Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 05:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2048 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 205  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 25 Septembre 2018, 12:43 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Métro et Chimère ont parfaitement compris la teneur de ce que je voulais dire. Si je me suis également permis de faire ce post, c'est aussi parce que j'avais l'impression que j'étais pas le seul à être un peu agacé par les remarques répétées envers le soi-disant manque d'humour de Pochel. Parce que bon, ça arrive une fois ou deux, franchement y a rien de mal, pour qu'on le retienne faut vraiment que ce soit répété.

Après, je suis convaincu que Lamart est de bonne foi et qu'il n'a pas voulu faire de mal (d'ailleurs Lamart je t'ai pas du tout demandé de te justifier de quoi que ce soit, je signale juste que c'est récurrent et que ça peut blesser sans que tu le veuilles, rien de plus). Dans ce genre de situation, c'est avant tout la "cible" qui se rend compte de la chose.

Citer:
Maintenant, je ne sais pas si ça valait une telle polémique ?

J'irai pas jusqu'à dire "une telle polémique". C'est juste une remarque, qui au vu des diverses réponses des autres était justifiée. C'est pas parce qu'on est sur un thread humoristique qu'on doive s'interdire d'être sérieux de temps en temps.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 25 Septembre 2018, 14:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
J'irai pas jusqu'à dire "une telle polémique". C'est juste une remarque, qui au vu des diverses réponses des autres était justifiée. C'est pas parce qu'on est sur un thread humoristique qu'on doive s'interdire d'être sérieux de temps en temps.

Je rejoins tout à fait Magog. Me concernant, je suis très partisane de l'expression des ressentis et je trouve sain et même intéressant qu'on puisse en discuter, tant que c'est fait avec respect de tous les côtés, bien sûr.

Edit: Pour en revenir au sujet:

Spoiler :
Image

N'est-ce pas tout mignon? :D

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 10:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Citer:
Je rejoins tout à fait Magog. Me concernant, je suis très partisane de l'expression des ressentis et je trouve sain et même intéressant qu'on puisse en discuter, tant que c'est fait avec respect de tous les côtés, bien sûr.


Certes, je suis d'accord avec ça...
Après, parfois, je me demande s'il n'y a pas aussi une perte d'énergie inutile à "toujours la ramener pour tout".
Ce n'est pas une critique ni un jugement négatif, chacun ressent le besoin d'exprimer certaines choses, et il doit pouvoir le faire.
Juste, ça m'arrive de faire le ratio énergie dépensée et temps/importance du sujet et bah... des fois le ratio penche du côté de ma flemme (et du "en fait, je m'en cogne"), du coup... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 11:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
Juste, ça m'arrive de faire le ratio énergie dépensée et temps/importance du sujet et bah... des fois le ratio penche du côté de ma flemme (et du "en fait, je m'en cogne"), du coup... XD

Ah bah oui, ça se comprend très bien aussi!

Je passe un peu du coq à l'âne, mais ça me fait penser à un article du Monde - qui avait pas mal circulé il y a quelques mois - à propos de "l'indignation permanente" et de ses conséquences possibles. Voir ici, notamment:

http://www.tamoudre.org/communnication/ ... ermanente/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 12:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Chimère a écrit:
Après, parfois, je me demande s'il n'y a pas aussi une perte d'énergie inutile à "toujours la ramener pour tout".

Je veux rendre service à Pochel et voilà comment on me remercie :lol:

Il y a quand même une différence entre "se la ramener pour tout" et "ne jamais l'ouvrir". Je pense que pas mal de soucis trouveraient une solution plus rapidement si la plupart (?) des gens exprimaient leur ressenti au lieu de se taire par peur du regard des autres ("bah, lui il peut pas s'empêcher de la ramener") ou par sentiment d'en faire trop.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 12:50 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Ah je ne disais pas ça pour toi, tu t'en doutes... ;)


Citer:
Il y a quand même une différence entre "se la ramener pour tout" et "ne jamais l'ouvrir". Je pense que pas mal de soucis trouveraient une solution plus rapidement si la plupart (?) des gens exprimaient leur ressenti au lieu de se taire par peur du regard des autres ("bah, lui il peut pas s'empêcher de la ramener") ou par sentiment d'en faire trop.


Je ne disais pas le contraire. :)
Après, comme je disais à Métro... parfois, il y a aussi des débauches d'énergie et de temps pour des "broutilles" (sans compter qu'il y a aussi le risque ça dégénère) qui n'en valaient peut-être pas la peine au départ. :think:
Enfin, tout ça est beaucoup une question de perception, aussi...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 12:54 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Ah je ne disais pas ça pour toi, tu t'en doutes... ;)

Pour moi, alors?

Citer:
Enfin, tout ça est beaucoup une question de perception, aussi...

Clairement. Il n'y a pas une vérité sur le sujet: seulement des ressentis, des perceptions et des tempéraments.

En gros: que ceux qui ont envie de s'exprimer s'expriment (c'est en tout cas mon souhait et mon point-de-vue) et que ceux qui s'en fichent... eh bien, continuent de s'en moquer, tout simplement. Les deux positions peuvent coexister et s'entendre tant que les uns ne forcent pas la main aux autres.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 13:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Code:
Pour moi, alors?


Euh. Non plus... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Septembre 2018, 13:09 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Euh. Non plus... :eh:

Ça n'aurait pas été grave, hein! C'était pour comprendre de quoi tu parlais et à quoi tu faisais référence précisément.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 27 Septembre 2018, 22:11 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Dame, il suffit que je m'absente quelques jours, et voilà-t'y pas que c'est tout un débat qui émerge à mon propos (et à celui de Lamart). :mrgreen:

Je mets donc ma position au clair : non, je ne me sens pas harcelé, sinon il y aurait eu longtemps que j'aurais cessé de poster des choses ici. Oui, je trouve cela très pénible de la part de Lamart de préciser à chaque fois qu'il ne trouve pas drôle ce que je poste. Non, je n'ai pas forcément pris ça comme un running-gag, et oui, je risque de vraiment m'agacer très fort si ça venait à se poursuivre encore. Non, je n'en veux pas à Lamart, et oui, j'apprécie la remise à plat des choses qu'a faite monsieur Magog.
Je pense que tout est dit ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2048 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze