Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le board /x/ de 4chan
MessagePublié: 22 Décembre 2016, 03:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Octobre 2016, 04:06
Messages: 12
Y a t'il des gens suffisamment courageux ici pour affronter l'attitude ultra vitriolique des utilisateurs de ce site pour récupérer des informations ?

Petit topo rapide sur 4chan et /x/ (si vous connaissez pas, mais çà m'étonnerais beaucoup quand même). 4chan est un imageboard, c'est à dire un site où les utilisateurs discutent et postent des images en rapport avec les sections du site (ou boards) dans lesquelles ils naviguent. /x/ est le board dédié au paranormal et conspirations.

J'ai l'habitude de trainer sur les boards /a/ (Ouaaa la révélation je parie que tu l'aurais jamais deviné celle là) et /v/, je pense sincèrement qu'il y a des gens sur ce site qui postent des remarques très intéressantes mais qu'il faut être prêt à affronter les hordes de gamins de douze ans qui pullulent sur ce site. Est-ce que çà en vaut la peine ? à vous de juger.

Pour ma part je viens sur /x/ assez peu souvent mais je me souviens d'une réponse à un post en rapport avec ma "théorie" (avec des gros guillemets genre comme çà """"" """"") sur l'informatique occulte (cf ce sujet viewtopic.php?f=23&t=3550&hilit=informatique) et qu'un utilisateur m'a répondu avec tous le sérieux du monde. Il semblait connaitre le sujet, me parlant même de physique quantique. Je dis bien il "semblait" ( toujours avec des gros guillemets genre comme çà """"" """"") connaitre le sujet car si çà se trouve il se moquait de moi ouvertement et m'a trollé sans même que je m'en rende compte (On est sur 4chan avant tout faut pas l'oublier).

Et vous ? quel est votre expérience avec cette section du site ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le board /x/ de 4chan
MessagePublié: 25 Décembre 2016, 13:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Hello !

J'ai pas mal traîné il y a quelques années sur le salon /x/ de 4chan, principalement pour piocher des idées d'articles et voir quelles étaient les dernières théories "à la mode" dans le petit monde du paranormal sur Internet. Et de ce point de vue là, il faut reconnaître que c'est vraiment une bonne source.

En revanche, je n'y ai jamais posté quoi que ce soit... Parce que comme tu le notes, 4chan est quand même majoritairement fréquenté par des pré-ados (même s'il y a des utilisateurs plus âgés... qui ne sont pas forcément plus évolués) et que rien ne doit y être pris au sérieux : ni les discussions qu'on peut y avoir, ni les informations qu'on y trouve. :P
Je vois vraiment ça comme un outil sociologique, un cliché de la culture populaire sur Internet à un moment donné. Rien de plus.

Rohan Kishibe a écrit:
Il semblait connaitre le sujet, me parlant même de physique quantique.

S'il parle de physique quantique, alors il doit savoir de quoi il cause... :gris:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le board /x/ de 4chan
MessagePublié: 25 Décembre 2016, 18:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
C'est curieux, mais un mec sur 4chan qui affirme s'y connaître en physique quantique, je trouve ça moyennement crédible. Et même si c'est quelqu'un de plus de 12 ans... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze