Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2046 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 205  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 19 Février 2018, 19:25 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Lamart a écrit:
À choisir, je prends aussi le groupe de musique celtique (j'exècre les red hot).


Ce que j'aime chez toi Lamart, c'est que tu détestes tout et tout le monde, mais qu'au moins tu as bon coeur.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 19 Février 2018, 20:50 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1117
J'ai quand même le droit de ne pas aimer un groupe ?
Tu vas pas me faire croire, qu'il n'y a pas un un deux groupes/chanteurs/euses qui ne te sortes par les oreilles... si ?

Bin, moi il y a les Red Hot avec un ou deux autres, ce qui m'empêche pas d'avoir des goûts extrêmement éclectiques, certainement même plus éclectique que la grande partie des gens ! :gris:

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 19 Février 2018, 23:58 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Lamart a écrit:
J'ai quand même le droit de ne pas aimer un groupe ?
Tu vas pas me faire croire, qu'il n'y a pas un un deux groupes/chanteurs/euses qui ne te sortes par les oreilles... si ?


Bien sûr que oui. Je te taquine, c'est tout. Tu me facilites grandement la tâche, il faut le dire. :mrgrin:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 20 Février 2018, 08:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4799
Vous voyez ? Vous voyez pourquoi c'est important, l'orthographe ? Si on avait pas l'habitude de voir des fautes partout, on ferait attention !!!!!
:mrgreen:

D'après la photo des PIpers, ça a l'air de bien déménager...
Ouais, ouais, je confirme...

https://www.youtube.com/watch?v=9YdkolAEHj4
(trop rapide, mais bon)

https://www.youtube.com/watch?v=WbY8eNkaW4k
(toujours trop rapide... Pourquoi accélérer systématiquement le tempo ? Smoke on the Water a l'air d'une caricature, du coup !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 24 Février 2018, 20:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Une pensée pour Ar So. Mon billet de 10 qu'il aurait été content, LUI. XD

Oui. Mais que voulez-vous, je suis resté un homme humble avec des plaisirs simples. :mrgreen:

Blague à part, je connais les Red Hot Chili Pipers mais je ne suis pas forcément un fan de ce qu'ils font. D'une part, parce que je suis un intégriste (mon truc à moi, c'est la musique britannique du XVIIIème et début XIXème siècle, pas les reprises de Nirvana — groupe que j'ai toujours trouvé très surfait au demeurant). D'autre part, pour la raison évoquée par Dragomath : c'est trop rapide, trop dans la démonstration, je préfère les musiques qui prennent leur temps et ont davantage de choses à dire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 24 Février 2018, 22:50 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
(mon truc à moi, c'est la musique britannique du XVIIIème et début XIXème siècle, pas les reprises de Nirvana — groupe que j'ai toujours trouvé très surfait au demeurant)

Pour Nirvana, je te comprends, puisque je suis restée longtemps assez insensible à leur musique. Et puis un jour, j'ai écouté vraiment attentivement (et pas seulement d'une oreille comme je le faisais habituellement) leur Unplugged in NY. Tout à coup, la beauté des morceaux et le talent de Kurt Cobain m'ont frappée... bien longtemps après tout le monde. Aujourd'hui, j'écoute avec plaisir des morceaux comme Where did you sleep last night ou All apologies.
Du coup, je ne dirais pas qu'ils sont "surfaits" ou que leur succès est usurpé. Ils avaient vraiment quelque chose (la voix de Kurt Cobain faisant sûrement partie de ce "quelque chose"). Reste que je comprends qu'on puisse ne pas être transcendé.

Personnellement, j'éprouve la même chose que toi pour Nirvana, mais avec Ben Harper, qui était si souvent encensé à une époque. Chez moi, il n'a toujours provoqué qu'une relative indifférence, voire un ennui poli. Sauf peut-être son titre Jah Work. Fût un temps où j'avais l'impression de blasphémer chaque fois que je disais ça.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 25 Février 2018, 14:56 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Metronomia a écrit:
bien longtemps après tout le monde. Aujourd'hui, j'écoute avec plaisir des morceaux comme Where did you sleep last night

Pour celle-ci, je préfère quand même largement la version de Lead Belly :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 25 Février 2018, 22:34 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
(EDIT: Arf, je réalise qu'on n'est pas sur le topic des vidéos musicales mais sur celui dédié à l'humour. Navrée pour le HS qui suit. Si les grands chefs à plumes peuvent déplacer mes bêtises... :oops: )

Je comprends. C'est une question de goûts. Pour moi, les deux ont leur raison d'être. L'une est blues, l'autre est rock. On peut écouter l'une ou l'autre selon l'humeur: elles se complètent bien, je trouve. Mais assurément, la version de Lead Belly est très chouette et Nirvana peut lui dire merci: sans lui, pas de Where Did You Sleep Last Night en version accoustique à NY.

De toute façon, c'est vrai que, d'une manière générale, Nirvana aimait bien pomper sur les autres. En atteste leur titre Come As You Are, très largement inspiré (pour ne pas dire légèrement plagié) du morceau Eighties de Killing Joke. Jugez plutôt, vous allez reconnaître immédiatement les premières notes:



Malheureusement pour Killing Joke, leur morceau à eux n'est pas passé à la postérité bien qu'ils en aient eu l'idée les premiers...

Au passage, voici un autre morceau de Killing Joke que j'aime beaucoup. Il m'emmène très loin lorsque je l'écoute:



Et pour finir, toujours dans la veine du rock un peu dark, un titre culte des Smiths, dont je ne me lasse pas:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 02 Mars 2018, 21:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Personnellement, j'éprouve la même chose que toi pour Nirvana, mais avec Ben Harper, qui était si souvent encensé à une époque. Chez moi, il n'a toujours provoqué qu'une relative indifférence, voire un ennui poli.

J'aime bien Ben Harper mais pas forcément tout ce qu'il a produit. En fait, il s'agit essentiellement de son album Both Sides of the Gun... mais je ne suis pas très objectif, car c'est une musique que j'associe à l'époque où j'étais étudiant, quand je faisais des virées avec des copains dans la campagne — c'était l'album qui tournait en boucle dans la voiture. On ne devrait jamais grandir.

Bref. Pour retourner au sujet :

Image
Image
Image
Image

Goddamit, Kyle !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 03 Mars 2018, 12:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
:lol:

(Bis)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2046 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze