Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 07:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 13:49 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Les Simpsons aussi, dans le genre assez mythique ! Puis toutes les séries à faire peur, style Fais-Moi Peur ou Chair de Poule, qui marchaient drôlement bien...

Effectivement, ça a dû avoir une influence non négligeable !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3402
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
Avez-vous remarqué que les journalistes ont commencé à célébrer le 50ème anniversaire de mai 68... en mars ?

Cela dit, ce n'est pas toujours le cas. Nous fêtons aujourd'hui, 7 novembre, le 101ème anniversaire de la Révolution d'Octobre, et à ma connaissance, personne n'en a parlé !... :mrgrin:

Métronomia a écrit:
C'est un peu comme les bals de promo ou les cérémonies de remise des diplômes (typiques de nombre de séries et de films US) et qui, lorsque j'étais sur les bancs de l'école, n'existaient pas. Tandis qu'il me semble que c'est parfois pratiqué aujourd'hui - et ce depuis quelques années - dans certains établissements.

C'est possible, très possible. Là où j'étudie, en France, nous avons effectivement un bal de promo. Je ne sais pas depuis quand il existe...
Mais il serait intéressant de faire une étude sur tout ce que nous avons récupéré des Américains via la télé et les séries !... Sans doute l'habitude d'appeler le juge "Votre Honneur", ou encore tout ce qui touche de près ou de loin à l'action des SJW (même si là, c'est plus dû à Internet)...

Image
En tous cas, il semblerait que cette case issue des Quatre as soit lentement mais sûrement infirmée !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
Citer:
C'est possible, très possible. Là où j'étudie, en France, nous avons effectivement un bal de promo. Je ne sais pas depuis quand il existe...


... Je ne suis pas mécontente d'avoir échappé à ça ! :crazy: (comme aux trucs d'intégration et tout, l'avantage d'une grande fac où tu as ton groupe de connaissance, et les autres n'existent pas vraiment... ).

Enfin, pour moi, la référence du bal de promo, ça reste Carrie, alors bon... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:38 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3402
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pochel a écrit:
Là où j'étudie, en France, nous avons effectivement un bal de promo

... dont l'entrée est facultative (et chère). Tu aurais très bien pu y échapper en n'y allant pas, personne ne te l'aurait reproché ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:53 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Chimère a écrit:
Enfin, pour moi, la référence du bal de promo, ça reste Carrie, alors bon... :shifty:


Heu... y a des références plus joyeuse que celle là :lol:

Du coup, les bals de promo sont moins glamour quand on les vois sous cet angle. :mrgrin:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
C'est la meilleure référence, en fait, non ?... :think:


Le pomponnage en mode poupée Barbie, maquillage et robe, la musique dansante et la sociabilité forcée, c'est pire non ?... :think:
(et les talons, pu%£µ j'ai oublié les talons... :crazy: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 20:01 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Chimère a écrit:
C'est la meilleure référence, en fait, non ?... :think:


Le pomponnage en mode poupée Barbie, maquillage et robe, la musique dansante et la sociabilité forcée, c'est pire non ?... :think:
(et les talons, pu%£µ j'ai oublié les talons... :crazy: )


Je ne peut que plussoyer (sauf pour les talons. :mrgrin: :mrgrin: )

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 08:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
J'ai toujours pensé que l'avantage des bals de promo à la US, c'est qu'on a un cavalier attitré. Super pour danser. Pas de cavalier attitré = je fais tapisserie. Cavalier attitré (et bon danseur !) = je suis la reine de la soirée !
En revanche, les talons & Co, pas glop. Surtout pour danser. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 13:18 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Nous somment sensiblement dans le même "moule" que les USA ici et pourtant, le cavalier attitré n'existe pas (et je doute fortement que ce soit réellement le cas au USA). Soit tu te dégote un cavalier (ou l'inverse), soit tu te trouve des copains pour ne pas y aller seul, soit tu fais tapisserie comme tu dis.

Les bals de promo, c'est comme la grippe. Si tu y échappe, on te regarde comme un extra-terrestre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 16:01 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Ma philosophie est :
- ne jamais rater un bal si je peux faire autrement,
- toujours éviter les pomponnages, talons hauts et tapisseries si je peux faire autrement.

Ergo : ça fait très longtemps que je n'ai pas dansé.

:mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze