Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 204  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 08 Juillet 2019, 21:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Salut les paranos! :P

Comme souvent lorsque je poste ici, ce qui va suivre n'a rien de très paranormal mais j'ai trouvé ça amusant. Et comme je ne me voyais pas créer un topic spécifiquement pour ça... voilà.

Depuis quelques temps, je marche pas mal dans Paris, et notamment pour aller bosser. Etant donné que je réside à un peu plus d'une heure de mon lieu de travail, vous vous doutez bien que ça me laisse le temps de voir un peu de pays et de découvrir parfois ici ou là de petites choses intrigantes en chemin (je repense par exemple à ce jour où, au hasard d'une rue, je suis entrée dans un petit bazar improbable - comme seul Paris en a parfois le secret - et dans lequel était vendu un "joli" costume de Blanche Neige un poil défraîchi et vendu pour la modique somme de... 259 francs. Ce qui fût au demeurant assez commode pour dater approximativement la marchandise...).

Mais j'en viens au fait: c'est donc ainsi qu'il y a quelques jours - tandis que je arpentais une partie des boulevards Saint-Marcel et Port Royal - je suis me suis retrouvée nez à nez avec de drôles d'oursons (assez imposants, en fait) en peluche et disséminés ici et là dans les vitrines des commerçants. Si le premier n'éveilla que moyennement ma curiosité, je fus vite intriguée d'en retrouver dans la vitrine suivante, puis dans la suivante, et dans la suivante encore... Je fus d'autant plus circonspecte que certains d'entre eux étaient dans de bien drôles de postures. Jugez plutôt.

Si l'on a commencé sagement avec des nounours gentiment assis et serrant pour certains des objets dans leurs bras...

Spoiler :
Image

Image

Image


... il devint rapidement évident que d'autres se trouvaient dans des situations un peu plus incongrues. Comme par exemple ces deux oursons, manifestement prompts à boire des coups de bon matin (je pense à des oursons bretons ou vendéens):

Spoiler :
Image

Image

Notez que le premier a eu la coquetterie d'arborer ses lunettes de soleil. Au vu de son air nonchalent et de son collier de fleurs, je parie sans peur de trop me tromper que celui-ci était en vacances ou avait à tout le moins fumé quelques bons pétards avant de venir s'accouder au comptoir.

Mais ceux qui aiguisèrent le plus ma curiosité furent finalement deux oursons un peu plus rock and roll encore que les précédents. Voyez d'abord celui-ci, qui n'hésite pas à fumer son tube d'homéopathie. Je lui trouve vaguement la dégaine de Gainsbourg:

Spoiler :
Image

Enfin, à quelques pas, je retrouvais son cousin, pour qui la nuit avait de toute évidence été (un peu trop) longue. Venait-il de subir une rupture et a-t-il voulu noyer son chagrin dans l'alcool pour oublier? Ou bien sortait-il d'une folle nuit au Rosa Bonheur? Peut-être encore n'a-t-il tout simplement pas supporté ses deux bières sous le cagnard caniculaire?... Nul ne le sait, mais les faits sont là:

Spoiler :
Image

Je me suis tout d'abord demandée si je devenais folle, mais c'était oublier que je n'avais en réalité jamais cessé de l'être... C'est pourquoi, une fois arrivée sur mon lieu de travail et avant de prendre rendez-vous à Saint-Anne, je fis appel à mon ami Google afin de savoir si d'autres que moi (et David Vincent) les avaient vu et - surtout - si quelqu'un détenait le secret de ces facétieux oursons.
C'est ainsi que Google m'apprit la chose suivante, dont j'ai pensé qu'elle vous arracherait peut-être un sourire à vous aussi:

https://www.actualitte.com/article/zone ... aris/92011

The End.

PS: Sinon, dans un registre tout autre, lors d'une balade à Vincennes, je suis également tombée sur cette petite beauté fatale (qui n'a pas l'air très commode sur la photo mais qui était en réalité pleine de flegme en dépit des regards et appareils photos des touristes braqués sur elle) et, étant parfaitement inculte s'agissant des choses de la nature (c'est une honte, mais que voulez-vous, j'ai toujours grandi et vécu dans des coins bitumés), pourriez-vous éventuellement me dire quelle est cette petite chose? (La réponse est probablement évidente, mais quand je vous dis que je suis parfaitement ignorante de ces questions, vous n'imaginez probablement pas à quel point ce n'est PAS un euphémisme... :oops: ):

Spoiler :
Image

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 08 Juillet 2019, 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 08 Juillet 2019, 21:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Énorme, ces oursons. Il ne manque qu'un cadavre quelque part dans l'histoire et on dirait le début d'un roman de Fred Vargas... :mrgreen:

Metronomia a écrit:
étant parfaitement inculte s'agissant des choses de la nature (c'est une honte, mais que voulez-vous, j'ai toujours grandi et vécu dans des coins bitumés), pourriez-vous éventuellement me dire quelle est cette petite chose?

C'est un paon (femelle, du coup j'imagine qu'on parle de "poule"). C'est un oiseau d'ornement très courant, on en voit dans la plupart des grands parcs, je suis surpris que tu n'en aies jamais vu !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 08 Juillet 2019, 22:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Il ne manque qu'un cadavre quelque part dans l'histoire et on dirait le début d'un roman de Fred Vargas... :mrgreen:

:lol:

Ar So a écrit:
C'est un paon (femelle, du coup j'imagine qu'on parle de "poule"). C'est un oiseau d'ornement très courant, on en voit dans la plupart des grands parcs, je suis surpris que tu n'en aies jamais vu !

Merci! Les seuls paons que je me souviens avoir vu étaient fidèles à la photo du wiki qui illustre l'article et se la pétaient grave avec leurs magnifiques plumes vertes et bleues. Ce qui explique peut-être que les femelles soient passées inaperçues? (Quand je te dis que le patriarcat est une calamité... XD )

Et si tu savais comme il y a tant d'autres choses que tu ignores à propos de ma propre ignorance et qui te feraient tomber de ta chaise... :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 09 Juillet 2019, 17:49 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Haha, c'est rigolo comme idée, les ours en peluche ! J'aime beaucoup.

Et le récit introductif ainsi que les petits commentaires subliment cette rencontre improbable ^^

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Dernière édition par Pochel le 09 Juillet 2019, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 09 Juillet 2019, 18:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Très sympa cette idée d'ours en peluche ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait jamais de mal... :P


Pour les paons, il y en a aussi des blancs... je les trouve très jolis aussi. 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 23 Juillet 2019, 18:57 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je me baladais tranquillement sur le Web lorsque, cherchant des avis sur une boutique de fringues, je tombai soudain sur ce commentaire:

Spoiler :
Image


Je présume que vous ne serez pas étonnés d'apprendre que le commentaire a été rédigé par un gougnafi... euh un homme? Evidemment. :roll: :twisted:

Pour relever un peu le niveau:
https://twitter.com/Alextrxm/status/1153342728157184002

Mon petit coeur fragile chavire. <3 XD

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 27 Juillet 2019, 21:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Saviez-vous qu'il existait quelque part sur le Web un générateur de paroles de chansons d'Indochine?

Moi non plus jusqu'à très récemment.

Pourtant, ça vaut le détour:

https://www.fier-panda.fr/generator/gen ... dANK9H7Qq4

C'est tellement ça (exemple: "Quand tu ris, c'est moi qui pleure. Quand tu cris, c'est moi qui meurs. Quotidien tragique. Nuit de granite. Miroir brisé. Espoir rouleau compressé"). XD

:lol:

Notez que cela pourrait venir compléter admirablement le clavier Finkielkraut pour vos soirées endiablées. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 28 Juillet 2019, 09:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est surtout vrai pour toute la production "récente" (post-1990) du groupe. L'Indochine du début avait des paroles cohérentes — à défaut d'être toujours très bien écrites... :shifty:

Metronomia a écrit:
C'est tellement ça (exemple: "Quand tu ris, c'est moi qui pleure. Quand tu cris, c'est moi qui meurs. Quotidien tragique. Nuit de granite. Miroir brisé. Espoir rouleau compressé"). XD


J'ai eu : « Tu es mon défi cosmique. Oh oui mon défi cosmique. Laisse moi toucher ta lune. Laisse moi croquer tes prunes. Allez viens. On court ensemble. Ensemble vers mon radeau spacial. Glacial. » XD

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 28 Juillet 2019, 13:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
C'est surtout vrai pour toute la production "récente" (post-1990) du groupe. L'Indochine du début avait des paroles cohérentes — à défaut d'être toujours très bien écrites... :shifty:

Ca se discute.

Je ne trouve pas les paroles de 3e sexe, L'aventurtier, Canary Bay ou encore Tes yeux noirs particulièrement limpides. On en comprend les grandes lignes et on comprend assez aisément le thème général, mais il subsiste toujours de courts passages un peu plus nébuleux. Exemple dans 3e sexe: "Cheveux longs, cheveux blonds colorés, Toute nue dans une boîte en fer, Il est belle, il est beau, décrié, L'outragé mais j'en ai rien à faire" ou encore, dans la même chanson "Qui croire quand on les voit comme ça? Excitant toutes les petites filles ? Pourquoi on n'y croit plus comme ça? Isolé dans un corps presqu'ile ?".

Quant au fait que ce serait mal écrit, là encore, tu commences à me connaître: tu sais probablement que je vais te dire que c'est une question de goûts et de point de vue car personnellement, je trouve ça au contraire très moderne et efficace.

J'adore - décidément - les ruptures poétiques dans leurs textes, de même que ce savant mélange de paroles à la fois très directes et imagées. Comme dans College Boy qui illustre très bien ça:
"J'aime pourtant tout leur beau monde, Mais leur monde ne m'aime pas, c'est comme ça, Et souvent j'ai de la peine, Quand j'entends tout ce qu'ils disent derrière moi, Mais moi j'ai le droit quand tu te réveilleras, Oui, j'ai le droit, De te faire ça quand tu te réveilleras, Le droit d'ouvrir tes jambes, Quand tu te réveilleras, Oui, j'aime ça, Le goût de lait sur ta peau, j'ai le droit".

Je trouve ce texte violent, très fort et non, décidément, je trouve ça - au contraire - très bien écrit. :P

--

Edit: Tiens Magog, c'est pour toi, ça: https://twitter.com/totomathon/status/1 ... 9183172610 :lol:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 31 Juillet 2019, 13:45 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est pas que ce soit hilarant hilarant, mais ça m'a tout de même arraché un "sourire"(*) (et ça fait écho à certaines de nos discussions ici, donc...):

https://twitter.com/Mediapart/status/11 ... 44/photo/1

(*NB: Je ne parle pas ici du contexte qui, lui, n'a vraiment rien de drôle. J'imagine que cela va de soi, mais je préfère quand même préciser).

Edit: depuis tout à l'heure, je tente désespérément de répondre à Magog sur le topic "Un jour, une vidéo" mais j'ai le message d'erreur suivant:

Image

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 204  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze