Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 09:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2048 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 205  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 25 Avril 2018, 14:59 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1119
Une VDM dans le thème :
Pièce jointe:
FB_IMG_1524664489963.jpg
FB_IMG_1524664489963.jpg [ 50.5 Kio | Consulté 4112 fois ]

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 07:29 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4813
Metro : je n'ai pas compris la substantifique moelle... Doit y avoir une référence qui m'échappe !

Lamart : :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 08:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Metro : je n'ai pas compris la substantifique moelle... Doit y avoir une référence qui m'échappe !

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais ça m'a fait rire parce que j'ai déjà ressenti ça quelques fois.

Parfois, tu demandes à la personne en face de toi ce qu'elle écoute comme musique afin de cerner un peu ses goûts/ses centres d'intérêts/ses passions. Souvent, cette question sous-entend que tu as toi même un (des) genre(s) ou un (des) artiste(s) que tu affectionnes et tu essaies donc de sonder ton interlocutrice/ton interlocuteur pour voir s'il y a compatibilité des goûts. Et là, on te fait parfois cette réponse, un brin dépassionnée et désarmante: "Oh, tu sais, moi, j'écoute un peu de tout". Et quand tu essaies de creuser, on te répète invariablement "Non, mais vraiment, j'écoute de tout". Sans te citer de genre(s)/(de) tendance(s)/d'artiste(s). Et c'est un poil... irritant. :shifty: Parce qu'aucune discussion autour de la musique ne peut émerger de cette façon. Et c'est comme ça que, sur l'image que j'ai postée, notre brave Heidi - agacée - en arrive à foutre sa copine dans le fossé. Je dois dire que je la comprends un peu! :mrgreen:

Bien sûr qu'on peut aimer des choses très différentes (c'est mon cas) mais dire qu'on "écoute de tout" sans préciser un minimum, pour moi, ça ne veut rien dire. Ou plutôt, ça revient presque à dire "Je n'écoute rien et je m'en fous". Bref, ce n'est pas une réponse (de mon point-de-vue).

Suis-je la seule ici à avoir déjà ressenti ça, ou...? :eh:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 09:19 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Metronomia a écrit:
Suis-je la seule ici à avoir déjà ressenti ça, ou...? :eh:

Hmm, pour ma part oui, j'ai déjà ressenti ça. Mais moi-même j'ai des goûts très éclectiques en termes de musique, donc je pense que ça m'est arrivé de répondre que j'écoutais de tout... :shifty:
Même si c'est pas forcément vrai. Après en général, quand je veux discuter, je détaille un peu, principalement sur ce que j'écoute en ce moment.

Mais j'avais calé la BD. Du coup je l'ai pas perçue comme un truc hilarant mais plutôt comme une sorte de private joke.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 09:26 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Après en général, quand je veux discuter, je détaille un peu, principalement sur ce que j'écoute en ce moment.

Oui, voilà, rien que ça, ça suffit, je trouve; ça amorce la discussion. On peut aussi citer ne serait-ce qu'une chanson qu'on aime particulièrement, ça aide un minimum à poursuivre la conversation.

Comme toi, j'ai probablement déjà dû répondre que "j'aimais un peu de tout", mais je crois avoir toujours signalé dans la foulée mon style de prédilection afin que mon interlocutrice/interlocuteur puisse cerner un minimum les choses et trouver des atomes crochus (ou non) si ça lui faisait plaisir.

Citer:
Du coup je l'ai pas perçue comme un truc hilarant mais plutôt comme une sorte de private joke.

C'est vrai qu'il y a peut-être un côté un peu pompeux du genre "Seuls les vrais savent". :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 09:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5587
Citer:
Bien sûr qu'on peut aimer des choses très différentes (c'est mon cas) mais dire qu'on "écoute de tout" sans préciser un minimum, pour moi, ça ne veut rien dire. Ou plutôt, ça revient presque à dire "Je n'écoute rien et je m'en fous". Bref, ce n'est pas une réponse (de mon point-de-vue).


Ou c'est une réponse qui signifie que l'on ne connait pas assez la personne pour avoir envie d'étaler ses goûts musicaux (qui sont, je trouve, parfois un peu trop révélateurs de nôtre personnalité profonde... et aussi le fait que si je ne connais pas assez la personne, je ne sais pas ce qu'elle, elle aime, et j'ai aucune envie de l'entendre dire qu'elle n'aime pas mes groupes et mes artistes préférées... :? )... qu'elle ne fait pas - encore ? - partie des élus avec qui on a envie d'avoir une conversation aussi personnelle... une manière polie de dire "mêle toi de tes affaires, on a pas élevés les cochons ensemble..." :mrgreen:

Perso, en général, quand j'ai ce genre de réponses évasives qui ne veulent rien dire, c'est ça que ça signifie... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 09:40 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
Ou c'est une réponse qui signifie que l'on ne connait pas assez la personne pour avoir envie d'étaler ses goûts musicaux (qui sont, je trouve, parfois un peu trop révélateurs de nôtre personnalité profonde...

Ca, c'est très juste, je crois. En fait, je pense que tu mets exactement le doigt sur la chose. Quand on pose la question : "Tu aimes quoi comme musique", on essaie en fait sûrement de créer un rapprochement émotionnel avec son interlocutrice/interlocuteur. Et quand celle-ci ou celui-ci botte en touche pour les raisons que tu évoques, c'est probablement compris comme tel et vécu comme une petite claque/une façon de te remettre bien à ta place. Ce qui doit contribuer à générer ce sentiment d'agacement, sûrement. :shifty:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 09:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5587
En effet...
Mais pour certaines personnes (dont je fais partie, clairement) qui ont, disons, besoin d'un peu plus de temps pour être à l'aise avec les gens pour accepter le dit "rapprochement émotionnel", c'est aussi agaçant (euphémisme) d'être brusquées ainsi dans la relation... :think:

Après, on peut rester poli même si légèrement hypocrite peut-être (mais bon, c'est pas facile à dire "on ne se connait pas assez pour un tel rapprochement émotionnel"... Ou "ta tête ne me revient pas, j'ai pas envie de causer de mes goûts personnels avec toi"... :mrgreen: ), et c'est à ça que serve ce genre de réponses toutes faites, ou les conversation sur la pluie et le beau temps etc...

Et puis indépendamment de ça (alors oui, je dois être trop sensible ou je sais pas mais bon, c'est comme ça), rien de pire que confier un goût personnel comme un groupe préféré, ou même un film qu'on adore particulièrement, et s'entendre dire "Ah Pouah ! c'est nul !"... :|
C'est doublement blessant : c'est s'attaquer à quelque chose qui nous est cher, qui fait partie de nous, et en plus ça sous-entend "tu as des goûts de chiotte"... (je ne vais pas dire que c'est aussi désagréable que si on me disait que mon chat adoré était moche et stupide, mais pas loin...).
... du goût, j'attends généralement pour me confier d'être sûr que la personne en face n'est pas un vulgaire goujat... on est jamais trop prudent... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 10:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
En effet...
Mais pour certaines personnes (dont je fais partie, clairement) qui ont, disons, besoin d'un peu plus de temps pour être à l'aise avec les gens pour accepter le dit "rapprochement émotionnel", c'est aussi agaçant (euphémisme) d'être brusquées ainsi dans la relation... :think:

Ah ça, oui, je n'en doute pas. Le truc, c'est que la personne en face n'a - je le crois et l'espère en tout cas - aucunement l'intention de blesser en posant ce type de questions. C'est même au contraire une façon de montrer de l'intérêt. Mais ça ne change rien, en effet, au fait qu'on puisse ne pas avoir envie de répondre et se sentir brusqué. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions! :mrgreen:

Chimère a écrit:
Et puis indépendamment de ça (alors oui, je dois être trop sensible ou je sais pas mais bon, c'est comme ça), rien de pire que confier un goût personnel comme un groupe préféré, ou même un film qu'on adore particulièrement, et s'entendre dire "Ah Pouah ! c'est nul !"... :|
C'est doublement blessant : c'est s'attaquer à quelque chose qui nous est cher, qui fait partie de nous, et en plus ça sous-entend "tu as des goûts de chiotte"... (je ne vais pas dire que c'est aussi désagréable que si on me disait que mon chat adoré était moche et stupide, mais pas loin...).
... du goût, j'attends généralement pour me confier d'être sûr que la personne en face n'est pas un vulgaire goujat... on est jamais trop prudent... XD

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot. Je ressens ces situations exactement de la même façon que toi. Du coup, ça explique bien, en effet, le fait que certaines personnes ne veuillent pas partager ça avec le tout venant. Rien de pire - c'est certain - que quelqu'un qui t'explique pendant une demie heure à quel point tu n'as aucun goût et à quel point les émotions qu'un film/une musique peuvent susciter chez toi n'ont aucune valeur à ses yeux.

Non, vraiment, tu as raison, c'est vrai que ce sont en réalité des questions très persos. Je n'avais jamais vu les choses aussi clairement que ça mais je comprends mieux les réponses évasives, d'un coup.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 26 Avril 2018, 11:09 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3410
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@Métronomia : Oh non, tu moques ma réplique préférée :(
Étant un grand utilisateur de la citation Un peu de tout™, je rejoins Chimère dans son explication : lorsque l'on a, comme moi, des goûts musicaux très particuliers, on n'a pas envie d'en discuter avec le premier venu, sans compter que cette question est généralement l'une des premières qu'on vous pose. J'ajoute à cela qu'assez fréquemment, lorsqu'on donne malgré tout une réponse, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de chercher sur youtube et qui diffuse une version pourrie/pile la chanson qu'on n'aime pas/la chanson la plus bizarre de toutes à la cantonnade, et tu comprendras pourquoi on préfère ne pas en parler...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2048 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze