012 et il n'y aura pas de possibilité de recours. Sylvain.


Citer:
Il est inutile de vouloir absolument vous installer à Bugarach pour y être le vendredi 21 décembre 2012. Le 21 décembre 2012 n'est pas la fin du Monde tout comme la planète Nibiru qui n'a jamais existé. Ce qu'il faut savoir, vous êtes entré dans l'ère du Poisson un vendredi et vous en sortirez un vendredi pour rentrer dans l'ère du Verseau et ceci n'est pas une fiction. Je voudrai juste ouvrir une parenthèse en ce qui concerne les ovni, sur toutes les manifestations et observations qui sont enregistrées jusqu'à ce jour, seul un 10 % est d'origine externe à votre Globe Terrestre. Mais il ne faut pas oublier que dans ces 10 % un certain nombre se livre à de terribles mutilations sur du bétail et aussi des humains. En conclusion, je ne vous dirai qu'une seule chose, nombreuses sont les sectes du New-Age qui auront largement contribué par le mensonge à conduire les Terriens à la Fin des Temps. Jasmina.


J'aime bien le fait que le début des ces commentaires soit raisonnable, cela permet de mieux surprendre le lecteur quand ils passent en mode délire total.

"Il faudrait être stupide ou fou pour se rendre à Bugarach le 21 décembre 2012 ou croire que Nibiru existe... tout le monde sait très bien que la vraie arche de la vie est dans mon jardin et que le reste de votre globe terrestre sera anéanti par la planète X au début de l'ère du Verseau. :roll:"

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze