Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 26 Avril 2018, 20:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Certes :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avril 2018, 17:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Wikipédia nous dit la chose suivante : Le cas de Nort-sur-Erdre est un enregistrement sonore et une série d'observations que certains ont attribué à des OVNI. Un jeune garçon de 10 ans se réveille durant la nuit, le 7 septembre 1987 à 5 heures, et entend un bip-bip répétitif. Trouvant cela bizarre, il se décide à l'enregistrer sur cassette. Le jeune témoin prétendit qu'en ouvrant sa fenêtre il observa une grosse boule lumineuse orange1. Le cas prit une tournure médiatique, de nombreux journaux relatèrent l'affaire. Une analyse scientifique a conclu que des ovnis n'étaient pas en cause.
Donc rien qui n'aurait dû troubler ton enfance ;)

Merci pour ces précisions!

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site du Geipan à propos de ce cas et c'est assez instructif (*) (http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... 7-09-01110).
(*Par contre, faudra m'expliquer pourquoi le cas est intitulé "Joe le Taxi"? :think: )

On y apprend entre autres que :

Citer:
Le témoin, pré-adolescent à l'époque des faits, a admis plus tard qu'il avait imaginé cet évènement pour attirer l'attention de ses parents sur lui, à une période difficile de sa vie d'enfant. Par la suite, pris dans l'engrenage des évènements, il n'a pas pu faire marche arrière.
Ce cas classé initialement en catégorie D, est reclassé en A : cas d'observation parfaitement expliqué.

Il y a également dans les archives un article sympathique de Renaud Mahric - qui n'a pas mis très longtemps à débunker l'affaire - et dont la conclusion est plutôt tendre et mignonne.
http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/gei ... medias.pdf (voir à partir de la page 5 du pdf).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avril 2018, 18:48 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Le surnom du cas est dû au fait que l'enregistrement analysé a été fait par-dessus un autre, où figurait cette chanson.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avril 2018, 18:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ouf, tu m'en vois rassurée (et merci pour l'explication!): je me demandais ce que Vanessa Paradis venait faire au milieu d'une histoire d'ovni à Nort-Sur-Erdre... Je sais que nombreux sont celles et ceux qui lui reprochent encore cette chanson mais tout de même, de là à la rendre responsable de tous les maux de la terre... :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avril 2018, 22:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Au départ, je me suis dit : "Mince, à Marseille, il n'y a pas grand chose de paranormal" (à part la propension des habitants à réélire Gaudin tous les 6 ans...), puis je me suis dit : "Ah ben, il y a le reste de la Provence, avec la Tarasque, le Drac..."

Allez, je revoie ça et je poste un petit topo la semaine prochaine sur la Provenceuh Myseutérieuseu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze