Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les documents webs
MessagePublié: 18 Juillet 2012, 22:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Salut tout le monde !

Dites, des fois je tombe sur des trucs sur le web, des trucs intéressants, rigolo ou du moins risible, dans le thème de l'encyclopédie.
Cependant, écrire des articles, c'est pas mon fort (j'essayerais bien, mais à part Internet, j'ai aucune source d'info, et ce baser uniquement sur le web, je pense pas que ce soit la meilleure démarche), et je sais pas si ces choses sur lesquels je tombe ont une quelconque valeur.

Alors bon, j'me dis que j'en parlerai sur le forum, peut être que ça intéressera quelqu'un, peut être que ça sera utile, et si jamais ça ne l'est pas, tant pis ça tombe dans l'oublie et on s'en fout.

Après avoir découvert quelques trucs et les avoirs perdus (entres autres, un site sur des histoires mythologiques dont je n'avais jamais entendu parlé et un forum d'"adepte" de magie noir et invocation de démon dans le genre qui aurait pu alimenter le blog de Paul Binocle :mrgreen: ), je suis tombé aujourd'hui purement par hasard sur quelque chose du style. Donc, au lieu de perdre encore le lien, je crée ce topic.

J'me disais que tous les trucs trouvé sur le web pourrait être balancer sur ce topic, juste au cas où.

    - Toute l'Islande, un site qui parle de l'Islande, et ya une partie qui parle de maléfices, de chasse au sorcières, et compagnies qu'il y a eu dans la région.


Voila, je ne sais pas si ce topic peu être utile, mais au moins, la prochaine fois que je trouverai un truc bien ou pas, tant que ça pourrait avoir un rapport avec l'encyclopédie, je pourrais le poster ici.
Si ce genre de topic existe déjà, je ne l'ai pas trouvé :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les documents webs
MessagePublié: 18 Juillet 2012, 22:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense que c'est une bonne idée ! :D

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les documents webs
MessagePublié: 19 Juillet 2012, 08:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2012, 09:45
Messages: 5
Localisation: Toulouges
J'ai jeté un coup d'oeil et ce site est intéressant! Merci pour le lien!
Ha! Le Malleus Maleficarum, j'en ai un exemplaire, lecture difficile (pour moi) mais intéressante.
J'avais déjà entendu parlé des Tilberis mais jamais de leur utilité, je ne savais pas que dela demander autant de sacrifice pour du lait!
La partie "Maléfices" est vraiment détaillée, que de pratiques obscures! Tiens, j'avais lu qu'en Bretagne les sorcières jetaient un chat dans la mer après l'avoir fait tourner un certain nombre de fois au dessus de leurs têtes (plus facile comme méthode).
En tout cas, merci d'avoir mis en lien ce site, c'est toujours bien d'en savoir plus. De plus l'auteur de ce site a mit en place une bibliographie intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les documents webs
MessagePublié: 07 Août 2012, 16:43 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je me permet de poster sur ce topic, vu qu'il semble adapté au trouvaille webique :)

Il ne me semble pas qu'on ai parlé de Okkulte Stimmen Mediale Musik, un "album" regroupant des enregistrement de possession, poltegeist, glossolalie, médium et autre phénomènes paranormaux...

Pour ceux que ça intéressent, la plupart sont sur Youtube...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les documents webs
MessagePublié: 06 Janvier 2014, 16:32 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je doublonne, car j'ai trouvé quelques sites plutôt sympa qui pourrais inspirer certains d'entre vous :)

- Godchecker : Encyclopédie des dieux, démons et saints du monde entier et des civilisations de tout temps. (anglais)

- Aquabeasties : Bien que ne proposant pas d'articles lui-même, ce site offre des redirections vers différents écrits sur des créatures du monde entier, parfois peu connus. (anglais)

- Encyclopedia Mythica : Tout est dans le titre, on lui repochera cependant de n'aborder que peu de mythologie. (anglais)

- The X Library : projet lancé par les anons de /x/, ce site vise à réunir un maximum de documents (livres, dossiers...) relatif au paranormal. Je signale que l'ensemble des documents téléchargeables sur le site sont censé etre libre de droits (mais si les modos préfèrent supprimer le liens par précautions :think: ) (anglais)

- Mulder's World : beaucoups d'informations, trés peu verifié. J'aborde ca comme les "nouvelles fraiches" que lit l'agent K. (anglais)

- The Red Pill : Site ayant pour vocation de réunir tout les "événements et fait divers" en marge des sciences et proche du surnaturel, peu complet, mais on ne sais jamais. (anglais)

- Forgotten Books : Plus de 9000 livres en consultation gratuite sur le site, avec une grande section esoterique, mythologique et folklorique. (anglais)

- priyom : Site dédié au station de nombre. (anglais)

- Cryptid Wiki : Un peu brouillon dans sa présentation, ce site n'en reste pas moins une source de découverte classé par continent qui pourrait donner l'envie d'écrire à certains d'entre vous. (anglais)

- Persée et Revues.org : deux sites bien fournis en documentation, revue et autres essais portés sur les sciences humaines, dont la quasi-totalité du contenue est en plus de ca consultable gratuitement directement sur le site. (anglais et français)

- The Occult.us : Bibliothèque gratuite en ligne dont l'ensemble des documents sont orientés vers le mysticisme; l’ésotérisme et l'occulte.

Bonne lecture ;)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze