Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 13:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Découvert grâce à Cracked : http://www.lematin.ch/faits-divers/loyo ... y/25650014

Citer:
« Le Loyon » ne fait rire personne
Par Renaud Michiels. Mis à jour le 30.08.2013

L’individu qui se balade dans une forêt gruyérienne avec un masque à gaz est surnommé «le Loyon». Beaucoup n’osent plus s’aventurer dans les bois de crainte de le croiser.

Personne ne sait qui il est. Mais l’étrange être qui erre dans la forêt de Maules, en Gruyère, avec une pèlerine militaire sur le dos et un masque à gaz sur le visage n’a rien du dahu ou d’un fantôme. Il existe. Il a un surnom: «le Loyon». Et il n’amuse personne.

Nous révélions mardi une photo de l’individu de dos. «Il a apeuré mes enfants», lâchait l’auteur du cliché, qui l’a croisé dimanche. Depuis, les témoignages affluent. Une habitante de Sâles (FR) l’a vu il y a un an. «Il est sorti du sous-bois avec ses habits militaires. On ne voit ni son visage ni ses yeux derrière son gros masque à gaz sombre. C’était effrayant et je connais des femmes qui ne s’aventurent plus seules en forêt», explique-t-elle.

Image


Le Loyon sort le dimanche

Marianne Descloux, de Maules, a aperçu le Loyon ce printemps lors d’une balade dans les bois. «C’était un dimanche pluvieux. Il avait un capuchon, une pèlerine sombre et son masque à gaz. Qu’est-ce qui peut bien lui passer dans la tête? Je ne sais pas, mais c’était impressionnant et désagréable. J’espère ne plus jamais tomber sur lui.»

Les rencontres ont souvent lieu le dimanche. Chaque fois, l’individu de la forêt passe tranquillement son chemin devant des promeneurs médusés ou effrayés. «J’ai vu l’étrange personnage surnommé «le Loyon» en juillet 2012. Un dimanche matin très chaud, nous étions trois près de la place de pique-nique et soudain il est sorti de la forêt entièrement vêtu d’une combinaison «chimique» blanche et portant son masque à gaz. L’enfant qui était avec nous a eu peur», nous fait savoir un habitant de Maules. En juin de l’an dernier, un autre était en voiture avec sa famille lors de l’apparition. «Nous nous sommes arrêtés pour le voir passer. Il avait une sorte de combinaison de plongée, un masque à gaz et… un bouquet de fleurs à la main! Pas rassurés, nous avons vite repris la route de peur qu’il ne soit agressif.»

Agressif, le Loyon ne l’a manifestement jamais été. Alors pourquoi ne pas le laisser tranquille? Car il fait planer l’angoisse, rétorquent de plus en plus de voix. «Des familles ne vont simplement plus en forêt. Cette histoire ne fait rire personne ici», note un agriculteur, qui précise que cela fait plus de dix ans que l’individu masqué est régulièrement croisé. Qui est le Loyon? La rumeur parle d’une femme instable. D’un homme très grand. Ou qui aurait une maladie de la peau. Mais personne n’a de piste crédible. «Oui, cette personne existe. Oui, certains le surnomment «le Loyon». Mais je répète qu’il n’y a jamais eu ni plaintes ni problèmes. Il ne faut pas s’inquiéter», tranche le syndic de Sâles, Jean-Marc Piguet. «La situation est délicate car nous n’avons au fond rien à reprocher à cet individu», enchaîne le vice-syndic, Guy Savary, en charge des forêts. «Mais comme il suscite des craintes nous allons voir lundi en séance si on peut trouver une manière de le trouver et de le dissuader de se comporter comme il le fait.»

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 14:45 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Il va l'avoir sa pitain de guerre ! :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 15:53 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Faut avouer que si j'avais été gamin et que j'avais rencontré ce type en forêt, je crois que j'aurai eu la trouille de ma vie :lol:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 16:41 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Le nombre de fois où je croise en ville des gens habillés de façon effrayante ! :mrgreen:
Si ça se trouve c'est un sniper de paint-ball champion qui s’entraîne simplement ... XD

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 18:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
... Avec un masque à gaz sur le visage ? Ça fait pas trop parti de l'équipement habituel en paintball, non ? :P


C'est moi, ou entre le clown de Northampton et le Loyon, on assiste à une recrudescence des légendes urbaines à base de personnages costumés inquiétants ces derniers temps ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 20:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ma foi, il est dit que ce cosplayeur fétichiste de la Troisième guerre mondiale fait ses promenades dominicales depuis près de 10 ans. Peut-on parler alors de "recrudescence" ?

Dans les commentaires de cet article, quelqu'un rappelle la présence proche de l'hôpital psychiatrique de Marsens, à 2 km de la forêt de Maules, là où l'on aperçoit ce gugusse.
Hypothèse séduisante, si l'on accepte l'idée que le personnel dudit hôpital laisserait l'un de ses pensionnaires faire sa petite sortie du dimanche dans cet accoutrement... :roll2: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 23:00 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ar Soner a écrit:
... Avec un masque à gaz sur le visage ? Ça fait pas trop parti de l'équipement habituel en paintball, non ? :P


Masque à gaz non, mais masque tout court oui.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 23 Septembre 2013, 09:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
Amusant :)

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 23 Septembre 2013, 10:05 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Et si c'était un adapte du SM latex? :gris:
Y'a des tordus qui prennent leur pied à transpirer comme des boeufs dans des combinaisons non-respirantes :crazy:

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Loyon
MessagePublié: 23 Septembre 2013, 20:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Si le but est simplement d'être original et inquiéter les gens, alors pour moi, cette personne est un artiste (tout comme le clown).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze