Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 11:04 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
Bugarach, dans l'Aude.

Le maire du village raconte que dimanche dernier, des randonneurs ont croisé sur les pentes du Pic, "un homme nu en prière"... Ce n'est pas la première fois qu'on lui raconte une anecdote de ce genre.

C'est que des adeptes de la "méditation cosmo-sidérale" commencent à affluer vers Bugarach.
Mais pourquoi ? Des groupuscules ésotériques assurent que lors de "l'Apocalypse prévue par le calendrier Maya pour la fin 2012, Bugarach est l'un des rares sites terrestres qui survivra au cataclysme." On sait que Nostradamus a passé aussi une partie de sa vie non loin de là, selon Le Midi Libre.

Mais le maire commence à être inquiet parce qu'en prévision de la fin du monde en 2012, ils sont nombreux, Français et étrangers, à avoir loué des maisons dans sa commune. Des Américains auraient même déjà acheté des billets pour s'y rendre...

Sans parler des associations qui organisent des stages à Bugarach, sur le thème "Marcher dans les pas du Christ, des extraterrestres, ou se recueillir sur le lieu où est enfouie l'Arche d'Alliance."

Les rumeurs sur le Pic de Bugarach sont aussi nombreuses... comme cette histoire de base souterraine destinée à accueillir des vaisseaux spatiaux et bien sûr, des personnes affirment en avoir vu atterrir...
Ces histoires remonteraient à une quarantaine d'années, selon le maire.
Ce serait un illuminé, venu de la ville, qui serait à l'origine de ces légendes. "Il disait percevoir le vrombissement des moteurs d'engins interstellaires provenant des profondeurs de Bugarach... Je me souviens même qu'il avait écrit un article dans une revue d'ufologie", raconte le maire dans Le Midi Libre.

Alors, concernant un afflux possible de pèlerins mystiques, le maire de Bugarach, qui pourtant n'y croit pas trop, se dit que "Si c'est le cas, il va falloir que je fasse boucler le village par l'armée ".

Source: LePost , Midilibre
http://www.lepost.fr/article/2010/12/08 ... -2012.html
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 74836.php5

Je suis impatient d'y être pour voir la tronche des illuminés en 2012 attendant "la fin du monde"
:mrgrin:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 11:12 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est hallucinant de voir combien cette histoire de fin du monde peut être prise au sérieux, au point d'en arriver à ce genre d'extrêmes :shock:

D'ailleurs sur quoi ces groupuscules se basent-ils pour être en mesure de déterminer que seul cet endroit survivra au cataclysme ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 11:20 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Y avait un reportage hier en fin de journée sur la 6 qui présentaient les barjos de ce genre aux Etats Unis.
Bah ça faisait clairement pitié de voir le pognon qu'ils y mettaient, et surtout l'endoctrinement des mômes.
C'est super sain de faire vivre son gamin dans la perspective de la fin du monde et de lui présenter le fait qu'il sera un des élus survivants... :crazy:

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 14:19 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Ha le Pech de Bugarach, on en dit des choses à son sujet! Que les boussoles et instrument de bords des avions s'y déréglent, qu'une base de petits zhoms verts est établie sous le Pech, que ses cavernes cachent des trésors fabuleux des environs, trésor de l'Abbé Sauniére, des Cathares etc... Et on en voit des illuminés sur ses pentes, ça oui!

une ptite vidéo de Jimmy Guieu?




Il est au centre de nombreuses affabulations, alors pourquoi pas "épargné par la fin du monde"... :lol: Je pense que ces gens se basent sur tous ce que l'on peut dire du Pech et de ses environs pour forger leur propre"doctrine", mélange surement d'un peu tout cela!

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 17:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Bugarach, c'est un peu le Roswell français. :P
Tout a commencé avec des observations d'OVNIs (ou des rumeurs d'observation ? si Cortex ou Nemrod pouvaient nous en dire plus) ; puis les "documentaires" de Jimmy Guieu ont répandu l'idée d'une base extraterrestre dans le sol de la colline ; et à partir de là, tous les illuminés de la région on trouvé une bonne raison de s'y intéresser...

Le Puech Bugarach mériterait sûrement un article sur l'Encyclopédie, d'ailleurs...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 18:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Jimmy Guieu aussi, si ce n'est déjà fait ? ;)

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2010, 20:15 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Ar soner: c'est bien Pech, et non puech, en occitant "puèg", soit un pic...

EDIT d'Ar Soner : Je suis désolé Alecto, j'ai édité ton message en voulant le citer... Et je n'ai pas trouvé le moyen de le récupérer dans la mémoire de mon navigateur. :think:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 00:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
Ar soner: c'est bien Pech, et non puech, en occitant "puèg", soit un pic...


En fait, ce sont tous les trois les mêmes mots :
- puèg est la graphie normée languedocienne ;
- puech est une graphie non-conventionnelle fidèle à la prononciation du nom en languedocien de la région toulousaine et du tarn ;
- pech est une graphie non-conventionnelle fidèle à la prononciation du nom en languedocien de l'aude et de la région montpelliéraine.

Et le mot signifie bien dans les trois cas : colline, montagne, pic...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 01:50 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Bon, il reste encore 2 ans à supporter cette stupidité. Mais je suppose qu'après le 12 décembre 2012, lorsqu'il ne sera rien arrivé, les adeptes de cette date trouveront bien une autre marotte (tout en expliquant pourquoi finalement la date de 2012 il n'est rien arrivé).

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2010, 07:38 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Linele a écrit:
C'est hallucinant de voir combien cette histoire de fin du monde peut être prise au sérieux, au point d'en arriver à ce genre d'extrêmes :shock:

D'ailleurs sur quoi ces groupuscules se basent-ils pour être en mesure de déterminer que seul cet endroit survivra au cataclysme ?


Je suis comme toi. Je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver jusque là... :crazy: Je me demande toujours comment des personnes peuvent tomber là-dedans, qu'est-ce qui s'est passé dans leur vie pour en arriver à croire ça, c'est très intrigant pour moi. :think:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze