Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 16:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 23:46 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Ce que je trouve étrange c'est de se laver spirituellement, alors qu' il s'agit de gosses dont je dois dire qu'ils sont parfaitement éduqués, les deux sont premiers dans leur classes, polis, agréable (remarque que la fille l'ainée se lache vite quand elle est à la maison et quelle peut utiliser msn, je m'inquiète pour elle) et tout. Ils ont quoi à purifier ? Où est la limite ?
C'est quand qu'on leur laisse le droit d'être des enfants ?
Citer:
OK, il faudrait donc qu'ils mangent plus qu'ils ne faut ?

Non il faudrait que comme des enfants parfois ils fassent un exès, un peu trop de sucre, du plaisir, remarques qu'ils l'ont mais chez les autres, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Mais à choisir je préfère un gosse qui fait envie plutôt que pitié.
Un enfant si on lui explique est capable de gérrer son plaisir, l'en priver c'est prendre le risque de dérapages plus tard... Le chemin que prend clairement la grande soeur, elle n'est préparée à rien, ne connait donc pas les limites.
En tant que parent on préparre un enfant à la vie, il n'est pas question de le faire vivre selon des règles trop strictes tant qu'il est sous ma coupe, et qu'il parte en roue libre dès qu'il ne le sera plus. Enfin quand on les aime hein ?
Citer:
Après, c'est vrai, je suis absolument persuadé qu'il existe un malgré tout un extrémiste par ici et - la honte ! - un criminel par là. Je doute un peu plus en ce qui concerne la proportion chez les athées...

Comparaison débile (et je pèse mes mots) mais je renonce à te l'expliquer une fois de plus.
Et encore une fois je te le dis tu es très étroit d'esprit, très obtus, et ton mirroir magique dans le quel tu te regarde ne trompe que toi.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 00:06 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 00:41 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Quand je dis laver spirituellement c'est pas laver au sens propre ...

Sinon au cas où tu n'aurais pas lu moi l'ultra rationaliste (sectaire d'après toi et d'autres) intolérant, j'ai chez moi parfois des gamins dont la mère est pentecôtiste adventiste et mon fils y passe aussi des week-end.

Comme quoi malgrès ça : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-jo ... 0sceptique

Je mange pas des enfants pour de vrai, je tue pas de chats non plus ...

Tu en reçoit beaucoup des enfants d'ultra rationalistes sectaires ? :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 28 Janvier 2010, 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 00:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5609
1) Je vous rappelle qu'à la base, le sujet concernait la Scientologie... par l'appartenance ou l'ex-appartenance religieuse de tel ou telle...

2) On vous a demandé de baisser d'un ton sur un autre sujet, il me semble. Ce qui s'applique à également à ce sujet précis aussi. Vous vous connaissez visiblement d'avant, et vous avez eu ces mêmes discussions en boucle... si vous y tenez tant, les Mps, ça existe...

3) Si vous n'êtes pas capables de vous maîtriser un minimun et de faire en sorte que ce sujet ne tourne pas aussi en réglement de comptes personnels, pas grave, je commencerais pas verrouiller. ( et vu qu'en plus, c'est "mon mien", je n'aurais aucun scrupules à le faire ).

Voilà... :)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 00:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Bref après cette interlude et pour en revenir au sujet, j'avais vu il y a quelque mois tout un reportage sur l'Eglise de Scientologie. Ce qui m'amène à revenir sur un point précédemment évoqué, le fait que peu de gens en Haïti aient de l'argent, et que cette secte s'adresse bien souvent à des gens déjà paumés et brisés.

Dans ce reportage où il était mis en avant le fait - logique - que ces gens sont forcément des proies faciles, ils montraient aussi tout le mécanisme mis en place pour que les gens, et même les plus démunis, payent leurs cotisations, droits aux cors, etc... Outre les incitations à emprunter à la famille et aux amis, on leur explique même à demi-mots que s'il faut en passer par là, ils n'ont qu'a se procurer le pognon de manière illégale, puisque c'est pour son propre bien-être, et pour pouvoir devenir quelqu'un de meilleur.

"Mais enfin Msieur l'agent, puisque je vous dit que c'est pour les Elohims !"

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 08:09 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Il y a aussi un autre souci : les mecs débarquent sans aucune formation médicale et vont voir des blessés pour les guérier via apposition des mains (désolée si c'est pas le terme exact mais vous aurez compris) !! C'est un peu de la non assistance à personne en danger. De plus, si la personne est suffisamment traumatisée pour croire au premier venu qui va l'aider, elle peut se remettre à refuser tout vrai traitement médical pour privilégier le scientologue et se mettre en danger. :|

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 09:28 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Dans ce reportage où il était mis en avant le fait - logique - que ces gens sont forcément des proies faciles, ils montraient aussi tout le mécanisme mis en place pour que les gens, et même les plus démunis, payent leurs cotisations, droits aux cors, etc...


Toute les sectes sont comme cela, elles ont effectivement besoin, comme le soulignait Paul il me semble, d'une "base" d'adeptes importante, car bien entendu, plus on a d'adhérents plus le pouvoir est grand. Les personnes fragiles psychologiquement ou instables sont des proies faciles pour des professionnels de l'endoctrinement.
Je ne sais pas ce que ça a donné après le tsunami, j'espére qu'en Haïti, effectivement, c'est leur foi catholique inébranlable qui les empêchera de tomber dans le piège.


Citer:
C'est un peu de la non assistance à personne en danger. De plus, si la personne est suffisamment traumatisée pour croire au premier venu qui va l'aider, elle peut se remettre à refuser tout vrai traitement médical pour privilégier le scientologue et se mettre en danger.


Je suis complétement d'accord avec ça, c'est irresponsable de dire qu'on va soigner des gens comme ça. C'est un peu comme les autres mouvements sectaires qui interdisent la transfusion sanguine, les vaccins ou les greffes...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 12:08 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
De plus, si la personne est suffisamment traumatisée pour croire au premier venu qui va l'aider
C'est malheureusement le cas, quand tu voit qu'après le séisme tu entend un haïtien remercier dieu de l'avoir épargné ... :roll:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 14:21 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 14:27 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Orphée, que tu décides de quitter le forum, je peux le comprendre, mais supprimer tous tes messages et rendre les conversations auxquelles tu as participé incompréhensible pour les nouveaux lecteurs n'est pas acceptable.

J'ai changé le statut de ton compte pour empêcher ça. Je te remercie de ton bref passage sur l'encyclopédie et je te souhaite bonne chance dans tes futures entreprises.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze