Je pense que oui. Après tout, c'est pas un hasard qu'on bronze au soleil (puisqu'il s'agit d'une production de mélanine en réaction à une exposition au soleil, et dont le but est de nous protéger des rayon UV comme le dit Ar Soner).
A partir de là, j’imagine qu'il est normal que sur un territoire fort exposé au soleil comme l'est l'Afrique, les gens produisant plus de mélanine soient plus adaptés, et que donc, de génération en génération, tout un peuple devienne noir (ou qu'au contraire, en vivant longtemps là où il n'y a que très peu de soleil l'année, le fait d'avoir une peau foncé n'a plus d'importance et que du coup, on pourrait en venir à se "blanchir", mais je pense que la première idée est la bonne puisque de toute façon, les paumes des pieds et des mains restent blanches, puisque beaucoup moins exposé au soleil).
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, j'ai lu que les gens avec des yeux bleus, puisque leurs yeux sont plus sensibles à la lumière que quelqu'un qui a les yeux marrons, voient mieux dans l'obscurité que les autres.
Pour en revenir au sujet, c'est vraiment cool de savoir de plus en plus à quoi certains dinosaures ressemblaient vraiment, mais dans mon cœur, ils resteront à jamais comme je les ai vu dans Jurassic Park, peu importe les découvertes que peut faire la science