Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 13:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Salut la compagnie,

je viens partager avec vous une trouvaille (pas franchement nouvelle).

Vous n'en n'avez peut-être jamais rêvé, mais YouTube l'a fait quand même. L'émission Mystères, qui a traumatisé toute une génération de gamins innoncents, est intégralement disponible (20 épisodes). Tout y est: le générique anxiogène au possible ; un Alexandre Baloud au ton grave et professoral ; les effets spéciaux qui sont en effet... très très spéciaux...
Je suis sûre que, comme moi, vous n'avez jamais oublié les pommes volantes, la petite fille aux yeux exorbités, la maison qui saigne, ou encore la banette de linge qui respire comme un vieux tonton en fin de vie. Si vous souhaitez vous marrer un bon coup et/ou que vous avez le mauvais goût de vouloir traumatiser à votre tour une génération de moutards candides, c'est par ici:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 30 Juillet 2017, 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 13:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Trop bon!
Merci Metronomia. ;)
La vache, tout ce qui m'avait marqué, dans cette émission, dans ma jeune adolescence: l'avertissement du début ("Attention! Tout ce que vous allez voir est vrai!") sur un ton grave et monocorde, la panière de linge qui respire, la maison qui pisse le sang, le bague qui portait malheur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 13:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je n'ai pas grandi avec l'émission Mystères, mais je me souviens avoir vu quelques épisodes de l'Odyssée de l'Etrange (présenté par Jacques Pradel) alors que j'étais gamin et ils m'avaient bien marqué. Rien que le générique est culte, il faudrait que j’extraie la musique pour en faire une sonnerie de portable pas du tout connotée.


https://www.youtube.com/watch?v=rz2rLtJjVrc

Si une bonne âme charitable les diffuse un jour sur Youtube, je lui en serai éternellement reconnaissant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 13:47 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oh my god, ce truc m'était totalement sorti de l'esprit!! Ca devait être l'émission dans laquelle Pradel avait parlé de Roswell? Parce que si c'est ça, je me souviens assez nettement de cet épisode. Mais c'est curieux, j'avais tout oublié du générique et du reste (alors que pour Mystères, je me souviens de tout comme si c'était hier).

Mais oui, le générique de l'Odyssée de l'Etrange est fabuleux. A partir de 0'15 surtout, c'est carrément du gros son! :lol:

Ztyx, j'ai un petit cadeau pour toi: Regarde cette vidéo à partir de 3'08:

http://www.dailymotion.com/video/x5hzga ... hante_news

Tu t'en rappelles? Les yeux dans le poster m'avaient proprement terrorisée!! :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 15:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
@Metronomia: J'peux pas lire les vidéos délimossion depuis mon smartphone. :cry:
Mais sinon, oui, maintenant que tu écris ça, je m'en souviens (et ce n'est pas un faux souvenir :mrgreen: ).
Ça m'avait bien fait flipper à l'époque.

L'épisode sur la combustion spontanée m'avait également marqué. D'ailleurs, j'ai peut-être mal cherché mais, je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet sur ce site.

Sinon, L'Odyssé de l'Étrange, je ne m'en souvenais plus. Je pensais même que c'était Pradel qui présentait Mystères. En fait, j'avais fait un mix des deux émissions.
Je pensais également que la vidéo de dissection de l'alien de Roswell avait été diffusée dans Mystères.
Ça avait fait scandale à l'époque cette vidéo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 22:25 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Mmmmh j'avoue, Mystère, Jacques Pradel... Ça me parle assez^^

Mais finalement, c'est le magazine Facteur X qui m'a à la fois plongé dans le rêve du paranormal (passque époque X files tout ça la belle époque des années 90 ...) mais j'ai pris pas mal de grosses claques quand j'ai compris qu'il y avait des fakes, que Armstrong avait bien été sur la lune etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2017, 23:49 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
J'ai retrouvé un épisode entier (mais un seul) de l'Odysée de l'étrange. C'est, sans surprise, celui sur Roswell et ça se passe par ici:



Sinon Blad, tu m'as fait tellement rigoler:

Citer:
mais j'ai pris pas mal de grosses claques quand j'ai compris qu'il y avait des fakes, que Armstrong avait bien été sur la lune


Toi aussi tu fais donc partie de ceux qui, comme moi, sont tombés des nues lorsqu'ils ont découvert que l'homme avait vraiment marché sur la lune? (Ou le monde à l'envers selon Blad et Métro) :lol:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juillet 2017, 11:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juillet 2017, 21:15 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait eu plus d'un ou deux numéros de L'odyssée de l'étrange. Dans mes souvenirs, la polémique sur "l'autopsie de Roswell" et la révélation du canular ont coulé l'émission presque immédiatement.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze