Nous sommes actuellement le 01 Novembre 2020, 01:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mai 2020, 14:05 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 587
Depuis hier Paris et Los Angeles seraient touchées par une mystérieuse odeur de soufre. :twisted: :? :shock:

Citer:
Sur les réseaux sociaux, nombre de parisiens se sont étonnés dimanche 10 mai dans la soirée de l'étrange odeur qui avait envahi Paris et sa région. Une odeur de soufre ou d’œuf pourri dont l'origine demeure assez floue.

«Mais c'est quoi cette odeur à Paris? On dirait un mélange entre insecte brûlé dans une hampe halogène et le vieux chou de Bruxelles» témoigne un internaute sur Twitter. Et un second de réagir : «J'en ai eu des céphalées rien qu'en ouvrant les fenêtres»

Contactés par Le Parisien, les Pompiers de Paris ont indiqué avoir reçu de nombreux appels concernant l'étrange phénomène mais n'ont par ailleurs pas pu en donner la cause exact. «Cela semble lié aux intempéries de la nuit dernière car d'autres départements font ce constat» ont-ils confié à nos confrères du Parisien peu avant minuit.

Les intempéries à l'origine de la mystérieuse odeur, une hypothèse soutenue sur Twitter par le premier adjoint à la Maire de Paris Emmanuel Grégoire. «Aucun incendie ou incident industriel n'a été signalé. L'odeur “sulfurée” pourrait être liée aux fortes précipitations» a-t-il dit dans un tweet publié tard dans la soirée. Ce dernier reste prudent malgré tout et assure que des «vérifications sont en cours». Interrogé quelques minutes plus tard sur BFMTV, le premier adjoint a évoqué une autre hypothèse, celle d'un «incident industriel pas déclaré» affirmant toutefois qu'à ce stade elle n'était pas privilégiée. «Il n'y a aucune raison de s'alarmer», a encore assuré Emmanuel Grégoire

Le laboratoire de la Préfecture de Police a fait des prélèvements cette nuit pour essayer d'identifier l'origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée, indique également le premier adjoint. Deux hypothèses sont envisagées, «la source assainissement» des eaux usées, et «un nuage de dioxyde de souffre qui arrive de l'étranger», a déclaré Emmanuel Grégoire. Sur ce dernier point, «les experts nous disent que c'est possible», a t-il ajouté, sans donner plus de précisions.

De son côté, un internaute pense avoir trouvé la cause de l'étrange odeur. Cette dernière s'expliquerait par le «changement de masse d'air et de l'arrivée brutale de l'air froid de mer du Nord, rabattant aussi les odeurs vers Paris» explique-t-il sur Twitter, s'appuyant sur la publication d'un scientifique britannique. Une version qui, elle non plus, ne peut être confirmée.

Seulement le mystère s'épaissi lorsque l'on découvre qu'une odeur similaire a été détectée à Los Angeles aux États-Unis. De nombreux internautes américains se sont effectivement plaints dimanche de l'odeur putride qui envahissait les rues de la ville des anges.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pari ... 1589180763


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2020, 11:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 6517
Localisation: Massif central. Par là.
Il pourrait y avoir un lien avec la baisse de circulation automobile dans la capitale et sa banlieue suite au confinement, qui ont révélé aux Parisiens des odeurs qu'ils n'avaient plus l'habitude de sentir...

_________________
There is a curse.
It says :
« May you live in interesting Times. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2020, 15:34 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 587
En attendant les officiels n'ont toujours pas d'explications. :?

https://www.lepoint.fr/societe/ile-de-france-l-etrange-odeur-de-dimanche-soir-reste-un-mystere-12-05-2020-2375157_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1589292059#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze