Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 00:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 09:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Citer:
La Russie de plus en plus inquiétée par... les Yetis

La Russie de plus en plus inquiétée par... les Yétis
La Sibérie a appelé ses citoyens à la vigilance alors que des Yétis se rapprocheraient de zones habitées.

Les Sibériens sont de plus en plus nombreux à penser que l’abominable homme des neiges existe vraiment. La recrudescence de témoignages a même poussé à la création d’une cellule de crise. À la suite de nombreux incendies en Russie, les Yétis se seraient rapprochés des zones habitées pour trouver leur nourriture. Des gardes forestiers et des chercheurs ont même été dépêchés pour inspecter la région.

"Ils ont volé des animaux domestiques et n'hésitent même pas à dérober la nourriture des ours", explique un homme politique à l'agence Itar-Tass. L’alerte aux yétis a été sonnée et la population a été appelée à la prudence. Un autre témoin affirme avoir vu l’un de ses humanoïdes : "C'est une créature humaine recouverte de laine noire". Mythe ou réalité, les Sibériens sont de plus en plus d’accord : "Les Yétis existent". Reste désormais à les trouver.



http://www.zigonet.com/y%e9ti/la-russie-de-plus-en-plus-inquietee-par-les-yetis_art16626.html

Bon, techniquement, en Sibérie ce n'est pas vraiment le Yéti... mais peut-être que c'est le signe qu'on va finir par tomber sur un spécimen... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 09:31 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
La Russie, c'est quand même un pays où il se passe toujours des trucs marrants.
Pour le coup, ils manquent tellement de crédibilités que là encore, j'ai bien envie de penser que la Vodka doit pas être étrangère aux observations.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 12:30 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2010, 13:17
Messages: 114
Localisation: Nantes
En même temps, la Russie, c'est presque la superficie des USA et de l'Europe réunis. Du coup, il peut s'en passer des trucs incroyables...

_________________
Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 12:47 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Comme je disais sur PFRN, un film va être réalisé :

Yeti's Attack.

Cela va chauffer, en Sibérie ce n'est pas anodin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:15 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Il me semble qu’en Russie, ils ont l’almasty du Caucase, un hominidé se rapprochant du sasquatch ou du bigfoot.
C’est marie Jeanne Koffman qui a réalisée la plupart des travaux sur cette créature, je me rappelle avoir lu un de ces articles, c’était plus une compilation de témoignages, mais c’était la première fois que des travaux étaient réalisés sur ce cryptide.
Bien entendu, nul n’est capable de dire si cet être existe ou s’il fait seulement partie du folklore de la région.

D’après la page wiki, des selles, des cheveux et des ossement sauraient été découverts par une mission en 2008 et seraient en cours d’analyse ( ?)

Bref, peut être y a-t-il abus de langage et l’article parle en vérité de l’almasty, mais utilise le mot Yeti pour le désigner ? (en même temps le Caucase et la Sibérie ce n'est pas vraiment au même endroit).

Si les ours et autres prédateurs se rapprochent des endroits habités en raison du manque de nourriture, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ses créatures? (si elles existent... :roll: )

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:36 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Oui, mais tu comprends, les yetis s'attaquent à la " bouffe " des ours, or, ces derniers ne sont pas des enfants de choeurs.

Tu t'imagines la stature et la force des yetis pour s'attaquer à l'alimentation d'un ours. :?:

Moi je dirais qu'ils ont une taille de trois mètres minimum, des griffes au moins semblables aux ours, une force herculéenne capable de résister sans problème aux ours.

Je pense qu'ils vont éviter les hommes en confrontation directe, car ces derniers possède des armes qui tuent à distance, ils doivent le savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 15:01 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Chimère a écrit:
Bon, techniquement, en Sibérie ce n'est pas vraiment le Yéti... mais peut-être que c'est le signe qu'on va finir par tomber sur un spécimen... :eh:


Le mot Yéti existe bien en russe, on dit aussi "снежный человек" (Sniejnii Tchéloviek), l'homme des neiges.

L'article complet d'Itar-Tass (en anglais) est là:
http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=15534503&PageNum=0
Il n'y est pas question de Yeti prenant la bouffe des ours...

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 15:22 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Outre l'almasty du Caucase, il y a un autre "homme sauvage" supposé en Russie, dans l'Altaï. D'ailleurs, l'article cité par Baba Yaga parle de cette région. Si ma mémoire est bonne, c'est d'ailleurs dans l'Altaï (massif montagneux aux confins de la Russie, de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan) que Marie-Jeanne Koffmann a fait sa première expédition (à moins que ce ne soit Boris Porchnev, je ne sais plus).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 17:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Alecto a écrit:

Si les ours et autres prédateurs se rapprochent des endroits habités en raison du manque de nourriture, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ses créatures? (si elles existent... :roll: )

Ben oui, ils ont aussi le droit de manger, surtout depuis la fin (faim) du communisme.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2010, 12:35 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Baba yaga, ton lien anglais me paraît assez bizarre, mais cependant, signale des yetis de deux mètres de haut, soit roux ou bruns, couleurs de certaines écorces d'arbres.

Ils ne s'attaquent pas particulièrement aux ours, mais n'en n'ont pas peur, c'est tout de même terrible, ne pas avoir peur d'un ours pour un hominidé de deux mètres, il faut croire que ce ne sont pas des mauviettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze