Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Février 2018, 11:35 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
1
Notre âme se soulève et on peut voir notre corps.
2
On voit à 360° partout, partout. On peut entendre, ce que les gens disent si il y en a autour
3
On voit avec nos 6 sens : Une lumière blanche, d'une blancheur lumineuse superbe, immense éclatante.. Sans voix !
4
On se dirige à toute vitesse vers cette lumière, qui ; en réalité n'est qu'un immense Vortex
5
Après l'aspirateur, on va dans un centre de Jardin, qui en faite ne sont que des portes
6
Les portes ne sont que souvenir de ta vie passé. Il y a des portes jusqu'à une immense porte à la FIN !
7
Ouvre cette porte, et tu verra ton être céleste, parmi tant de monde.
Tu n'auras pas besoin de le reconnaître tu le sentira directement en toi.Que c'est lui.
Bon après tu vois des proches décédés et des amis TRALALA, bon après...
8
Tu seras dans une immense ville, aussi, d'autres monde existe, des milliards de galaxie, donc espèce, personnage de TOUT!
9
Sois tu repasseras une vie sur la terre (réincarnation) soit tu peux rester au Paradis.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2018, 18:32 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Et comment le sais-tu ? Tu as déjà été mort ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2018, 18:36 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
C'est possible dans une vie antérieure.

Sinon je m'en réfère aux témoignages EMI

Et à d'autres sources...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2018, 18:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Note que ce que tu décris là, c'est une EMI très complète mais que, dans la plupart des cas, les expérienceurs ne vivent pas tout ça à la fois. Parfois ils se voient sortir de leur corps, parfois non, parfois ils voient le tunnel et la lumière, parfois non, parfois, ils ont le sentiment de connaissance absolue, d'autres fois non, etc.

Il me semble qu'une des seules constantes est le sentiment d'amour inconditionnel et d'unité avec "tout". (Et encore, je n'en suis pas absolument certaine).

Et puis ici, tu décris une EMI positive, mais il existe aussi des EMI négatives avec des visions infernales, même si on a plus de mal à trouver des témoignages là-dessus, c'est un fait.

Note enfin que l'on ne peut pas du tout être certain que tout ça soit le récit de ce qui nous attend après la mort. Mais je suppose que tu es bien au courant, si tu t'y intéresses.

Reste que, comme toi, ça m'intéresse beaucoup. Il n'y a rien que j'aime tant que les récits d'expérienceurs. :love:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2018, 19:46 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Metronomia a écrit:
Note que ce que tu décris là, c'est une EMI très complète mais que, dans la plupart des cas, les expérienceurs ne vivent pas tout ça à la fois. Parfois ils se voient sortir de leur corps, parfois non, parfois ils voient le tunnel et la lumière, parfois non, parfois, ils ont le sentiment de connaissance absolue, d'autres fois non, etc.

Il me semble qu'une des seules constantes est le sentiment d'amour inconditionnel et d'unité avec "tout". (Et encore, je n'en suis pas absolument certaine).

Et puis ici, tu décris une EMI positive, mais il existe aussi des EMI négatives avec des visions infernales, même si on a plus de mal à trouver des témoignages là-dessus, c'est un fait.

Note enfin que l'on ne peut pas du tout être certain que tout ça soit le récit de ce qui nous attend après la mort. Mais je suppose que tu es bien au courant, si tu t'y intéresses.

Reste que, comme toi, ça m'intéresse beaucoup. Il n'y a rien que j'aime tant que les récits d'expérienceurs. :love:


Yep.
Exact, merci d'intervenir.

Par exemple si une personne décide de se suicider, elle verra Jesus et autres...
Puis Elle sera dans le noir complet un vrai enfer.

Puis après, d'après ce que j'ai entendu, Jésus te récupère, et te montre des tas de choses.

C'est très complexe

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2018, 20:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Jésus n'a pas forcément grand chose à voir avec la choucroute.

Enfin, ça dépend de tes croyances à la base, j'imagine. Les chrétiens auront probablement tendance, en effet, à appeler l'être de lumière qu'ils auront rencontré "Jésus" (on en voit pas mal d'exemples sur Youtube). Mais les non-croyants appellent ça... des êtres de lumière tout simplement.

D'ailleurs, du côté des non-croyants, tous insistent pour dire qu'il n'est pas du tout question de religion dans les EMI, mais de spiritualité uniquement, ce qui est très différent. En gros, peu importe à qui ou à quoi tu crois ici bas. Peu importe également comment tu te comportes. Les expérienceurs qui ont droit à la "revue de vie" disent bien qu'ils sont leur seul juge et que personne ne les attend là haut pour les blâmer ou les condamner. La seule chose importante et le grand message à retenir de ces récits, c'est l'amour. L'amour de soi et l'amour de l'autre. Ni plus ni moins.

S'agissant des NDE qui suivent une tentative de suicide, je t'avoue ne pas bien connaître la question. Tout ce que je "sais" (ou plutôt, tout ce que je crois savoir) c'est qu'une même personne peut faire plusieurs EMI au cours d'une vie, et qu'il est possible qu'elle en fasse une première positive puis une négative, ou inversement*. L'hypothèse généralement retenue est que ton état d'esprit au moment du phénomène influence l'expérience. (*En fait, c'est même encore plus compliqué que ça parce que certaines EMI commencent négativement et finissent positivement - (je n'ai en revanche jamais lu d'exemple du contraire) - je pense que c'est ce à quoi tu fais allusion dans ton message, d'ailleurs).

Mais grosso modo, ce que les expérienceurs semblent retenir de tout ça et ce sur quoi ils ont l'air de s'accorder, c'est sur le fait qu'ils estiment avoir vécu l'expérience (positive ou négative) qu'ils devaient vivre pour pouvoir évoluer et "grandir" ici bas. Les NDE semblent être un peu comme un vêtement sur mesure: tu vis celle qui te correspond à un moment T, celle qui est parfaitement taillée pour toi, pour que tout ça te soit au maximum compréhensible et profitable une fois "de retour". D'où les variations entre les récits d'un individu à un autre et d'une culture à une autre. Chaque individu sur cette terre étant différent, pas de raison qu'il en soit autrement de l'expérience spirituelle vécue par les témoins.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2018, 10:23 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est effectivement un bon résumé de ce qu'il ressort des expériences de NDE. ;)


Pour ma part, en tant que croyante et qu'esprit en quête et que j'espère un minimum éclairé sur ces questions, je pense - au stade où j'en suis de mes réflexions - que finalement, nous avons des façons très "humaines" de régler ces questions, alors qu'au final, on est vraiment dans ce qui dépasse notre stade humain, et donc nos capacités de conceptions humaines.
A mon sens, la mort est un "changement d'état"... il ne s'agit pas "d'aller quelque part" (puisque, par définition, les concepts d'espace et de temps - qui sous-tendent le logos humain - seront abolis), mais de changer d'état d'être, de devenir véritablement autre chose.
Et c'est en ce sens que l'étude des NDE négatives, par exemple, me semble presque plus pertinente que celle des NDE positives, parce qu'en un sens... l'expérience, et plus avant le "passage" en lui-même, dépend bien de ce que nous sommes et de notre "état d'esprit" (au sens premier du terme) au moment où au final nous quittons l'état matériel pour "l'Autre". :think: (et c'est d'ailleurs le sens du Bardo Tibétain).

Pour finir, je considère que la Quête est infinie, et qu'elle nous façonne tout au long de notre chemin, dans cette forme d'existence, et qu'elle nous prépare à l'autre (philosopher, disait Socrate, c'est apprendre à mourir...), et je ne pense pas que l'on puisse la réduire à des maximes toutes faites à l'emporte pièce (et c'est le piège, je pense, qu'on a dans le New-Age un peu trop moderne et dans le développement spirituel de supermarché : du pré-mâché, du consommable...), mais qu'au contraire, une seule vie ne suffit pas à l'épuiser, et plus on avance, plus le Sens se détache du langage...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2018, 18:09 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=W5UJcl_9JEo

Je me suis inspiré de cet homme, puis des N.D.E, et autres...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2018, 20:03 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chim: je me sens assez proche de ton discours et vois globalement les choses de la même façon que toi.

StarVolante: il est sympathique le petit monsieur. Bon, pour être franche, son récit ne m'a pas vraiment emballée. Je trouve son ton un peu trop péremptoire. Il ne raconte pas une NDE, ne partage pas une expérience individuelle ni un ressenti. Il fait un cours en expliquant par le menu comment c'est "après la mort". Reste qu'il ne le sait pas plus que toi ou moi, personne n'en étant jamais revenu. Mais il faut de tout pour faire un monde, alors tant mieux si ce qu'il dit fait écho en toi. Son message de conclusion est assez joli/fraternel et rejoint ce qu'on disait plus haut: il faut aimer. Aimer l'autre, quel qu'il soit, et s'aimer soi en premier lieu.

De toute façon, plus on avance dans la collecte des témoignages, plus on comprend à quel point les NDE/EMI sont mal nommées. Il ne s'agit pas d'expériences de mort mais au contraire d'expériences de vie d'une intensité incommunicable. Si les témoignages les plus fréquents rapportent en effet des NDE survenues suite à une situation possiblement mortelle, on sait désormais que cela peut aussi se produire dans situation émotionnelle intense (un choc quelconque, une peur bleue, une séance de méditation, ou même lors d'un orgasme).

En d'autres termes: si les NDE sont la manifestation d'un état modifié de conscience et d'un accès possible à un autre plan, elles ne disent rien de toute façon de ce qu'il y a après la mort. On peut juste souhaiter/espérer que ça ressemble à ça.

PS: StarVolante, puisque tu sembles aimer les témoignages, je te partage cette vidéo, de très loin ma préférée sur le sujet. Les expérienceurs sont tous très touchants et ont vraiment le sens de la narration:


https://www.youtube.com/watch?v=PkVyqISqgmI

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2018, 22:31 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Avant d'aller plus loin : quel est le sixième sens ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze